Autre hp pour un Vox AD60VT

Forum Vox
Forums
milenko
Bonjour, je possède un Vox AD60VT, j'en suis plutôt satisfait, mais il a un défaut : le son est un peu sourd, trop riche en graves, si bien que je dois souvent mettre le potard de grave à 0.

Par contre, quand j'enregistre via la line out, le son perd pas mal de graves, si bien qu'avec mes réglages, ça devient criard.
Donc, je règle mon ampli à l'oreille, un peu plus grave qu'à mon goût pour que la line out soit à mon goût ...

Tout ça m'embête un peu, et je me demande si cela ne viendrait pas du hp.

Les questions :

- un Celestion V30 ferait-il l'affaire ? D'autres propositions ?
- est-il dangereux mettre un hp 30W dans un combo 60W ?
- quelles sont les règles de compatibilité au niveau de l'impédance (je sais que mon ampli tourne en 8 ohms) ?

Merci pour vos réponses.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Maltigow
Niveau impédances, le top c'est qu'elles soient égales..

Maintenant, tu ne risques pas grand chose à brancher un HP d'une impédance SUPÉRIEURE à celle de l'ampli, surtout avec un étages d'amplification à transistor. Le son sera toute fois altéré. (Généralement plus "agressif" sur le HP.)

Brancher un 30W sur un combo 60W, faut surtout pas faire ça. Mais le V30 (comme son nom ne l'indique pas) n'est pas un 30W mais un 60W..

Ton ampli étant un ampli à modélisation, la partie preamp a été conçue en prenant en compte le HP, choisi généralement pour être assez neutre. Mettre un HP avec un caractère comme celui du V30 n'est pas forcément optimal..
Maltigow
imotep1975
Maltigow a écrit :

Ton ampli étant un ampli à modélisation, la partie preamp a été conçue en prenant en compte le HP, choisi généralement pour être assez neutre. Mettre un HP avec un caractère comme celui du V30 n'est pas forcément optimal..


Si...avant j'avais un VOX AD60VT et j'ai changé le HP d'origine par un Celestion V30, ça change carrément l'ampli et le son est 10 fois meilleur, qu'avec le HP d'origine qui est un peu bas de gamme et qui déborde de basses comme le fait remarquer milenko...et il est pas du tout neutre le HP d'origine, je peux te le dire.

Milenko, tu peux y aller et mettre un V30 8 ohms dans ton AD60Vt, tu seras pas déçu, les basses se tiendront beaucoup mieux avec un V30 et tu pourras pousser le volume en gardant un son bien net, en plus le V30 a un meilleur rendement et ça envoie la terrine
milenko
Tu tombes bien, je voulais justement d'envoyer un mp, parce que j'avais vu ton annonce où tu vendais ton AD60VT modifié .
Merci beaucoup, j'économise, et je commande !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
imotep1975
Pu***, je me suis fait cyberdoigté par milenko
milenko
Désolé pour toi, Imotep1975, en même temps, fallait pas cliquer sur le lien .

Sinon, j'ai une autre question : est-il difficile de changer soi-même un hp ? Quelle est la démarche en gros ?

D'après ce que j'ai compris, il faut surtout débrancher l'ampli avant, et après il n'y aurait pas de soudure ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Maltigow
Ça dépend des amplis, j'en ai vu où les HP étaient juste soudés, d'autres avec des prises sur le câble HP ou sur le PCB.. Ouvre et tu sauras. Tant que tu respectes bien la masse et le positif, no problem. (Normalement, tu as au moins la borne '+' renseignée sur le HP.. ?)
Maltigow
imotep1975
milenko a écrit :

Sinon, j'ai une autre question : est-il difficile de changer soi-même un hp ? Quelle est la démarche en gros ?

D'après ce que j'ai compris, il faut surtout débrancher l'ampli avant, et après il n'y aurait pas de soudure ?


Oui, pas de soudures sur le AD60VT, tu débranches l'ampli et après c'est super facile, il y a les 2 cosses du HP à enlever, t'as juste à tirer...et il y a les 4 vis qui tiennent le HP au chassis à dévisser (il se peut qu'il y ait une sorte de colle sur les vis, c'est pas un problème, tu forces un peu avec le tournevis)...

pis pour mettre le V30, tu procèdes dans l'ordre inverse...voilà
milenko
Ca me rassure qu'il n'y ait quasiment rien à faire (déjà que je galère à monter moi-même mes humbuckers ). Maintenant, j'ai toutes les infos que je voulais... je n'ai plus qu'à me lancer .

Merci à vous tous, comme d'hab, super efficace ce forum !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...