Denis13 a écrit :
Den33 a écrit :
Au delà sur le premier sample, c' est sans aucun intérêt sonore. J' ai l' impression d' entendre un mauvais ampli transistor des années 1980.
Justement, moi c'est là où je vois l'intérêt du système.
C'est toujours la même question : lampes (trop puissant ?) ou transistor pour jouer en appart ?
Réponse : les 2 mon capitaine, et sur le même ampli !
A faible volume, si l'ampli se met à sonner transo, je ne vois pas où est le souci, au contraire, on garde du gain et du sustain avec BB qui dort à côté. Adieu la dynamique, certe, mais de toutes manières à ce volume la membrane du hp ne travaille pas.
BB est réveillé ? Allez hop, on envoie la sauce, et vive le retour du son lampes
Vous avez dit polyvalence ?
Je rajoute que l'ampli ne sonne "transo" que sur le premier sample que j'ai fait exprès d'enregistrer d'une part en "volume réel" (on entend la différence réelle de baisse de volume d'une atténuation à l'autre) et d'autre part sans rien toucher d'autre, alors que le power scaling rajoute, à partir d'un certain degré d'atténuation, des aigues et du drive, ce qui donne ce son "transo" et qui est facile à corriger en diminuant le gain et le treble de l'ampli.
Illustration:
sample 1:
http://www.4shared.com/file/92(...).html
On voit et on entend nettement le volume qui baisse progressivement en fonction des quatres degrés d'atténuation, et les aigues et drive qui augmentent désagréablement.
D'où l'intérêt du second sample qui lui présente la même partition avec les mêmes atténuations, MAIS avec les corrections sur l'ampli, et en restant en volume constant (en augmentant donc le niveau d'enregistrement). Et là, ça ne sonne plus transo du tout (comme dit auparavant, ça ne sonne pas non plus comme s'il n'y avait pas d'atténuation, mais c'est un son suffisamment bon pour travailler peinard avec bébé qui dort à côté
).
sample 2 :
http://www.4shared.com/file/92(...).html
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"