Avec un GT-6 que prendre comme ampli?

idiovisuel
Bonjour t-à-tous.

j'ai le projet de m'acheter un Boss GT-6. (super intéressant hein?)

En fait, je voulais savoir s'il fallait prendre un baffle ou un ampli (eh oui j'y connais rien du tout! ), parcequ'il va quand même falloir que ça sonne (c'est pas avec mon petit stagg 15w que je vais casser des briques).

Donc que me consellerai vous pour accoupler avec mon futur multi-effet.

Merci d'avance pour les réponses (s'il y en a)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben au magasin j'avais essayé sur un ampli.
j'espère que t'as déjà essayé le Gt-6 parce que personnellement, il est très complet mais vachement dur a utiliser...
The BiouB
Si ton but est d'utiliser la partie "preamplification" du GT6 le mieux serait un ampli de puissance et un Baffle.

Apres ca peut tres bien sonner dans un combo ou autre systeme comprenant preampli+ampli de puissance+baffle aussi (d'autant plus indispensable si tu ne veux utiliser que les effets du GT6 )
Hello... Is there anybody inthere ?
idiovisuel
De toute facon avec rien qu'un ampli ca sonnera pas mal quand même non?
millenofx77
perso j ai un gx700 qui est l ancetre (enfin pas tant que ) du gt6 en rack (pareil mais pas de simulateur de micro guitare) et bon le resultat de ce genre de machine reste toujours artificiel car c de la disto en prefabriqué!
quel est ton budget total (gt6 + ampli)?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
idiovisuel
ouais je devrais plutot acheter un ampli c'est sur mais j'aimerais bien avoir tous les effets pour pouvoir vraiment m'amuser à trafiquer et à chercher des sons plutot que d'être "enfermé" dans un seul son.
Il y a un ampli marshall valvestate 100 watts avec réverbe 300 euros vous pensez que c'est une bonne occaz ou alors que valvestate c'est pas super et qu'il vaut mieux mettre un peu plus et avoir un vrai bon truc?
idiovisuel
ouais je devrais plutot acheter un ampli c'est sur mais j'aimerais bien avoir tous les effets pour pouvoir vraiment m'amuser à trafiquer et à chercher des sons plutot que d'être "enfermé" dans un seul son.
Avec un gt6 on peut s'approcher de tous les sons, de hendrix aux clash en passant par rancid et tout ça (hein c'est bien ça non?) donc c'était surtout pour ça que je voulais prendre un GT6.

Il y a un ampli marshall valvestate 100 watts avec réverbe 300 euros vous pensez que c'est une bonne occaz ou alors que valvestate c'est pas super et qu'il vaut mieux mettre un peu plus et avoir un vrai bon truc?

Pour le budget, au dessus de 400 euros je vais avoir du mal mais en poussant bien fort je peux mettre 450?
idiovisuel
waouh y a eu du répétage là

désolé
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
idiovisuel a écrit :
Avec un gt6 on peut s'approcher de tous les sons, de hendrix aux clash en passant par rancid et tout ça (hein c'est bien ça non?) donc c'était surtout pour ça que je voulais prendre un GT6.

Pour le budget, au dessus de 400 euros je vais avoir du mal mais en poussant bien fort je peux mettre 450?

alors prend genre un classic 30 d occaz,avant quoique ce soit!jtassure que le multi effet que tu acheteras plus tard aura alors 10 fois plus d interet que sur un ampli qui passera second!
excalibur46
Un peu hors sujet mais je peux pas m'empêcher de répondre :

millenofx77 a écrit :
perso j ai un gx700 qui est l ancetre (enfin pas tant que ) du gt6 en rack (pareil mais pas de simulateur de micro guitare) et bon le resultat de ce genre de machine reste toujours artificiel car c de la disto en prefabriqué!

Moi j'ai eu un gx700 il y a ........ un bon nombre d'année et j'ai actuellement un GT6. Comparer les deux est ...............gonflé.. Vraiment rien à voir
Le GX700 ne connaisait même pas la modélisation et c'était donc de la disto numérique pure et dure
Citation:
(pareil mais pas de simulateur de micro guitare)

Là je peux rien pour tes oreilles
idiovisuel
t'entends quoi par un clasic 30 un me30 (ou un truc comme ça , je sais comment il s'appelle
sinon l'ampli vous pensez que c'est un bon truc?
millenofx77
ben le principe des deux c est quand meme de rassembler toutrs le pedales boss dans un sul boitier et à ce titre ils sont identiques!
de plus le gx 700 à aussi la modelisation des preamp (roland, marshall, peavey 5150) et des enceintes et meme des micros d enceintes!!!!
donc soit on utilise la disto type metal zone soit la simulation d apmpli a lampes via le preamp!
donc pas si different que ca je trouve (hors mis les simulateurs de micro guitare.)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur amplification...