Delme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
J-S-G
  • #16
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 03:33
remayz a écrit :
mais du coup, si t'as une attaque de merde, ça s'entendra bien plus que sur un transistor qui est plus "binaire" en la matiere!


put1 de mdr !! Sa ma fait trop marrer ^^ "une attaque de merde" mais tu as parfaitement raison !

Une attaque de merde c'est une attaque sans punch, fade, on dirait un gars qui s'ennuie. Enfin je voit sa comme sa
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
J-S-G
  • #18
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 03:41
dis moi tu veux de la lampe pour concert ou chez toi ?
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Invité
Bon, je vais faire un résumé alors : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
J-S-G
  • #20
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 03:55
Aragorn_54 a écrit :
Bon, jvais faire un résumé alors .

Désire un ampli pour jouer tranquillement chez lui (dans une pièce pas super grande).
-Combo semble la meilleure idée
-Son orienté metal si possible
-Marque reconnue comme pas mal si possible
-Pas plus de 500€
-Ne désire pas l 'ampli de la mort
-Pas besoin d 'une puissance excessive : je ne jouerai pas fort.
-Lampes ou pas.. mais je pense qu 'avec ce que j 'ai dit, lampes, je peux oublier..

Profil utilisateur : 3 ans de gratte. Ampli pour jouer sur Fender Showmaster à dbles mics. Son Metal (mais pas exclusivement, je cherche plus un ampli polyvalent et pas mal en metal qu 'un ampli nul en clean).

Voilà, j 'espère que c 'est mieux ainsi..


Ah direct quand y'as plus lampes je peux t'en sortir lol

Et bien y'as les Line 6 Spider 2 112 ou 212, le 112 a un hp et le 212 2. C'est un ampli à modelisation.

Ensuite y'as le marshall mg 100 dfx que j'aime bien mais personne l'aime donc . C'est un transistor.

Un peavey Prowler. Je connais pas trop c'est à lampes.

Si du veux du rock genre guns n' roses donc hard rock tu peux prendre un JCM 800 4210 pour 600€ (j'en ai un ^^). OU un autre modèle y'en a de 400 à 900 si on compte les têtes. C'est un lampes of course.

Mais pour les lampes faut compter au moins 100€ de changement de lampes par an ou année et demi
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
J-S-G
  • #21
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 03:58
EDIT : arf merde j'ai citer au lieu d'editer si ces boutons etait pas aussi proche
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
FuckingJs a écrit :
remayz a écrit :
mais du coup, si t'as une attaque de merde, ça s'entendra bien plus que sur un transistor qui est plus "binaire" en la matiere!


put1 de mdr !! Sa ma fait trop marrer ^^ "une attaque de merde" mais tu as parfaitement raison !

Une attaque de merde c'est une attaque sans punch, fade, on dirait un gars qui s'ennuie. Enfin je voit sa comme sa


un gars qui sait pas doser quoi. c'est ce qui arrive a ceux qui ne font que du metal pour commencer : ils passent en son clair qur un ampli lampe et ils le trouvent pourri : normal : ils attaquent a la bourrin, alors ça sort a la bourrin.
y'a aussi la syncho main droite/gauche, l'angle d'attaque du mediator, la franchise dans l'attaque, l'intention.. tout ça ressort a mort sur des lampes...
J-S-G
  • #24
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 04:10
Aragorn_54 a écrit :
Beh, je ne sais pas trop ce que je veux, question son..

J 'aime le metal.. que ça soit des vieux trucs genre metallica, guns et maiden.. ou du black comme dimmu.. ou encore de la "zik de ptit jeune" comme slipknot.. J 'aime aussi beaucoup les arpèges et autres niaiseries calmes.. stairway to heaven de led zepplin.. etc..

En gros, j 'aimerais que ça soit beau quoique je joue ^^, lol. Que ça soit un son.. doux, chaud (je tente de définir les sons, une première pour moi :! en clean et musclé en disto..

Sinon, je voudrais en fait entendre ma guitare correctement (vu que c 'est une nouvelle), qu 'elle soit à l 'honneur.. Comme on a dit sur mon 1er topic. Donc, un ampli qui va bien avec elle.

C 'est vague mais je compte sur vos avis.. (Merci d 'avoir déjà proposé des solutions, ça m 'avance déjà un peu.. même si je ne sais pas comment choisir dans ce que tu as proposé lol).. Enfin, voilà.


