Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delme

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Aragorn_54 a écrit :


PS: Glossaire : C 'est quoi sweeping?
-----------------------------------------------

Bon, je me rends compte que je suis encore plus abruti que je ne le pensais.. C 'est quoi la différence entre le gain et le level ? Sur mon ptit peavey, dans "lead", j 'ai pre gain et post gain, stou.

Idem, avec les modelisateurs d 'amplis.. C 'est quoi un ampli de puissance par rapport à une enceinte ? Pourquoi faut-il les 2 (du mal)..

(merci en tout cas, tu m 'aides beaucoup d 'un coup, là ^^!)


Question : Si je joue en groupe.. admettons que j 'amène le marshall.. On va encore avoir du mal à se faire entendre tous les deux (les 2 guitares), non? Ou on le prend comme sortie de la table de mixage ..? C 'est stéréo ops..
Sinon, avec des modelisateurs, je ne mets que ma gratte et on relie à la table puis à des enceintes "classiques", c 'est ça ? ..

Et enfin, qu 'est-ce qui est mieux? Des amplis ou des "baffles" ?
ça pourrait m 'aider à choisir.. :/ (est-ce que j 'y arriverai un jour ..?)


le sweeping, c'est facile a montrer, mais c'est chiant a expliquer... jsuis fatiigué, desolé ! (>>forum "technique")

si tu te ramenes avec un JCM 800 en répet', c'est l'autre gratteux qui aura du mal a se faire entendre ! t'imagine pas ! et pas besoin de la sono...


level/gain:
level en gros, c'est le volume, Gain, c'est le taux de saturation. pour booster le JCM, ce que je disais, c'est de mettre le level presque a fond et le gain au mini. comme ça, tu booste le signal de la guitare sans le colorer par la pédale. du coup, il attaque avec plus de force le préamp de l'ampli et tu satures plus.. ok?

avec un modelisateur, tu le branches a la table de la sono et tout ça part sur les enceintes de la sono. c'est pas plus difficile que ça..

pour le choix ampli ou baffle, je pense que tu parles de combo et stack.

le combo, c'est tout en 1. ampli et HP dans la même "boite" petit, peu encombrant selon le modele, idéal pour le ballader..

le stack, c'est les amplis 3 corps : 1 tete et deux baffles (en général du 4X12)
le plus commun, c'est le half stack (tete et 1 seul baffle) c'est ce que j'ai entre autre.

l'avantage, c'est de pouvoir avoir le choix des HP, et les combos sont limités a 99% a du 2X12, alors qu'en stack, tu peux taper le 4X12. tu as un son plus ample et tu t'entends mieux en répet en plus (les HP sont a hauteur de ton ventre, pas de tes pieds )

t'as le choix d'avoir des baffles droits ou pan coupé (2HP dirigés vers le haut) donc, les possibilités sonores sont superieures.

par contre, il faut une voiture avec de la place pour ballader la bête..(pour info, ça me remplit la super5, banquette arriere rabattue. pas 1 centimetre de plus !)
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
Aragorn_54 a écrit :
Ok, sweeping, j 'ai été voir dans "Techniques" (j 'avais pas fait attention à ça, je suis nouveau, quand même ^^!), je saurai jamais faire ça ..

Je me doute que c 'est l 'autre qui va chier pour se faire entendre.. mais bon, justement, c 'est un prob quand même :/..

Ok pour level et gain.. en gros, c 'est les "post gain" et "pre gain" de mon ampli.. Sinon, pour ton explication.. je vois pas trop.. Imaginons, j 'ai : une gratte, une pédale d 'effet et un ampli.. Je relie la guitare à la pédale et la pédale à l 'ampli.. non ?.. Donc, je ne vois pas pourquoi en mettant le gain pas fort mais le volume à max, ça laissera le son de la gratte inchangé (c 'est bien ça que tu dis? .. d 'un autre côté, si je mets la pédale c 'est pcq je veux son son.. non ..?).. Jpeux comprendre la saturation, ça oui (jpense)..

Et ampli/baffle, ce que je voulais dire, en fait, c 'est pour mon groupe..
le père du bassiste a du vieux matériel de DJ, en fait.. Donc, des trucs genre equalizer et des enceintes de 100 voire 300W..
Ce que je voulais savoir c 'est : "est-ce que c 'est mieux d 'utiliser ça.. donc, guitare pédale d 'effet table de mixage equalizer,enceintes.
ou d 'utiliser des amplis..? Càd chacun le sien ou un/deux gros pour tlm..

(Mais merci d 'avoir expliqué la diff combo-stack, c 'est encore un truc que j 'apprends grâce à toi ops


Le son d'une pedale de disto, c'est de la saturation a transistors dans 99% des cas, ça sonnera moins bien que la saturation a lampe d'un JCM. le but de la pédale dans le cas que je t'ai donné, c'est d'augmenter le volume a l'entrée de l'ampli pour saturer plus.(genre au lieu d'entrer a 300Mv, tu rentres a 900) ça fait plus saturer l'ampli, sans donner le son transistor de la pédale. c'est plus beau quoi !

si tu te branches via des pédales directement dans une sono, tu auras un son de merde.. un ampli guitare, ça colore le son, ça travaille le son grace aux lampes/transistors, les transfos, les HP spécialement faits pour.

une sono, c'est fait pour retransmettre le plus fidelement le signal d'entrée.
en saturation par exemple, sur une sono, tu auras un son de moustique énervé qui vole dans tes oreilles un soir d'été, si tu vois le truc. ce sera froid, criard et brouillon au possible.
pour te brancher a une sono, il te faut un émulateur d'ampli genre Line6 Pod, V-Amp, ou autre, qui simuleront les caracteristiques d'un ampli pour sortir sur une sono.

enfin par experience, jte conseille d'oublier le truc d'un ampli pour deux. c'est l'horreur. y'en a toujours un qui sort plus fort que l'autre, on a un son pourri vu que les 2 grattes sont différentes, on a pas l'egalisation qu'il faut... trop de problemes..

mais un ampli pour un, et la sono pour l'autre avec un simulateur d'ampli, ça le ferait plus.. il faut voir avec l'autre gratteux si il veut un emulateur ou un ampli aussi..
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
salut! tu devrais vraiment essayer toi meme un amplis , meme à modelisation pour te rendre compte du son c'est toi qui achete et c'est donc toi qui decide (les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!) les avis sur le son des amplis serons toujours differents suivant les gouts de chacuns!! bye!
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
ben moi j'ai un line6 spiderII 212 ,ça marche d'enfer et il faut vraiment chercher la petite bete pour trouver des defauts à cet amplis 2x12 et 150watts mon gars je peu te dire que pour 500euros neuf y pas photo! en plus tu peu evoluer. moi il m'arrive de le brancher sur un 4x12 marshall1960 et là t'as un p...ain de son c hallucinant gros,propre ,l'extase quoi ! en bref c un super amplis tres polivalent,et qui si jamais tu gagne au loto tu pourras revendre sans trop de problemes. il faut ausssi penser à ça .
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
ça depand de se que tu veus faire ! si c pour jouer chez toi te prend pas la tete .si tu joue en groupe il vas te falloir un peu de son pour que le batteur t'entende!lol! pour du metal il faut quand meme pas mal de puissant surtout avec un amplis à transistor . car (petite expliquation rapide)un amplis à lampe sort un super son (generalement ) quand il est poussé à donf. alors qu'un transistor perd de la propreté si tu le pousse trop (maxi 3/4) . voilas donc comme je te disais c toi qui choise!! @++ et bonne course à l'amplis!!
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.

En ce moment sur ampli clavier...