Avis a tous les toulousains! info magasin gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
lamoussa a écrit :
On avait déjà fait un post sur les magazins mais on peut le refaire.
Ca fait 15 ans que je pratique la plupart de ces bouclars donc je commence à les connaître......
Midi Music, on en a dit tout le bien qu'on en pense, un avantage quand même, tu peux essayer tout un tas de trucs et tu pars en courant.....
Valley and blues. T'as interêt à avoir un avis propre car les conseils sont parfois foireux et ils ont tendance à te pousser vers un type de matos.
Mais comme je les connais depuis longtemps, j'essaye ce que je veux et je discute tranquillos. Je les trouve simpa et pas chers du tout, en général les prix parisiens.
Rockline. Du bon vieux matos comme j'aime, des prix sur Gibson en neuf imbattables. Apparement calé sur les vieux amplis. Fait des modifs. Excellents prix sur electro harmonix. Il fabrique un chti ampli lampe vraiment excellent. Après il est un poil space......
Scherzo et autres du genre: ouais bof. Je m'y sens pas bien, j'ai pas envie de leur faire gagner des thunes......
Music services: simpa, bon accueil, pleins de grattes et amplis à bon prix d'occase. Moi j'aime.

Le meilleur pour la fin: Guitar Doktor. Allez y, on en reparle. Vous verrez ce que gentillesse, service, compétence veulent dire. Parfois des grattes sublimes, et surtout un top niveau en lutherie. Le garcon, ancien de chez Lag, sait de quoi il parle. La bas on ne vous pousse pas à acheter, tu prends un gratte, tu joue, tu la repose, tu discute un poil, tu reviens le lendemain le surlendemain et c'est toujours pareil. Il vends Duesenberg aussi en neuf + des grattes de Luthiers. Tout mes derniers deals en gratte se sont fait chez lui.
En plus il aime la bonne bouffe ce qui n'est pas pour me déplaire. Dans le même batiment Fred propose tout ce qui est accessoire (micros, plaques, manches, vibratos, mécaniques etc....).
A+

ouais...enfin avant de pouvoir essayer quelque chose, t'as quand meme interet a prendre une semaine de vacances....
et pis l'autre tete d'enclume qui quand tu veux essayer un amp ou une gratte te le squatte 10 minutes " pour te faire une demo" et te joue en plus le meme truc toujours aussi pourri...il me fait bien rire...
le pire pour moi c'est quand j'ai vu sa tete d'enpafé dans l'avant dernier guitar part..."je vous invite a decouvrir l'ensemble de la gamme....."

oui j'aime bien les expressions avec "tete de..."
voyeeeeeeez...
MrGarrison
j'en profite pour vous dire que machine head est en concert a ramonville le 13 octobre...
20 euros la place, y'a un topic dans la section concerts....
alors si ca vous tente....
voyeeeeeeez...
lamoussa
darian a écrit :

ouais...enfin avant de pouvoir essayer quelque chose, t'as quand meme interet a prendre une semaine de vacances....
et pis l'autre tete d'enclume qui quand tu veux essayer un amp ou une gratte te le squatte 10 minutes " pour te faire une demo" et te joue en plus le meme truc toujours aussi pourri...il me fait bien rire...
le pire pour moi c'est quand j'ai vu sa tete d'enpafé dans l'avant dernier guitar part..."je vous invite a decouvrir l'ensemble de la gamme....."

oui j'aime bien les expressions avec "tete de..."

tu parle de qui là, de Valley and blues ??
J'a pas tout compris comme t'as déplié tout mon post........
A+
MrGarrison
pardon, je parlais de midi music.
j'ai du mal avec les quote c'est pour ca....
voyeeeeeeez...
Benos200011
madchap a écrit :
Citation:
C'est ou svp Guitar Doctor?

avenue de lyon ou un truc du genre (jsuis pas tres fort en rue!

en gros (tres gros!) vers la gare matabiau, le bvd des minimes (corrigez si c'est pas ca!)

merci, je connais le quartier, je devrais trouver, c'est azpparament un très bon mag, j'ai hâte d'aller y faire un tour...

She was a princess
Queen of the highway...
lamoussa
Benos200011 a écrit :
madchap a écrit :
Citation:
C'est ou svp Guitar Doctor?

avenue de lyon ou un truc du genre (jsuis pas tres fort en rue!

en gros (tres gros!) vers la gare matabiau, le bvd des minimes (corrigez si c'est pas ca!)

merci, je connais le quartier, je devrais trouver, c'est azpparament un très bon mag, j'ai hâte d'aller y faire un tour...

