Avant de me lancer dans des achats, vois-je juste ?

Bonjour,

Je me posais une question quant à un futur achat de materiel.

Je voudrais m'acheter la tight metal pro (de chez ampwteaker) (qui est une pedale de disto qui peut aussi servir de pre amp), pour la brancher dans le power amp in d'un peavey bandit 112 (pas encore acheté). Donc guitare > pedale > power amp in.

Si je fais ainsi, normalement, ça devrait bypass le preamp de l'ampli et je ne pourrais pas utiliser le clean de l'ampli si je bypass la pedale.

Mon idée est d'utiliser une a/b box : ainsi, j'aurais guitare > a > pedale > power amp in, et guitare > b > input jack (pour le clean, en ayant bypass la pedale)

Ça devrait marcher non ? Pas de risque pour le matos avec ce branchement ?
fredyshred
Foutre une distorsion dans la section de puissance va te donner un son merdique. Tu peux essayer mais tu seras déçu. Il vaut mieux foutre ta pédale dans le son clair.. Et encore, ce n'est pas à mettre plus de 200€ dans une distorsion que ton son sera meilleur. Change d'abord l'ampli, tu verras un vrai changement
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Fannysissy
Hummm, pas forcément!

Sur leur site c'est écrit qu'elle peut être utilisée comme préamp, donc logiquement ça devrait sonner! Après, je suis plutôt partisan de rentrer dans le clean, chacun sa cuisine. Mais je ne pense pas que ça va sonner merdique!

L'ampli n'est pas top mais peut faire le job, il est pas dégeulasse non plus. Après c'est sur que c'est un peu dommage de rentrer une disto à 300$ dans un ampli à 200$ alors que pour environ le même prix tu pourrais trouver un joli petit combo qui pourrait te convenir
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
+1 pour 500€ tu peux commencer a taper dans les combos ENGL Screamer et thunder d'occase qui te fournirons un résultat bien meilleur que le bandit 112 (bien qu'il ne soit pas dégueu cet ampli)
Non rien.
grumfinou
C'est pas top le bandit 112 quand même, ça dépanne si t'as que ça mais de là à en acheter un pour l'utiliser comme plate forme à pédale, c'est une mauvaise idée. Le haut parleur n'est vraiment pas bon, quitte a mettre 500 euros dans un ampli il y a beaucoup mieux, surtout en occasion.
C'est pour jouer où, en groupe ou dans ton appart? Quels types de sons recherches tu?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Marrant j'ai commencé comme ça, un préamp dans la boucle d'un Peavey transo.

Oui ça marche, mais ça sonne toujours comme un Peavey transo. Ce qui est déterminant pour la présence en groupe c'est le power amp, et face à un "vrai" ampli ça ne fera toujours pas le poids.

Bref c'est une solution intermédiaire, qui coûte cher et ne t'avance pas des masses. A ta place, et beaucoup te diront la même chose, j'économiserais pour acheter un ampli.
Ouip, c'est un pre amp donc normalement devrait sonner dans ce type de branchement (j'ai pas mal lu à ce sujet)

C'est vrai qu'il y a deux écoles, ceux qui branchent la disto sur le clean et ceux qui la mettent dans la boucle d'effet ; je ne pourrais pas dire laquelle est la mieux, vu que ça reste relativement subjectif, mais j'avais pensé à cette solution pour me faire une config simple à déplacer (qui viendrait avec moi à toutes les répètes et concerts) et pas trop chère (étudiant... ) (le pire c'est que je devais bosser trois mois et demi cet été, à 1200€ net par mois.. on m'a dit que j'étais trop nul pour faire des palettes --')

Enfin, je prends vos conseils vis à vis du peavey, que je n'aurais pris que comme support à pédales de toute façon ; pensez-vous, pour cette idée de config, qu'un fender serait bien? J'ai entendu du bien des Champion 100, si jamais vous avez pu tester :3

Je continue à zieuter un peu sur interpouet
Fannysissy
Franchement, ya pas besoin d'économiser des milles et des cent!

Un exemple qui me vient en tête : un classic30 ou un blues junior ça coute dans les 400€ d'occase, et tu plante une pédale de drive devant et t'as déjà un truc plus sympa que ce que tu voulais faire

Ou pourquoi pas un petit combo déjà "métal" à la base avec juste son footswitch? En plus ça t'évites de trimbales un pédale, des jack et une alim en plus!
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le
Change d'ampli. Pour 150 € tu as un 1W lampes sur lequel tu n'auras meme pas besoin de mettre de pedale de disto.
PiPiRoSe
les enfants
les jet city a 200 € sont sur le boncoin et compagnie y en a regulierement ...
a mes yeux ya que ca en pas cher qui est sympa
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Jef.
  • Publié par
    Jef.
    le
PiPiRoSe a écrit :

les jet city a 200 € sont sur le boncoin et compagnie y en a regulierement ...
a mes yeux ya que ca en pas cher qui est sympa

Je ne connais pas, ca va bien ?
PiPiRoSe
a ben pour moi c'est tout vu comparé au resultat que tu aurais en faisant ce que tu decrit dans ton premier message ...
le jour et la nuit deja pour plus ou moins le meme prix
ta des model qui sonne marshall et d autre plus slo a choisir suivant ses gouts
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
fredyshred
Perso, l'ampli de backup que j'ai est un jet city 100HDM. Il sonne franchement bien..Le gauché d'Avenged Sevenfold joue dessus aussi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Jef.
  • Publié par
    Jef.
    le
PiPiRoSe a écrit :
a ben pour moi c'est tout vu comparé au resultat que tu aurais en faisant ce que tu decrit dans ton premier message ...
le jour et la nuit deja pour plus ou moins le meme prix
ta des model qui sonne marshall et d autre plus slo a choisir suivant ses gouts

Tu dois confondre de personne ...
Perso, j'ai un blackstar 1w, dont je suis tres content.
Qu'est ce que ca vaut un petit jet city en comparaison ?
Plus british ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...