Ben là je vois plus un JCM 800 ou un JMP modifié, avec une pedale boss sd-1.
Ou alors la modelisation : t'achete ou tu fait un baffle et tu prend un pod, un v-amp ou un truc de ce genre !
La deuxieme solution serait carrement mieux pour ton budget
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
déjà, si tu joues aux doigts, t'es pas perdu !

quand je pense qu'il y en a qui demandent si Tears in the rain (satriani)c'est du sweeping ou de l'aller retour, je me dis que le tortex nuit au kortex...
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
le Marshall JCM 800 (avec les amplis Orange bien sûr!) c'est ZE ampli rock/hard du début 80. (metallica, slayer, guns, ça te parle?)
une grosse tuerie, customisable a mort (encore un exemple récent dans le forum) un son de fou quoi !

il y en a beaucoup de modeles.. et on en trouve pas mal en occase, il faut dénicher la perle rare quoi, et avoir du bol!

pour pousser encore le gain (c'est typé gros rock a la base, pas trop metal) une tube screamer ou une disto avec le gain faible et le level a fond et ça roule..


Pour le Pod ou le V-amp, ce sont des modelisateurs d'ampli.
ils ont des sorties casque+sortie ampli/sono stereo.

par contre, ils rendent mieux sur un ampli neutre(genre sono), donc, en gros, si tu prends ça, il te faudra un ampli de puissance et un baffle.

c'est pas forcément moins cher.. si tu penches pour cette solution, autant prendre un Spider, plutot qu'un Pod + ampli + baffle. ce sera moins cher, c'est clair.
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
Aragorn_54 a écrit :


PS: Glossaire : C 'est quoi sweeping?
-----------------------------------------------

Bon, je me rends compte que je suis encore plus abruti que je ne le pensais.. C 'est quoi la différence entre le gain et le level ? Sur mon ptit peavey, dans "lead", j 'ai pre gain et post gain, stou.

Idem, avec les modelisateurs d 'amplis.. C 'est quoi un ampli de puissance par rapport à une enceinte ? Pourquoi faut-il les 2 (du mal)..

(merci en tout cas, tu m 'aides beaucoup d 'un coup, là ^^!)


Question : Si je joue en groupe.. admettons que j 'amène le marshall.. On va encore avoir du mal à se faire entendre tous les deux (les 2 guitares), non? Ou on le prend comme sortie de la table de mixage ..? C 'est stéréo ops..
Sinon, avec des modelisateurs, je ne mets que ma gratte et on relie à la table puis à des enceintes "classiques", c 'est ça ? ..

Et enfin, qu 'est-ce qui est mieux? Des amplis ou des "baffles" ?
ça pourrait m 'aider à choisir.. :/ (est-ce que j 'y arriverai un jour ..?)


le sweeping, c'est facile a montrer, mais c'est chiant a expliquer... jsuis fatiigué, desolé ! (>>forum "technique")

si tu te ramenes avec un JCM 800 en répet', c'est l'autre gratteux qui aura du mal a se faire entendre ! t'imagine pas ! et pas besoin de la sono...


level/gain:
level en gros, c'est le volume, Gain, c'est le taux de saturation. pour booster le JCM, ce que je disais, c'est de mettre le level presque a fond et le gain au mini. comme ça, tu booste le signal de la guitare sans le colorer par la pédale. du coup, il attaque avec plus de force le préamp de l'ampli et tu satures plus.. ok?

avec un modelisateur, tu le branches a la table de la sono et tout ça part sur les enceintes de la sono. c'est pas plus difficile que ça..

pour le choix ampli ou baffle, je pense que tu parles de combo et stack.

le combo, c'est tout en 1. ampli et HP dans la même "boite" petit, peu encombrant selon le modele, idéal pour le ballader..

le stack, c'est les amplis 3 corps : 1 tete et deux baffles (en général du 4X12)
le plus commun, c'est le half stack (tete et 1 seul baffle) c'est ce que j'ai entre autre.

l'avantage, c'est de pouvoir avoir le choix des HP, et les combos sont limités a 99% a du 2X12, alors qu'en stack, tu peux taper le 4X12. tu as un son plus ample et tu t'entends mieux en répet en plus (les HP sont a hauteur de ton ventre, pas de tes pieds )

t'as le choix d'avoir des baffles droits ou pan coupé (2HP dirigés vers le haut) donc, les possibilités sonores sont superieures.

par contre, il faut une voiture avec de la place pour ballader la bête..(pour info, ça me remplit la super5, banquette arriere rabattue. pas 1 centimetre de plus !)

En ce moment sur ampli clavier...