Attenuateur ou pas???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
salut,

j'ai un Dr Z airbrake depuis prequ'un an et je ne peux plus m'en passer.

Je l'utilise en répète en poussant un laney vc30 à la limite du crunch (vers 2h00) et le son est vraiment bien meilleur qu'avant. Idem pour les enregistrements ainsi que chez moi sur mon bh5 relié à un 4x12 marshall.

je n'ai jamais essayé d'autres atténuateurs mais c'est devenu à mes yeux (oreilles plutôt) indispensable !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Même chose que Guyanaju mais avec un Koch Loadbox et une Tête VH-4, je prend vraiment mon pied! [avec une putain d'esp original]
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Pirloutt
Du headroom ? C'est quoi ça ?
rémi38
Pirloutt a écrit :
Du headroom ? C'est quoi ça ?

Je dirais la "portée" ou le pouvoir de diffusion d'un ampli...... C'est un espèce d'ambiance 3D qui se crée avec le volume.... Difficile à décrire mais facile de s'en rendre compte en "vrai"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai pas la même définition. Pour moi, c'est la réserve de puissance de l'ampli qui évite le crunch, même à haut volume.

C'est le souci de ces noms anglais que tout le monde utilise parce que ça fait bien, sans s'accorder sur la définition.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pirloutt
le Power attenuator de Nos est bien moins cher que les autres en tout cas.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut voir s'il offre les mêmes fonctions aussi. Le Koch fait loudbox et offre une sortie ligne et une sortie émulée avec voicing.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pirloutt
J'ai essayé la Hot Plate sur mon vh4 Diezel, et ça le fait pas du tout, j'aime pas. Ca bouffe le son de l'ampli je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...