Aucun son ! Peavey Classic 50 2x12

Forum Peavey
Forums
Bonjour ! J'ai acheter un Peavey il y a 3 jours neuf directement livré de chez Peavey et tout marchait super bien jusqu'à hier quand je l'ai allumé, il n'y avait aucun son ! Alors, j'ai essayer ma guitare sur un autre ampli qui marchait, donc le problème de viens pas de ma guitare ou de mon jack. J'ai appelé le magasin de musique où j'avais acheté l'ampli mais ils m'ont dit qu'il fallait que je revienne en magasin avec ampli pour qu'ils le regardent. Mais je connais les techniciens là-bas et ils ne sont pas très bons. Alors je me tourne vers vous chers guitaristes !

D'où pensez-vous que viens le problème ?

Les lampes s'allument et quand je monte le volume on entend bien un genre de bruit parasite (normal) qui augmente en fonction du volume qui augmente aussi.

Les prises normal et bright ne marchent pas ainsi que les chanels lead et normal.

Le problème viens peut-être du fait que j'ai brancher le foot switch un moment donné dans le loop (et j'ai ensuite appuyé sur change chanel et reverb) au lieu du trou qui lui est désigné.

Merci de m'aider


Alex Nantel
moi je pebse que tes lampe sont cassé. tu les change tous et ca repar. croi moi j ai un copain c es lui est arrivé aussi. mais lui c est un pro il connai il a changé tous ces lampes comme toi et hop ca marche.
dark sylvestre
Retour magasin direct pour l'ampli.Il est neuf ,donc garanti. (y compris les lampes qui ne sont pas données) .Bons ou pas ,tes pros doivent se debrouiller pour le renvoyer et le recuperer en etat de marche.Tu n'es pas obligé de dire que tu t'es trompé dans ton branchement(ils n'ont qu'à traduire le texte des prises et faire une notice lisible ou des prises avec detrompeur)

Pour Number7 , retour a l'ecole, ou cours du soir,ou de politesse ou si tu as la flemme,tu ne postes pas.(Ou tu signales à l'avance ton problème d'orthographe).
Ca me gonfle et ca me choque ,pas les fautes en soit(on en fait tous),mais l'absence d'attention aux autres.Je deteste ça.(le manque d'empathie).paglop.
wilcoyote585
Impossible de diagnostiquer une panne de ce style à distance. Par contre vu que tu entends un souffle, ce n'est sans doute pas un fusible, ni un transfo H.S. Le mieux, comme dit plus hait, c'est que tu l'emmene chez ton revendeur, pour faire jouer la garantie

Number7--> On affirme pas des trucs pareils sans savoir. Même un technicien expérimenté est incappable de diagnostiquer une panne de ce style à distance. Imagine que mr_floyd change tous ces Tubes seuls, pour au final n'avoir rien dépanneé si le probléme est ailleurs, et au pire aggraver la situation (Sur un C50, il faut faire regler le biais OU choisir des tubes adaptés au réglage d'usine qui est fixé par une resistance)
whitelion
vérifie les trous de jack de ta boucle qui comporte un microswitch qui peut foirer
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Et je fais ça comment ? Est-ce que ça peut enlever ma garantie ?

Merci beaucoup,

Alex N.
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Nov 10, 08:02
Bon principe whitelion
ca sent la grille en l'air.
Finalement je suis allé porter l'ampli au magasin et ils l'ont réparer.. Pas moyen de savoir quel était le problème.. Bref, je suis content merci !
SatRiany34
...ben moi, en lisant ce sujet, je commence à avoir un doute sur la fiabilité de ces amplis ...dommage parce qu'ils sonnent bien ! ...je vient d'en dégoter un dans un grand mag de zique à 1h 30 d'autoroute de chez moi, un modèle 2009, casi neuf, mais je ne me suis pas rendu compte là bas, du problème. Quand je l'allume, standby 5mn ...ok, je mets le son ... potar à 2 sur le master et déjà, ça avoine ...mais au bout de 30 secondes, le son baisse en volume et s'assourdit ...puis revient ...puis repart ...et ça, pendant 1/4 d'heure ...puis le son se stabilise, mais du côté le plus faible et sourd ...
Avant de le ramener, comme le mag n'est pas à côté, j'aimerai savoir si cette panne est significative de quelque chose de flagrant ou si c'est juste un truc que je peux régler moi même ?
Merci de vos avis !

Edit du 15/09: le problème est résolu pour moi, qui en fait venait d'un dysfonctionnement du ventilo et d'une mauvaise utilisation par son ancien proprio, l'ampli m'a été changé par le même modèle, même année et plus aucun souci depuis ! ...par contre, toujours aussi lourd !
milkyway77
c'est soit un problème de lampe qui commence à lâcher, probable; soit un condo d'alim qui est quasiment HS, moins probable mais possible.
Retour mag pour SAV.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...