Au connaisseur de la modelisation (bienvenue aux autres)

Nancy boy
bonjour a tous je ne cherche pas le debat Lampe/modelisations que se soit clair.
j'aurais voulu savoir si par exemple dans la gemme line 6 les amplis en montant dans la gamme les simulations reste els meme et il y a juste le nombre d'mapli modelisé qui cahnge ou la qualité et sonorité des simu change aussi ?

Et question a ceux qui ont essayer ce genre d'amplis....
LA Hd 147 correspondrait a quel combo chez line 6 en qualité sonore?
car en prix il est entre le flextone et le Vetta....
autrement dit est ce que avec un Flextone on retrouve la qulité des simu hi gain de la hd 147

si certain on des samples de ces amplis se sont les bienvenue
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Mr Scrogneugneu
Il paraît que le Vetta est vraiment bluffant en fait, mais bon il coûte cher.

Pour le reste, je ne vais pas me prononcer car sinon je rentre dans le débat lampes/modélisation

Mais il est clair qu'il y a des différences de qualité de modélisation selon les gammes. Compare un Sipder à un Vetta par exemple (mais bon, je prends les 2 extrêmes là)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nancy boy
ok merci il me semblmait ausi que ça ne dependait pas juste du nombre....
Le flextone est a technologie Vetta sur les descriptif cela veut dire que les qualité sont aussi bonne mais qu'il y en a moins ? ( 32 pour le flextone et 70 pour le vetta) et par rapport a tout ça la HD147 ?
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
La difference avec la HD 147 c'est qu'elle possède beaucoup moins de simulations, moins d'effets et ne permet pas de coupler deux amplis. Ce qui peut apporter un plus non negligeable
La Vetta est vraiment un bijou mais demande du temps de reglage...elle peut rivaliser avec un ampli a lampes sans probleme
jimmypage02
non... et ca me rassure d'un coté...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Invité
Voilà voilà, on arrive !
Je possède un Vetta et j'ai un pote avec qui je joue souvent qui possède un HD147.
Le HD147 reprend une bonne partie des modèles du Vetta avec la même réussite. Les différences majeures sont : un seul ampli à la fois, la section effets moins complète et pas de Stomp-boxes modélisées. Par contre il se règle plus comme un ampli standard et est donc adapté à ceux qui veulent un son mais qui n'aiment pas top bidouiller. Voilà ce que je peux en dire. Ca peut dèjà te permettre de comparer par rapport à ce qu'on te dira sur le Flextone. J'ai déjà eu l'occasion d'en essayer un et j'avais été agréablement surpris. Je n'ai pas joué suffisament longtemps dessus pour en dire plus.
La liste des amplis simulés par les différents amplis doit certainement se trouver sur le site
www.line6.com
Nancy boy
oui les diffenrent ampli modelisé oui
mais si on prends une simu sur le hd147 ou vetta , est ce que sur le flexone la meme simu aura la meme qualité de son?
nabstud
Sur le Flextone tu auras des simulations de qualité, le rendu est different du Vetta c'est tout.
Tu as beaucoup moins de possibilités c'est la grande difference...il faut savoir si tu as besoin de tout ce que propose le Vetta sinon HD 147 qui est plus typé metal selon moi ou alors le flextone.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...