bensonlike a écrit :
La dynamique ? C'est pour rire , j'espère ( bien que je sois d'accord sur les autres critères )
La dynamique c'est justement le chainon manquant de la modélisation et la limite (en tout cas pour l'instant ) .
Le numérique amplifie de façon linéaire, tu augmentes la base de son générale , comme si tu étais repiqué par une sono.
Sur les lampes , plus tu montes le volume, plus le son "s'élargit" gagne en dynamiqe et en richesse harmonique .
J'ai pas mal d'amis qui jouent sur du line 6 (spider, flextone , et meme vetta) , et crois moi , ils prennent une baffe quand ils poussent le master de mon ampli
forcément, ils ont pas l'habitude .
Ce post n'est pas polémique , moi meme j'utilise de la modélisation pour l'enregistrement et je trouve ça terrible , mais ce c'est pas non plus une raison de raconter des énormités
. Le vetta a un bon grain , c'est évident ,
mais on est encore tres loin de la meme "réponse" qu'un ampli à lampes .
Sans même parler de ce qui arrive quand on met une pédale en boost au derrière d'un ampli à lampes...
J'aimerais bien que tout cela soit modélisable et que cela soit accessible pour pas cher dans un machine pas lourde et pas encombrante (
, le rêve!), pour l'instant, ça n'est pas encore ça, sauf pour l'enregistrement studio évidemment... Ah un jour le guitariste libéré ...
...