Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avec quel autre ampli coupler un Vox AC30C2

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

Depuis un moment j'ai le désir d'utiliser 2 amplis sur scène. La raison:

- Obtenir une définition de mon son plus précise et surtout plus complète;
- Booster la puissance de mon jeux sur scène;
- Faire comme les "vrais"

Je précise que j'ai la chance de pouvoir faire des scènes assez conséquentes car je joue dans un groupe qui tourne bien.

Sachant que je joue actuellement sur un Vox AC30C2 (grattes: Strat US high way one; Epiphone LP et Gretsch electromatik g5422) avec quel ampli puis-je coupler mon VOX de manière efficace???

J'ai déjà penser à un fender type twin ou delux reverb, principalement car je trouve que mon VOX se traine trop dans les basses fréquences au contraire des fender.

Voilà j'attends l'avis de personnes qui ont une expérience dans le domaine!

Peace
David Watts
http://www.canalplus.fr/c-dive(...)62444
Le Mix Vox Fender fonctionne bien chez Jon Spencer Blues Explosion je trouve.
Mais ça fait des kilos à déplacer cette affaire, bon courage !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stege106
bonjour,

si tu aimes ton ac30, mais que tu penses qu'il manque de basses, pourquoi pas ne pas changer les hp ?
Oui en effet, c'est des kilos à transporter!

Concernant ta réponse stege106 je me suis mal exprimé. Ce que j'aurais du dire c'est que mon VOX possède trop de basse (en fait trop de compression), mais ta remarque reste pertinente. En fait, j'ai pu faire l'expérience de jouer sur deux amplis en studio et j'ai trouvé ça top au niveau de la recherche de son identité sonore.

Je joue du rock à tendance progressive voire post. Ce que je recherche c'est un son crunchy et un son saturé assez lourd (ça je l'obtient bien avec mon VOX) mais également un son clean bien cristallin lorsque j'utilise des delay (et ça c'est pas top avec le VOX à cause de sa compression naturel).

Merci pour les réponses, je laisse mon option sur un fender, mais j'attends encore d'autres avis

peace
blackstorm90
Et pourquoi pas simplement un deuxième cab avec des HP différents ( qui " aéreraient " un peu plus ton son par rapport aux HP du Vox, genre un cab ouvert ) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...