Atténuation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour info, j'ai un Weber micro mass (15w max), et à mes oreilles l'atténuateur de Gimme est meilleur et dénature moins le son, surtout sur les fortes atténuations.
Maintenant c'est sur que c'est qu'une seule impédance, mais d'un autre côté c'est pas cher et ça se revend très bien (j'ai déjà revendu mon v1 pour lui en recommander un v2)
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Pour ma part ce que j'ai constaté que tout dépends de l'ampli et de l'attenuateur en question... J'ai plusieurs amplis et plusieurs attenuateurs et les resultats varient completement et fonction du "couple" en question. Pour ma part le Micro Mass donne un super resultat sur mon MusicmasterBass Silverface alors que sur d'autres ampli ca n'est pas le cas...
Sinon, je ne pense pas que sur le Champ Silverface, il y ait un jack entre l'ampli et le HP. Tu devra certainement bricoler un tout petit peu...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    yanorz
    le
Ca peut paraitre bête mais y' a aussi l'histoire des niveaux d'atténuation figés qui me déplaît.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
finyan a écrit :
Pour ma part ce que j'ai constaté que tout dépends de l'ampli et de l'attenuateur en question... J'ai plusieurs amplis et plusieurs attenuateurs et les resultats varient completement et fonction du "couple" en question.

Oui, tout à fait
  • Publié par
    yanorz
    le
Et alors, selon vos expériences et selon vous, qu'est-ce qui va mieux avec quoi ?
  • Publié par
    nynycy
    le
prend le webber mass , je l'ai c'est niquel pour exploiter tes lampes à bas volume, le seul hic c'est q'uil faut le prendre directement au usa mais ça vaut le coup.. c le seul sur le marché que jai trouvé le mieu évites les attenuateurs de chez marshall
Doc Loco
anthony-nyc a écrit :
c le seul sur le marché que jai trouvé le mieu

Citation:
évites les attenuateurs de chez marshall

En effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    yanorz
    le
lol ouais pas mal la phrase.
Bon je vais me prendre le mini mass 50 car dans le cas du mass tout court, je trouve pas ça très utile de pouvoir changer l'eq de la sortie ligne.
  • Publié par
    yanorz
    le
Je viens de recevoir un minimass 50, et les 2 cables de chez Weber RCA vers Jack, Jack vers RCA. Vu que j'avais pas l'ampli sous les yeux lors de la commande j'ai essayé de me rapeller la connectique de mémoire. Maintenant je suis face à l'ampli et je vois que le cable de l'ampli vers le baffle est un machin avec deux prises mass et point chaud direct. Ni Rca ni Jack.
Je fais quoi, je démonde le chassis pour voir dedans, ou je coupe ce cable pour raccorder mon cable Rca puis mon atténuateur ?
Merci d'avance pour vos réponses
  • Publié par
    yanorz
    le
voila la tête de la chose

BOPAPA30
puisque tu as les 2 cables, tu n'as qu'a les modifier.

et concerver le bout de cable d'origine.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    yanorz
    le
Ce que je pige pas c'est que Weber ils vendent de quoi raccorder en Rca jack, alors que c'est pas du tout ca.
Ou alors il existe des champ avec des raccords différents du mien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...