Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atténuation volume Marshall JCM 800 2203

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pioup
  • #30
  • Publié par
    Pioup
    le 30 Dec 15, 21:43
Si tu peux essayer le DB Killer sur ton JCM800 avant achat c'est pas plus mal.

J'ai essayé hier après-midi la config avec/sans DB Killer (préamp à fond et master à 8 ) et cet atténuateur ne convient pas du tout à cette tête. Perte d'aigus, le son est très sourd.
Killing is my business...
...and business is good !!!
jpgip
  • #31
  • Publié par
    jpgip
    le 30 Dec 15, 21:49
Pas du tout d'accord.
Aucune perte avec le miens, le son était monstrueu..
Et il est vendu.
Pioup
  • #32
  • Publié par
    Pioup
    le 30 Dec 15, 22:29
quelle atténuation as-tu utilisé avec ? -6db ? -12db ? -18 db?
Killing is my business...
...and business is good !!!
The Trout
Night_Crawler a écrit :
Salut ! je commence à me renseigner sur les atténuateurs, étant donné que je suis le possesseur comblé depuis quatre mois d'un JCM800 2203 de '81.
Un régal mais ça me chatouille de faire cracher ses lampes de puissances ...
Ton DB Killer est toujours à vendre ?
Si oui tu le vendrais à combien et sur quel coin ?

Sinon je pars sur un SPL qui est pas loin de chez moi ...


Je pense la même chose que bill bokey pour un 800, un PPIMV est à mon avis la meilleure solution. Autant je préfère un bon atténuateur sur un plexi, autant sur du 800, le PPIMV sonne mieux je trouve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
metrium1
jpgip a écrit :
Pas du tout d'accord.
Aucune perte avec le miens, le son était monstrueu..
Et il est vendu.


et pourtant c'est quand même "le" reproche qui revient toujours lorsque qu'on parle des atténuateurs...

(pour la petite histoire j'ai aussi eu un NOS DB KILLER sur une tête 120 watts lampes et je trouvait aussi qu'ils bouffait trop certaines fréquences aigues, donc je l'ai revendu mais j'ai gardé la tête)

le must quand même c'est d'avoir un ampli avec un bon master ou knob de volume (sur mon 120 watts j'ai pas de master et pourtant ça gère même à bas volume)
Garcymoore
Ca depend beaucoup du volume sonore final auquel tu comptes jouer .
Si c'est pour pousser les lampes et ensuite atténuer 30db tu aura un meilleur son en poussant moins et en atténuant moins.
Le SPL je l'ai et je ne te le conseille pas pour de grosses atténuations.
Il n'est pas assez progressif et la majeure partie de l'atténuation se fait sur le dernier quart où ça commence à bien pourrir bien le son.
En fait il est sûrement trop polyvalent et perd en qualité du fait de son côté "complet".Il vaut mieux un truc vraiment ciblé avec une belle résistance bien fichue.
Je te conseille également un ppimv, c'est très progressif comme un master ultra linéaire et tu peux vraiment affiner au poil de cul.
Parfois ça se joue à pas grand chose: tu baisse légèrement tes lampes et tu enlèves un peu d'atténuation et tu obtiens LE son.
Donc il faut un ppimv trèèès progressif pour sortir le meilleur compromis.
Le jcm800 sonne très bien avec un atténuateur mais il faut le bon atténuateur et le bon réglage.
Bonne recherche !
Une planche d'acajou et un bon ampli.
jpgip
  • #36
  • Publié par
    jpgip
    le 31 Dec 15, 09:27
Moi je j'utilisais pour jouer en groupe, pas en appart...
Atténuation sur -18db et volume a 7 et preamp sur 10... C'était parfait.
Invité
perso je fait un mix PPIMV et Attenuateur ( torpedo reload)
le PPIMV reglé au 3/4 et attenuateur a 2/3 .. et c'est largement exploitable que ce soit sur un JMP2203 ou Superbass dans une pièce de 25 m2
et les son est excellent
whitelion
astrodoubs a écrit :
perso je fait un mix PPIMV et Attenuateur ( torpedo reload)
le PPIMV reglé au 3/4 et attenuateur a 2/3 .. et c'est largement exploitable que ce soit sur un JMP2203 ou Superbass dans une pièce de 25 m2
et les son est excellent

Avec le PPIMV seul, c'est mauvais?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Garcymoore
whitelion a écrit :
astrodoubs a écrit :
perso je fait un mix PPIMV et Attenuateur ( torpedo reload)
le PPIMV reglé au 3/4 et attenuateur a 2/3 .. et c'est largement exploitable que ce soit sur un JMP2203 ou Superbass dans une pièce de 25 m2
et les son est excellent

Avec le PPIMV seul, c'est mauvais?


Nope
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...