Au connaisseur de la modelisation (bienvenue aux autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Sur le Flextone tu auras des simulations de qualité, le rendu est different du Vetta c'est tout.
Tu as beaucoup moins de possibilités c'est la grande difference...il faut savoir si tu as besoin de tout ce que propose le Vetta sinon HD 147 qui est plus typé metal selon moi ou alors le flextone.
nabstud
L'interet d'un ampli Line 6 ce n'est pas de simuler parce que ca evidement tu n'auras jamais la sensation d'avoir le vrai ampli, tu en auras juste l'illusion. Sur le Vetta pas mal d'amplis sont proches des reels mais finalement le plus interessant est de combiner ceux ci, de pouvoir tout modifier et d'avoir tout les effets necessaires intégrés. Sur le Flextone tu auras des simulations differentes que sur le Vetta. Pour avoir comparé les deux, ca se regle differement et le rendu des simulations est different donc tu peux pas comparer mais ce sera aussi de qualité (grain Line 6). C'est deja dur de comparer deux amplis a lampes alors deux amplis qui en simule des tas...faut essayer et prendre celui qui te convient au niveau des possibilités et des reglages. Deja moi je suis contre Line 6 en combo où tu es obligé de jouer sur leurs HP. Mettre une tete Line 6 dans un vrai 4x12 c'est déja autre chose que leur combo ouvert...
bensonlike
nabstud a écrit :

La Vetta est vraiment un bijou mais demande du temps de reglage...elle peut rivaliser avec un ampli a lampes sans probleme

Ah bon ? Sur quels critères ?
nabstud
Sur la qualité sonore, la puissance, la polyvalence, les differents reglages, la dynamique et tout ce qui n'apparait pas dans un ampli à lampes (connectique parfaite, effets intégrés de qualité, sortie ligne utilisable en concert...).
bensonlike
La dynamique ? C'est pour rire , j'espère ( bien que je sois d'accord sur les autres critères )

La dynamique c'est justement le chainon manquant de la modélisation et la limite (en tout cas pour l'instant ) .

Le numérique amplifie de façon linéaire, tu augmentes la base de son générale , comme si tu étais repiqué par une sono.
Sur les lampes , plus tu montes le volume, plus le son "s'élargit" gagne en dynamiqe et en richesse harmonique .
J'ai pas mal d'amis qui jouent sur du line 6 (spider, flextone , et meme vetta) , et crois moi , ils prennent une baffe quand ils poussent le master de mon ampli forcément, ils ont pas l'habitude .

Ce post n'est pas polémique , moi meme j'utilise de la modélisation pour l'enregistrement et je trouve ça terrible , mais ce c'est pas non plus une raison de raconter des énormités . Le vetta a un bon grain , c'est évident , mais on est encore tres loin de la meme "réponse" qu'un ampli à lampes .
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bensonlike a écrit :
La dynamique ? C'est pour rire , j'espère ( bien que je sois d'accord sur les autres critères )

La dynamique c'est justement le chainon manquant de la modélisation et la limite (en tout cas pour l'instant ) .

Le numérique amplifie de façon linéaire, tu augmentes la base de son générale , comme si tu étais repiqué par une sono.
Sur les lampes , plus tu montes le volume, plus le son "s'élargit" gagne en dynamiqe et en richesse harmonique .
J'ai pas mal d'amis qui jouent sur du line 6 (spider, flextone , et meme vetta) , et crois moi , ils prennent une baffe quand ils poussent le master de mon ampli forcément, ils ont pas l'habitude .

Ce post n'est pas polémique , moi meme j'utilise de la modélisation pour l'enregistrement et je trouve ça terrible , mais ce c'est pas non plus une raison de raconter des énormités . Le vetta a un bon grain , c'est évident , mais on est encore tres loin de la meme "réponse" qu'un ampli à lampes .

Sans même parler de ce qui arrive quand on met une pédale en boost au derrière d'un ampli à lampes... J'aimerais bien que tout cela soit modélisable et que cela soit accessible pour pas cher dans un machine pas lourde et pas encombrante ( , le rêve!), pour l'instant, ça n'est pas encore ça, sauf pour l'enregistrement studio évidemment... Ah un jour le guitariste libéré ......, allez ne relançons pas le débat.
nabstud
Je n'ai pas dis qu'on avait la meme reponse qu'un ampli à lampes d'ou le coté illusion j'entends par dynamique (du moins pour le vetta) une bonne reaction à l'attaque de l'onglet et au volume de la guitare mais c'est evident que l'on est pas dans le meme registre que les amplis à lampes. Ceci dit, a faible volume c'est nettement plus convaincant.
Et j'ai aussi un Vetta un peu modifié qui propose des simulation de HP beaucoup plus dynamiques que les originaux et la difference est flagrante.
De toute facon, il faut pouvoir le comparer a un vrai ampli à lampes et la je peux vous garantir qu'il tient la route tout en etant plus "Hi fi" donnant l'impression de son de guitare deja mixé ce qui peut etre effectivement trompeur si on ne joue que sur ca...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...