Attenuateur

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
qu'est-ce que vous me conseillez pour pourvoir utiliser mon dual rectifier tout doux chez moi en laissant les lampes s'exprimer...?

power brake? valvulator? power brake? et c'est quoi le principe de ces appareils?

marci

...une photo pour la route

krêp'gigi
réducteur de puissance de cher VHM à Paris : 240 euros, deux fois moins cher que le même produit chez les marques connues
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
réducteur de puissance de cher VHM à Paris : 240 euros, deux fois moins cher que le même produit chez les marques connues

... excepté le Weber Mass

www.webervst.com - même avec les frais de port, c'est une affaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

... excepté le Weber Mass

www.webervst.com - même avec les frais de port, c'est une affaire.

et donc, ca marche bien se syteme?
krêp'gigi
j'ai un copain qui vient de l'achetr pour son JCM 800, il a vachement gagné en gain et en sustain puisque maintenant il peut pousser son master. Par contre, l'engin chauffe grave, il faut éviter de le poser direct sur le vinyl de l'ampli Mais c'est normal que ça chauffe puisqu'il encaisse une bonne partie de la puissance de l'ampli et la transforme en chaleur.
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
shakinguitar a écrit :
tres bine t'as meme une sortie directe, avec un equaliser pour epiquer direct sur une sono ou dans un autre ampli.

exemple :

tete jtm45 possé à bloc dans le weber -> effets -> power amp

Exact, je fais la même chose avec la sortie ligne de ma Hotplate (VoxAC15 ou Marshall Studio 15 -> Hotplate -> sortie ligne -> effets -> ampli de puissance). Ca sonne extrêmement bien et c'est très souple comme config.
In rod we truss.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bon bon bon, je note...et le THD hotplate? même principe?
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
j'ai un copain qui vient de l'achetr pour son JCM 800, il a vachement gagné en gain et en sustain puisque maintenant il peut pousser son master. Par contre, l'engin chauffe grave, il faut éviter de le poser direct sur le vinyl de l'ampli Mais c'est normal que ça chauffe puisqu'il encaisse une bonne partie de la puissance de l'ampli et la transforme en chaleur.

C'est un des avantages de la Hotplate qui a un ventilo (passif) intégré.
In rod we truss.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
shakinguitar a écrit :
tres bine t'as meme une sortie directe, avec un equaliser pour epiquer direct sur une sono ou dans un autre ampli.

exemple :

tete jtm45 possé à bloc dans le weber -> effets -> power amp

Exact, je fais la même chose avec la sortie ligne de ma Hotplate (VoxAC15 ou Marshall Studio 15 -> Hotplate -> sortie ligne -> effets -> ampli de puissance). Ca sonne extrêmement bien et c'est très souple comme config.

je rebondis comme un kangourou en rut...ton hotplate,tu l'as trouvé ou? et à combien tu penses que je peux toucher ce joujou?
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

C'est un des avantages de la Hotplate qui a un ventilo (passif) intégré.

celui de vhm aussi a un ventilo
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
tristan a écrit :

je rebondis comme un kangourou en rut...ton hotplate,tu l'as trouvé ou? et à combien tu penses que je peux toucher ce joujou?

Vu que c'est assez cher ici, j'ai acheté la mienne sur ebay US , d'occase mais nickel , pour 200 € . J'ai eu de la chance, pas de taxes.

Sans ça la Weber est aussi bien. Par contre je n'ai pas d'expérience avec les produits VHM.
In rod we truss.

Invité
hé ben super les gars
merci à tous (toutes )

c'est cool les forums pour ca...MOULTE connaissances
hugolin
J'ai un Marshall Power Brake et j'en suis satisfait
Pour le principe ça se branche entre l'ampli et ton baffle, et tu restitue le niveau de puissance voulu par un potar.
Il s'auto allimente par l'ampli, et de tete je crois qu'il y a à l'interieur un transfo qui absorbe et qui restitue la puissance ainsi qu'un ventilateur...
En tout cas depuis que je l'ai j'ai enfin pu découvrir le vrai son de mon ampli sans faire éclater les oreilles de tout le monde...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour le MASS
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...