Astuce Fender super champ XD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Ouaip, sur ce coup là on peut pas dire que Musikia ait prêché pour sa paroisse sinon j'hésite toujours autant entre le Fender Mustang I et le Vox Mini 3 (bluffant aussi le p'tit bout de truc). Le mustang est plus riche en terme de palette sonore, mais j'avoue avoir complètement craqué sur les sonorités du petit Vox pourtant en terme de combos suis fou des Fender. Suis perdu lol
Gratteux addict...qui s'assume!
splatshman
Perso, j'ai vraiment été conquis par le HT1R de chez Blackstar. 1watts, ça fait déjà bien du bruit quand tu mets a fond de canal 2 mais par contre a niveau de chuchotement, t'as un vrai son a lampes du type fender qui sature sur les crêtes en restant clair.
Franchement, j'ai trouvé en 3mn le son que je n'ai jamais eu avec mon ex-Blues Junior... et tu peux jouer quand les mioches dorment ou même, que ta meuf regarde les feux de l'amour !!!!
sortie casque emulée et entrée MP3 ou boite a rythme ainsi qu'une sortie 8ohms et une reverbe...
Keep Calm and Watch Your Ass!
cnsteph
Heu splatshman tu m'interesse avec ton blackstar parce que je galère un peu avec mon Blues Junior trop puissant pour la maison.

EDIT: HP de 8' ? rah ça me gêne un peu ça.
Qu'en est-il des basses ?
Bonsoir à tous, je joue sur une ibanez ar420 avec humbuckers splittables et j'utilise le fender super champ x2 équipé d'un hp celestion g10 acheté neuf il ya 4 ans. Tout ça dans un groupe de fusion "rock-balkan", j'ai donc besoin d'avoir une combinaison très versatile en terme de sons, et jusque là ça le fait plutôt pas mal...

J'aimerais bien optimiser tout ça du coup j'en viens à mes questions:

tout d'abord, je trouve que le canal clean sature trop vite (potar vers 4) même avec les micros utilisés en "single coil", j'ai baissé un peu le micro chevalet et ça arrange un peu mais je trouve que ça crunch encore un poil trop tot, est-là un signe de fatigue des lampes ou du hp? (je joue bcp avec chez moi, répètes et scène)?

du coup, s'il y a un changement de lampes à faire, quelle marque pour la 12 ax7 et pour les 6v6?

Autre aspect: le hp, (perso j'aurais aimé trouver une version combo super champ avec un hp 12" parce que ce serait tout aussi transportable avec un son plus rond mais y'a pas)
j'ai déja branché la sortie hp sur plusieurs cabinets 4x12" et ça le fait grave, clean bien chaud et distos bien grasses... est-ce que ça vaudrait le coup d'acquérir le sc112 pour avoir un hp de 12" ?

enfin, je joue souvent assez tard chez moi et je débranche le hp pour couper le son, et sors du line out de l'ampli vers ma carte son pour jouer au casque en profitant du son de l'ampli, sachant que je suis sur des niveaux assez bas en clean (vers 2-3) et poussé en canal 2 (gain 9 et volume 2) est-ce dangereux pour les composants?

Merci par avance de vos réponses, retours d'expériences, conseil

Souplesse!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    WLM
    le 17 Sep 17, 16:03
raaalex a écrit :
je joue souvent assez tard chez moi et je débranche le hp pour couper le son, et sors du line out de l'ampli vers ma carte son pour jouer au casque en profitant du son de l'ampli, sachant que je suis sur des niveaux assez bas en clean (vers 2-3) et poussé en canal 2 (gain 9 et volume 2) est-ce dangereux pour les composants?



Oui c'est dangereux, pour les "composants", surtout le transfo, et éventuellement pour ta vie.

Tu as lu les posts précédents ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
[/quote]

Oui c'est dangereux, pour les "composants", surtout le transfo, et éventuellement pour ta vie.

Tu as lu les posts précédents ? [/quote]

oui je me suis perdu dans tous ces précédents posts à essayer de tout lire, ma réponse: je le ferai plus puis voila (je suis complètement nul en électronique, même de base) merci de ta réponse très claire

et pour les autres questions, des idées, des réponses aussi claires? parce qu'a force de fouiller j'ai des infos contradictoires..
bon, je viens de fouiller le topic ampli a lampe hp débranché, ok j'ai compris, ça me fait dire que je dois changer le cable hp ou la prise jack femelle car il arrive qu'après transport je doive sortir la prise male du cable hp d'a peine 1mm pour faire contact et avoir du son, ça doit être dû à une déformation de la prise femelle... bref je vais choper une dummy box ou un truc du genre pour pouvoir jouer à l'heure des vampires... merci aux gens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...