C'est bien avenue de lyon (ou route d'albi si vous préférez), quand on longe le canal depuis les minimes en allant vers matabiau, c'est la route à gauche juste avant la gare. Le bouclard est 100m plus loin à droite (studio condorcet pour ceux qui connaissent). Attention, ce n'est pas le hall de gare à la midi music, c'est juste un vendeur de rêve et d'illusions dans un petit bouclard de 30 m2.....
A+
Benos200011
lamoussa a écrit :
C'est bien avenue de lyon (ou route d'albi si vous préférez), quand on longe le canal depuis les minimes en allant vers matabiau, c'est la route à gauche juste avant la gare. Le bouclard est 100m plus loin à droite (studio condorcet pour ceux qui connaissent). Attention, ce n'est pas le hall de gare à la midi music, c'est juste un vendeur de rêve et d'illusions dans un petit bouclard de 30 m2.....
A+

Merci pour ces précisions.

She was a princess
Queen of the highway...
pierro!
ravi de voir que mon topic est autant de succes

bon mon avis:

midi muzik,scherzo: le magasin de testage! tu teste et tu te casse sans rien acheter lol les vendeurs sont pas hyper compétent ( on me sort l'autre jour que le moins cher combo engl est a 1400 euro et que du rivera t'en trouve pas en dessous de 4000 euro enfin bon )

valey and blues: c'est trop des en***** franchement je fous plus les pieds chez eux, ils savent rien en ampli( genre quand je lui demande s'il ya une grosse différence entre le peavey xxl et le xxx beh il me sort que tous les ampli ne sont pas si différent que ça enfin n'importe quoi! ah oui une autre! yavait une cry baby a coté de leur strat vintage donc je demande a l'essayer en lui disant que j'ai un amp peavey et il commence a raconter n'importe quoi pour que je l'essai pas genre ouais ça dépend du préamp avec le power amp et quand je lui sors que je peux juste la mettre en la gratte et l'amp il me dit de repasser la semaine d'apres )

guitar doctor: j'y ai été une fois, le gars a l'air super sympa! donc je vais y retourné d'ici peu car j'ai des ptits réglages a faire faire sur ma gitoune

musik services: pour moi THE magasin, ils sont trop sympa, tu teste ce que tu veux! il t'oblige pas a acheté enfin j'adore!! ( atention a ne pas y allé le samedi apres midi car la ils sont de mauavaise humeur car ya trop de monde et tout le monde veut tester!)

musik action: t'y va pour testé des pédales et basta

rock line: euh j'y ai été deux fois et les deux fois le mec m'a paru sympa, j'ai pu essayé une pédale tranquilement, d'autres avis sur ses compétences sont les bienvenue

voila je pense que j'ai fait le tour!

ps: c'est qui ce alain lafont? il est bon? c'est ou son mag?
j'aimerais aussi savoir qui est M.Pons
pierro
membre de la ENGL team
art solo
salut!!

je confirme que guitar doktor est tres bien pour les reparations, réglages et customisation de guitares electriques et acoustiques. (ma vigier custom en est ressortie comme neuve )

pour les amplis je conseille mr Pons à cugnaux, qui travaille depuis des années sur les systeme a lampes. il a une tres bonne reputation. cepandant, il est vrai que toutes les personnes qui m'en ont parlé avaient des amplis style jcm 800, jcm 900, stevens, jmp 2203 et non des amplis modernes comme le rectifier ou le carvin legacy, ou le jcm 2000.
je pourrai vous en dire plus tres bientot car je vais y amener mon marshall 2203 dans quelques mois pour l'ameliorer.

apres, il faut voir si jlc acoustique ne fais pas les reparations d'ampli, car ils sont tres doués en electronique et realise des enormes systemes de gestion de rack comme CAE mais aussi des customisations d'ampli. (INFOS A CONFIRMER)
pierro!
alors dileme M pions ou M Lafont quelqu'un a essayé les 2 ( lol on diré du matos)
pierro
membre de la ENGL team
Benos200011
Je n'ai lu que du bien à propos d'Alain Lafon dans un post précédent, je te remet l'adresse de son site:

http://www.alain-lafon.fr/index.php

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur amplification...