Atténuateur petit budget

Forum Harley Benton
Forums
Titi035
Hello,

Je suis à la recherche d'un atténuateur pas trop cher pour jouer avec mon ampli lampes à la maison. J'ai un Marshall 40Watts équipé d'un HP Celestion 16 Ohms. Je voudrais pouvoir régler l'atténuation (certains ne sont pas réglables). Je vois ces deux la à moins de 100€ sur Thotho :
- Bugera PS1 Power Soak
- Harley Benton PA-100

les avez vous testés?

A+,
Thierry
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Dec 20, 18:22
Pourquoi pas, après un atténuateur qui tient la route, c'est cher. Quel est le problème avec le Marshall ? As-tu testé un atténuateur ?
Un ampli moderne fait la distortion dans le préamp et pousser l'ampli de puissance ne sert pas forcément. Surtout si le hp n'est pas poussé. Pour moi l'atténuateur a surtout de la valeur pour saturer un ampli sans master volume (à l'ancienne) ou avec un ampli moderne dont le volume est tellement mal fichiu qu'on est tout de suite trop fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Titi035
Hello,

Je n'ai aucun problème avec mon ampli. Je l'utilise principalement pour le répétitions. J'aimerais bien l'utiliser aussi à la maison. Mais même le potard de volume au mini, ça sonne trop fort. Et j'aimerais pouvoir jouer sans embêter tout mon entourage

Je n'ai jamais testé d'atténuateur, je sollicite donc vos avis éclairés.

a+
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Dec 20, 09:37
Oui, si c'est pour cette raison, l'atténuateur se justifie. Attention cependant, les modèles que tu cites n'ont pas très bonne presse sur le net. Si on voit des atténuateurs à 4-500 euros voire plus, ce n'est pas que pour la frime, les modèles bas de gammes bouffent souvent une partie des fréquences et de la dynamique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Dec 20, 09:56
Pour ton usage, le Harley Benton fera la blague. Un commentaire dit même qu’il est meilleur que le Koch à 350€... Bien sûr, dès que tu atténues beaucoup ça dégrade le son mais il faut du haut de gamme pour avoir une grosse atté sans perte !

https://www.thomann.de/fr/harl(...)r.htm
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Dec 20, 11:15
Citation:
Un commentaire dit même qu’il est meilleur que le Koch à 350€... Bien sûr, dès que tu atténues beaucoup ça dégrade le son


Ce qui n'est pas le cas du Koch !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
yan09
  • #7
  • Publié par
    yan09
    le 28 Dec 20, 11:39
Il semble faire le taf pour 60 balles ,bon doit pas falloir abuser du master par contre pour pas faire chauffer la boite l , la sortie ligne semble un peut caricaturale ,mais sinon c'est plutôt honnête si tu veut pas casser la banque et profité un peut plus de ton ampli .


&ab_channel=Jussi%C3%96man
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    55RL
    le 02 Oct 22, 16:47
Hello. Quelqu'un sait comment brancher le Harley Benton PA-100 Power Attenuator sur un ampli ? Il n'y a pas de notice de cablage fourni avec ...
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Oct 22, 17:33
Ça se met entre l'ampli et le HP, donc il faut un deuxième câble HP... Après, si ton câble HP d'origine ne se termine pas par un jack coté ampli ça va être plus compliqué !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...