Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilem Ashdown

Forum Ashdown
Forum
Bonjour à tous. Voila, je ne sais pas trop quand je devrais changer d'ampli. N'ayant pas un énorme budget, j'ai remarquer un peu partout les amplis Ashdown et j'en vois que du bien. J'hésite entre 2 config:

Tête MAG 300H EVO II + MAG410T (en 4 ou 8 Ohms)
ou
Combo MAG-C115-300 et plus tard une enceinte

Je vais bien sur essayer de trouver un magasin pour essayer tout ça mais je me renseigne un peu avant, histoire de me faire une idée.
Je joue principalement du métal et utilise une Ibanez SRX 355 (niveau de sortie élevé) et parfois une disto.

J'ai aussi croisé des problèmes de fiabilité concernant Ashdown. Quand est-il?

Je vous remercie d'avance.
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 21 Oct 08, 14:01
Je connais pas ashdown, mais je vais quand même te donner un conseil : si tu opte pour le choix tete + baffle (assez pratique pour emmener ta tête en répète par exemple), prend plutot un baffle 8 ohm pour pouvoir ajouter un 15" plus tard ... Si t'achète du 4 ohm, tu seras obligé soit de le revendre, soit de faire un montage compliqué
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Oct 08, 16:28
excellent conseil !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • #5
  • Publié par
    soleir
    le 22 Oct 08, 10:35
BassMat62 a écrit :
J'ai hâte de pouvoir remplacer mon Hartke A100, les HP alu c'est fini pour moi.


...Et un de plus....(ou de moins, ca dépend de quel côté on se place)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Je trouve le son froid et sans consistance, et encore je joue avec le préampli Hartke dessus, je trouve le son encore plus horrible quand je le coupe, je peux plus m'en passer. Moi qui aime les sons bien ronflant

Par contre je trouve que ma basse acoustique sonne bien dessus
Je trouve le son froid et sans consistance, et encore je joue avec le préampli Hartke dessus, je trouve le son encore plus horrible quand je le coupe, je peux plus m'en passer. Moi qui aime les sons bien ronflant

Mais je trouve que ma basse acoustique sonne bien dessus par contre une Disto sur un HP alu....
Salut bassmat !

Je n'ai jamais pu essayer le magh300 evo II avec un baffle 1*15, mais j'ai cette tête couplé a un cab ashdown 4*10 (8 ohms), et je peut te dire que sa dépote grave ! Ta des super basse et tes à l'aise dans les aigu et les médiums...Bon apr contre niveau encombrement c'est pas top
ViGo0
  • #10
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Oct 08, 22:20
Yo,

J'ai prit cette tête avec un cab 2*10 en 8 ohms, au cas ou je risquerai à vouloir une autre enceinte 1*15 et ca envoit déjà bien.

si ta pas de probleme d'encombrement prend un 4*10, en 8 ohms, au cas ou tu voudrais une autre enceinte, mais t'en aura ptete pas besoin tout de suite...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
L'encombrement ne me gêne pas même si c'est chiant a transporter. Le 1x15 étais prévu pour plus tard , histoire d'avoir un peu plus de puissance si les 180w (je crois) se faisais léger. Et y a pas de problèmes en jouant sur une 5 cordes avec uniquement le 4x10 ?

N'empêche, je connaissais Ashdown que de nom, mais je savais pas à tel point c'était bien. J'en vois que du bien, et encore plus sur les têtes ABM, mais elles sont pas trop dans mon budget . Reste a trouver un magasin ou je pourrais tester tout ca pour me faire mon avis.
Mathieu.bassman
Salut bassmat! Si tu souhaites tester Ashdown, tu à le combo MAG C410T-300 à R music (je crois que c'est ce nom) à Lens en face de la gare. Je ne l'ai pas testé personnellement, car n'ayant pas ma basse avec moi, mais cela peut déja te permettre de te faire un aperçu...
Mathieu.bassman
Pour le prix il devait être aux alentours de 600€ si mes souvenirs sont bons, mais moins cher sur le net! Pour la parenthèse je ne suis pas de Arras même, mais d'un petit village juste à coté, au moins les gens connaissent!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...