Ashdown peacemaker/VoxAC30 CC2. Votre avis?

Forum Ashdown
Forums
titou11
Je vais changer mon ampli. J'ai essayé un Ashdown peacemaker 40 watts et je trouve que ça va bien . Je suis aussi tenté par l' AC30 CC2 (un peu plus cher), mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, et mon revendeur l'a pas encore reçu.
Entre les 2 mon coeur balance (ashdown=2 canaux bien sympas, vox=son "mythique" sur 1 canal et surtout pas testé).
D'après vous?

ps : je joue blues, bluesrock, rock, un peu jazz-bossa-and co, et un poil métal aussi des fois mais pas des masses.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
titou11
Apparement, les Ashdown pour gratte sont pas trop répandus (up caché ).
Et merci à celui qui a modifié le titre : c'est plus explicite
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 29 Jun 05, 16:54
je n'ai essayé ni l'un ni l'autre mais pour ton répertoire le vox a de très (très) bons retours.
Mais je suis comme toi, le monocanal me rebute un peu (avec le prix). Je préfère toujours utiliser la disto de l'ampli (pas facile à gérer dans ce cas sur un morceau alternant clean et disto).
titou11
Merci de ta réponse

C'est clair que le monocanal, ça va me gaver. Mais bon, ce son...(en tout cas sur les disques que j'écoute )

D'autres avis
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 15 Aug 05, 16:02
en tout cas une sacrée rôtissoire !!
le modèle head
c'est bien faut tenter niveau design!!!!


enneite
juh a écrit :
je n'ai essayé ni l'un ni l'autre mais pour ton répertoire le vox a de très (très) bons retours.
Mais je suis comme toi, le monocanal me rebute un peu (avec le prix). Je préfère toujours utiliser la disto de l'ampli (pas facile à gérer dans ce cas sur un morceau alternant clean et disto).


J'étais aussi comme toi, le monocanal c'est ingérable etc..., et en réalité je ne vise plus que ça desormais. Je peux te dire que quand tu as le crunch de l'ampli a porter des doigts c'est BON
Doc Loco
djouby a écrit :
en tout cas une sacrée rôtissoire !!
le modèle head
c'est bien faut tenter niveau design!!!!




Houlà! Attention à ne pas confondre!!! Ca, c'est la série Peacemaker haut de gamme, cablée main etc ... Ceux dont il parle (les Peacemaker 20, 40 et 60) sont beaucoup plus cheap et ont une réputation de fragilité - dommage car il semble que ça sonne assez bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 05, 00:36
Ha oui le monocanal on s'en tamponne rapidement...

En fait quand on a un son vraiment bon, il convient pour tout...si on veut saturer un poil moins on baisse le potard de volume sur la gratte et emballé c'est pesé.
J'ai l'impression que ceux qui cehrchent plein de canaux sont ceux qui ne sont satisfaits d'aucun des sons qu'ils tirent de leur ampli.
Un beau son crunnch, il conviendra aussi bein pour des chorus léger que pour de l'avoine genre haut niveau...Au besoin un overdrive et vlan!!!
Le vox a déjà fait ses preuves, le son est iscrit dans les genes de tous les gratteux du monde. Depuis les Beatles jusqu'aux stooges, tu vois déjà la palette de sons qu'on peut obtenir. En plus les nouveaux ont un master volume!!!! Que du bonheur. Et, vous allez rire, mais j'ai fait du metal avec en répète et bon sang...ca fait mal...Bon y avait pas de master donc il a fallu le mettre vraiment très fort, heureusement que les lameps étaient fatigués sinon j'y aurai laissé mes oreilles. Mais en le mettant VRAIMENt fort (presque à bloc!!!) et en y foutant un overdrive et une fuzz...houla aux abris les enfants!!!!!
Ashdown je ne connais pas. Mais les sampels que j'en ai entendu m'ont laissé à peu près autant de souvenir que la première chemise qu'il m'ait été donné de porter. Fadasse, un grain pas décidé, impossible de le reconnaitre dans un mix à mon avis...Un truc pour jouer tout seul mais si tu veux vraiment enquiller en groupe, prends donc un bon vox des familles.
Mais par contre tu me fais plaisir, tu le testes avant...Parceque si le son est magnifique, niveau jeu et sensations de jeu, ça peut être une passion comme une haien sans borne. Je les adore ces amplis mais ils ne m'amient pas. Je suis incapables de jouer dessus sans être tendu comme un arc. Ca sonne, hein, mais c'est pas reposant et niveau confort je suis bien plus à l'aise sur du marshall ou sur mon soldano. Donc attation, le vox se maitrise par la manière forte mais s'il resiste trop, il t'en fera voir de toutes les couleur...Ce que je dis est aussi valable pour certains amplis fender...Autant un deluxe ça sonne facile, autant un bassman...Pfiou faut le dompter et t'y laisse des plumes!!! Donc attention, vigilance et essai obligatoire du bestiau avant de passer à la caisse!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
motorpsycho
Le combo ashdowm sonne effectivement très bien, je peux en témoigner car mon guitariste en posédait un, il le revend actuellement car il vient d'hériter d'un Mesa Boogie, si ca t'intéresse je peux toujours te mettre en contact avec lui, il le vend 800 EUR je pense et il est neuf...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...