Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delme

Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 29 Aug 04, 02:24
le tube, c'est gros, c'est lourd, ça chauffe, mais comment ça donne ! et pour que ça donne, il te faudra donner aussi...

250€, t'auras les lampes, et les potars.. une tete lampe faudra compter dans les 7-800€ d'occase, et plus de 1000 neuf selon la marque.. sans compter le cab..

pour moins cher, les combos me semblent plus indiqués... mais je ne connais pas les prix.. regarde le 5150..
J-S-G
  • #3
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 02:28
Salut !

Et bien en faite c'est tout simples.

Un ampli à lampes et comme un transistor sauf qu'il faut mettre des lampes... bien sur je pourrais m'arreter là mais tu ne serais pas plus avancer .

Dans les amplis il y'as un ampli de puissance et un preampli, pour l'ampli de puissance il faut mettre des lampes de puissances et pour le preampli il faut mettre des lampes de preampli .

Un ampli à lampes coute plus cher qu'un transistor car on pourrai dire que c'est un ampli de riches il faut changer les lampes toutes les 3000 hrs au moins car quand les lampes sont user le son est pourri . Et fais gaffe un 50 watt transistor sa sonne moyennement fort alors qu'un 50 watt tous lampes sa te dechire l'oreille

Entre un ampli transistor et un ampli à lampes le son n'est pas du tout pareil, un ampli à lampes sort des sons plus beau selon moi mais là chacun son avis .

Si tu veut tu peux acheter un ampli de puissance et un preampli separement pour pouvoir faire un peu le son que tu veux. Sa s'appele se faire un rack

Un combo est moins cher qu'une tête car....... à vrai dire j'en sais rien lol

Si tu veux jouer du metal avec ta fender il faudra malheureusement plus que 250€ mais aux minimum 600

Lampes de préampli :


Lampes de puissance :


Un rack :


Voilà c'est vraiment simple tu vois, là je t'explique ce qui ma fallut au moins une semaine pour comprendre quand je connaisais rien aux amplis.

Ensuite si tu veux une tête y faut penser à s'acheter un baffle avec des hps convenables pour le metal et là aussi sa coute la peau des fesses
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 29 Aug 04, 02:43
voilà ce que j'appelle un résumé simple concis et efficace (et illustré mon cochon!)

tout est dit..

quand les lampes sont usées, le son n'est pas forcément pourri. il est un peu moins riche mais :
les autres composants commencent a etre sollicités et cela nuit a la durée de vie de l'ampli.

si une lampe claque, ce ne sera jamais seule

bruit de fond gênant, variations de volume sans toucher a rien.



la fréquence de changement (qui gêne quand on veut s'en acheter un)n'est vraiment pas un probleme. ça dépend grandement de comment on joue, et ce n'est pas si cher que ça..(moins de 150€ main d'oeuvre comprise, a tous les coups sauf peut etre si on commence a mettre du haut de gamme en lampe...)
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 29 Aug 04, 02:57
en K? Kustom
hugues & Kettner?
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 29 Aug 04, 03:05
le seul souvenir que j'ai de kustom, c'est leurs petits amplis de chambre 10W assez merdiques, mais ça fait un bail.. je sais pas ce qu'ils font actuellement..
@rnowood
oui et la quelité n est pas le seul avantage des lampes.. y a un effet qui n existe pas (ou presque sur les transistor). c 'est l'attaque.. quel bonheur d attaquer avec force ces corde et de pouvoir entendre ces différence de jeu dans son ampli ..

la lampes rien de tel

huhuhu
J-S-G
  • #10
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 03:10
Alors en K je vois pas là
Mais en ampli j'ai du mal a te trouver là... tout fais plus de 500 !
Quand t'aura plus d'argent prend un Peavey CLassic 30 avec une boss OD-20 mais direct t'es déjà dans les 800...

Faut que tu trouves dans l'occase tu peux arriver à 500€ le tous je pense
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Invité
Arf ..
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
J-S-G
  • #12
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 03:15
Ben peavey c'est une super marque pour le metal quand on passe dans le 5150 ... une putain de disto mes amis !!!!!!!

Mais mesa c'est super cher mais niveau metal c'est sur que tu y trouves ton bonheur ! Le prob' avec mesa c'est que la moindre chose coute 1000€ mdr

Au pire passe à la modelisation avec un v-amp ou un pod xt vu ton budget mais bon sa sera moins cool qu'en lampe et le son de ta guitare sera un peu bouffé par la modelisation.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
just_elwood a écrit :
oui et la quelité n est pas le seul avantage des lampes.. y a un effet qui n existe pas (ou presque sur les transistor). c 'est l'attaque.. quel bonheur d attaquer avec force ces corde et de pouvoir entendre ces différence de jeu dans son ampli ..

la lampes rien de tel

huhuhu


hé ouais.. la lampe, ça a une dynamique énorme (forte tension dans la lampe, et pas de distortion thermique comme avec les transo)
du coup, ça accentue énormément les nuances de jeu, c'est bien plus expressif. mais du coup, si t'as une attaque de merde, ça s'entendra bien plus que sur un transistor qui est plus "binaire" en la matiere!
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.

En ce moment sur ampli clavier...