Atténuateur Alex peut-il convenir ?

MisterRoboto
***MisterRoboto V.2.1***
6583 BYTES FREE
READY
LOAD,
Bonjour,

Je veux utiliser mes amplis à la maison. Mon armoire serveur est actuellement située dans un appartement. La plupart des amplis utilisés sont de vieux amplificateurs 22w sans master volume ainsi qu'un vieux 100w avec un PPIMV.

Je ne souhaite pas déranger mes voisins. Est-ce que le Alex's attenuator peut convenir ?

Je suis conscient que le travail sur mes HP va être différent, merci.

J'attends vos input.
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
mr_de_fursac
Je n'ai jamais vu le Alex en action mais le Aracom qui en terme de performance semble comparable.
Sur un JTM45 et à volume que j'estime correct pour le voisinage, je n'ai pas été convaincu. Ça m'a tout du moins convaincu de ne pas en acheter un et de continuer à jouer sur simu d'ampli pour le bas volume.
Voila c'était my 2 cents.
For those about to rock, i salute you...
twistingcrow
Pour moi c'est convaincant, et j'ai essayé un paquet d'atténuateurs: Aracom, Faustine, THD Hotplate et Alex. J'avais dû revendre mon premier Alex mais je viens de m'en racheter un... Et j'ai utilisé tous ces atténuateurs là avec des JTM45, Plexi 100 et Plexi 50. L'Alex fait le job extrêmement bien et il est deux fois moins cher que l'Aracom (et un peu supérieur à mon avis en ce sens qu'il ne bouffe pas d'aigus et quand bien même il le ferait, il dispose d'un potard de correction des aigus...).

Après on reste d'accord qu'un plexi poussé à 8/10 et atténué à -20dB ne sonnera de toute façon jamais comme s'il n'était pas atténué, mais comme tu le sais, tout va bien!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Fév 2012, 14:22
Ayant revendu mon ARACOM (convaincant sur des vieux amplis pousses : marshall plexi 50w 68', superbass 72', hiwatt custom 50w 74') pour cause d'attenuation pas assez forte, c'est l'alex qui est le prochain sur ma liste !

Et si twisting crow dit qu'il est mieux encore que l'ARACOM, alors c'est qu'il doit etre mieux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MisterRoboto
QUICK LAUNCH
Je vous remercie pour ces indications.

Est-il possible de brancher deux atténuateurs (entrée droite et gauche) dans une même tête afin de ne pas être obligé de pousser trop les atténuateurs et obtenir une coloration du son moindre ?
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...