Avis 2x12 G12M + G12H

gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Je cherche une config de HPs pour une tête 22W boutique dans le genre de celle que vend Fab sur le forum, genre...

Mon problème, c'est que jusqu'à ce jour je n'ai possédé que des combos 1x12 avec le HP qui venait avec. Là, va bien falloir faire un choix ! Je suis un peu perdu car totalement ignorant sur le sujet.

J'ai donc consulté et on me conseille la config suivante (sachant que je cherche un compromis blues/rock qui offre un bon crunch) : un 2x12 contenant un G12H et un G12M. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

L’idée d’avoir deux 1x12 pour une config à géométrie variable me plait aussi. Est-ce possible ? Souhaitable ? A éviter ?

Merci pour votre aide.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
le mélange G12H + G12M rend très bien, les 2 HP se complétant bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
En 2x12 : le G12M a une sensibilité de 97dB, le G12H 100dB... A priori, le G12M serait en retrait par rapport au G12H. Cependant, le mordant du G12M se marierait pas mal à la "douceur" du G12H.

En 2 1x12 : pour occuper au mieux l'espace sonore, c'est vraiment très bon mais le rendu en basse sera moindre qu'avec des 2x12.

Le top : 2 2x12 :-D

En ce moment sur amplification...