Attenuateur ou pas???

Rappel du dernier message de la page précédente :
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 09 Avr 2009, 17:49
Autre question, j'ai jeté un rapide coup d'oeil à mon ampli tout-à-l'heure, mais je ne vois pas comment connecter l'atténuateur à la sortie puissance vu que les HP sont directement reliés par des cables qui ne me semblent pas amovibles...
Le doute m'habite.
Help!
rémi38
snol a écrit :
certains modèles se marient bien avec certains amplis et assez mal avec d'autres

Pour avoir fait le test mainte et mainte fois..... Sur un bon vieux Super Lead rien ne vaut le Weber MASS.

En plus il a un petit switch treble boost qui me va particulièrement bien !!
melodymaker
Quand je jette un oeil sur Harmony, tout le monde est content du hotplate, alors que pour le weber les avis sont mitigés selon, les personnes.

Comme je n'ai pas de point de comparaison, et que j'ai rarement eu l'occasion de jouer à fort volume, je ne voudrais pas me gourrer en choisissant.

Est-ce que le hotplate est vraiment l'arme absolu, et de plus quelle puissance encaisse t'il??
teaspoon92
snol a écrit :
Autre question, j'ai jeté un rapide coup d'oeil à mon ampli tout-à-l'heure, mais je ne vois pas comment connecter l'atténuateur à la sortie puissance vu que les HP sont directement reliés par des cables qui ne me semblent pas amovibles...
Le doute m'habite.
Help!

Il va donc falloir que tu déssoudes les câbles des hp. Quand je m'étais renseigné comme toi sur les atténuateurs, j'avais lu que ça se faisait très bien. Moi j'ai une tête et un baffle donc je n'ai pas rencontré le problème mais d'autres par exemple sur le combo ac30 avait dessoudé les câbles des hp.

Je réaffirme le hotplate est vraiment très bien. Bon il est vrai que j'avais un minimass et non pas un mass de chez weber. Il y a certainement une différence entre les 2.
snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
Oulah, je pensais que la solution de l'atténuateur était la plus simple, je ne suis pas équipé pour la soudure, et mes capacités en bricolage sont plus que limitées!
Quitte à souder/désouder, le mieux dans mon cas c'est peut-être de faire carrément installer un atténuateur intégré (si c'est possible évidemment), comme un potard de master mais qui commande un atténuateur du coup.
Ca se complique tout ça!
rémi38
Un détail concernant le Weber..... mais qui a son importance.

Le Weber est muni d'un sélecteur d'impédance. Donc voici la façon dont je l'utilise. Déjà je retire 2 lampes de puissances sur le Marshall donc je passe de 16 à 8 ohms. Je règle donc le Weber sur 8.

La beauté de ce petit engin est qu'il se fout complètement de ce qu'il a derrière lui( le weber). L'ampli de son coté voit une charge à 8 ohms. Et sur le Weber je branche un 4x12 en 16 ohms et un autre 4x12 en 8 ohms et roule ma poule..... Et tout ça sur les conseils de Ted Weber lui-même !!

Il fait ça le Hotplate ?
Pirloutt
THD hot plate - TUBE AMP power brake -

voici les deux marques d'atténuateur sur les sites allemands thomann et Music store.

Ca doit se valoir, non ?
Pirloutt
C'est du bon matos NOS ?

Tu l'as comparé aux autres ?
titi twister
bin NOS c'est du matos fait main,avec des composants triés et assemblés par un gars qui a plus de 10 ans de metier,je pense que ca n'a rien a voir avec des trucs sortis d'usine mais ce n'est que mon avis.
le mieux c'est d'appeler gerard il t'en parlera mieux que moi
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a aussi le Koch, si tu veux en plus une sortie avec ou sans émulation, une prise casque, une loudbox...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pirloutt
y a pas beaucoup de monde qui a un atténuateur apparemment...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
rémi38 a écrit :
gexxe a écrit :
tu perd forcement en dynamique

Encore faut-il le prouver.......

Ca fait bientôt 6 ans que je joue avec un Weber 100 derrière un Super Lead de 70 à 8 et franchement....cet histoire c'est dans la tête !!!

Au volume où on joue..... plus ou moins de dynamique question perception réelle c'est bien négligeable....

on perd surtout du head room.

sinon un weber est largement suffisant.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
rémi38
lokrian a écrit :
rémi38 a écrit :
gexxe a écrit :
tu perd forcement en dynamique

Encore faut-il le prouver.......

Ca fait bientôt 6 ans que je joue avec un Weber 100 derrière un Super Lead de 70 à 8 et franchement....cet histoire c'est dans la tête !!!

Au volume où on joue..... plus ou moins de dynamique question perception réelle c'est bien négligeable....

on perd surtout du head room.

sinon un weber est largement suffisant.

Normal, tu diminues la puissance, donc la portée (diffusion), donc le headroom !!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'utilise des atténuateurs sur des petits 5w sans MV, pour les pousser à toc tout en restant à volume correct pour jouer chez moi.
Donc j'utilise de fortes atténuations, ce qui effectivement bouffe de la dynamique et des aigus (à partir de -15db environ, et j'utilise principalement -21db).
pour compenser ça j'utilise devant un treble booster type Dallas rangemaster, et c'est vraiment parfait, je peux jouer à faible volume tout en conservant une bonne réponse à l'attaque et un bon niveau de crunch
Guyanaju
salut,

j'ai un Dr Z airbrake depuis prequ'un an et je ne peux plus m'en passer.

Je l'utilise en répète en poussant un laney vc30 à la limite du crunch (vers 2h00) et le son est vraiment bien meilleur qu'avant. Idem pour les enregistrements ainsi que chez moi sur mon bh5 relié à un 4x12 marshall.

je n'ai jamais essayé d'autres atténuateurs mais c'est devenu à mes yeux (oreilles plutôt) indispensable !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare...