Avis a tous les toulousains! info magasin gratte

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
salut les toulousains

j'aimerais votre opinion pour savoir quel est le meilleur magasin de toulouse pour l'entretien de la guitare et l'entretien de l'ampli

je pense a guitar doctor pour les grattes et rock line pour les amplis mais certains ne sont pas de cet avis donc exprimez vous avec des arguments

alors a vous
pierro
membre de la ENGL team
  • Publié par
    Man~Ray
    le
Très bonne idée que ce thread pierro !

Etant Toulousain, je suis aussi intéressé par ce genre d'infos.

Je donne mon avis, malgré ma légère expérience...

Pour l'entretien de la gratte j'avoue être dans le flou le plus total, je ne connaissais même pas ce 'Guitars Doktor' ... c'est pour dire...
Cependant, Serge du shop Valley&Blues m'a parlé d'un luthier dans le même quartier, je crois que c'est Place de la Daurade...

Pour les amplis, tous les magasins s'accordaient à me conseiller Rock Line, je crois que le type s'appelle Sydney, il est d'ailleurs très cool, mais bon... je sais pas comment le dire, sans être mauvaise langue, il m'a pas l'air super "calé" ... ou alors un peu flemmard...
Je m'explique, j'ai un Marshall dsl 100 qui a un probleme de préampli, je lui ai laissé 2 semaines, il m'appelle pour me dire : "c'est bon, il fonctionne, vient le chercher" ... J'arrive, on teste, evidemment, il merdait toujours... après quelques minutes de discussion il en vient à la conclusion : "Je ne pense pas pouvoir le réparer, ca m'a l'air compliqué, je risque de passer beaucoup de temps dessus sans pouvoir te garantir un quelconque résultat" Je suis reparti comme un con avec mon ampli malade à bout de bras, comme un con
Bref, j'étais un peu "véner"
Donc, RockLine, à vérifier !

Ensuite, on m'a parlé d'un réparateur HiFi - Musique - Tv - etc... : Alpharelec... j'y suis allé, le tech était pas la... J'avoue ne pas avoir eu une super bonne impression...

On m'a aussi parlé de Jean Claude Pons, un tech basé à Cugnaux, qui a apparemment une bonne réputation, mais un avis récent m'a dit qu'il était plutot bon en HiFi et en vieux amplis, pas trop habitué aux amplis modernes... à voir encore une fois...

Enfin, j'ai eu affaire à un gars vraiment cool le week end dernier, Dominique de Musique Services Backline. Je suis allé lui louer un Dual Recto avec mon groupe, et on a pas mal discuté, il a pas mal d'expérience en festivals... Il fait un peu de Lutherie, et est de bon conseil à mon avis. Son collègue de Musique Services (tout court, c'est le magasin) fait aussi de la lutherie...

Voilà, j'espère que ma contribution aidera quelqu'un

Désolé pour le roman "3615 MyLife" !

A bientot.
MrGarrison
un mag a eviter: midi music!
dois-je donner des explications?
voyeeeeeeez...
  • Publié par
    Man~Ray
    le
Je crois que c'est pas la peine effectivement Darian !

Pour ce qui est des "gros magasins" à Toulouse, je croit que niveau entretien, ils préfèrent sous traiter, soit parce qu'ils ont la flemme, soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas compétents en la matière...

Midi Music : Humhum...
Scherzo : à part accorder une gratte et donner des conseils bidons, je ne pense pas qu'ils fassent grand chose...
Valley&Blues : ils font de la lutherie normalement, mais la dernière fois que je leur ai parlé d'entretenir ma gratte, ils m'ont envoyé en face...

Cya
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Rockline, pour les amplis c'est nickel et il fait de super modif' sur les marshall. Je crois même qu'il est en train d'élaborer ses propres amplis.
C'est pas donné donné mais au moins on peut discuter tranquille avec un passionné (pas comme ces abrutis de midi music).
Pour les gratounes je sais pas...
Benos200011
Salut, je suis de Carcassonne, à 100km mais je monte régulièrement à Toulouse.
J'ai acheté un Classic 50 chez Valley&Blues, j'y suis allé trois fois avant de me décider, et je ne connaissais pas avant, j'ai trouvé les gars super, ils m'ont permi d'essayer l'ampli un long moment avec une LP Std. Le gars m'a donné tout un tas de conseils, il m'a consacré pas mal de temps. Bref un acceuil très sympa et le sentiment d'avoir affaire à des gars compétents, ce qui n'est malheureusement pas le cas partout.

Pour ce qui est de l'entretient des amplis à lampes, un sujet sur le forum parlait d'Alain Lafon dont voici le site:

http://www.alain-lafon.fr/index.php

Apparament il est très compétent, je ne peux pas en dire plus ne le connaissant pas personnellement.

Voilou.

She was a princess
Queen of the highway...
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Benos200011 a écrit :
Salut, je suis de Carcassonne, à 100km mais je monte régulièrement à Toulouse.
J'ai acheté un Classic 50 chez Valley&Blues, j'y suis allé trois fois avant de me décider, et je ne connaissais pas avant, j'ai trouvé les gars super, ils m'ont permi d'essayer l'ampli un long moment avec une LP Std. Le gars m'a donné tout un tas de conseils, il m'a consacré pas mal de temps. Bref un acceuil très sympa et le sentiment d'avoir affaire à des gars compétents, ce qui n'est malheureusement pas le cas partout.

Pour ce qui est de l'entretient des amplis à lampes, un sujet sur le forum parlait d'Alain Lafon dont voici le site:

http://www.alain-lafon.fr/index.php

Apparament il est très compétent, je ne peux pas en dire plus ne le connaissant pas personnellement.

Voilou.

T'as bien de la chance parce qu'à chaque fois que j'y vais les vendeurs sont super space, il te prenne pour une m****, si t'essayes t'achète tout de suite.
Enfin bon ça dépend des vendeurs, il y en a un qui à l'air cool, mais bon la dernière fois que j'y suis allé il voulait à tout prix me vendre une valley and blues, certes elle sonnait bien, mais j'aime bien essayé plein de gratte avant de me décider et là il était trop insistant . En plus il m'a dit pas mal de conneries pour m'embobiner.
En ce qui concerne les réparateurs de grattes, music service est pas mal, je sais plus si ça s'appelle encore comme ça, il y a quelques temps j'avais amené ma gratte parce que'elle avait un gros pète (tête fendue, me demandé pas comment)et le mec m'a réparé ça nikel pour pas super chère.
Pour les amplis je ne sais pas du tout je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benos200011
C'est vrai que des fois c'est pile ou face, ils ne sont apparament pas constants au niveau humeur. J'ai dû tomber les bons jours , il faut dire que j'ai eu affaire principalement à un gars âgé, c'était le patron apparament, qui m'a laissé un très bonne impression, le vendeur avait l'ai un peu plus farouche.
Un truc qui m'avait paru bizarre par contre, c'est quand je leur ai demandé s'ils avaient des amplis Orange pour essayer, sans leur parler d'un style en particulier, vendeur m'a répondu que c'était de la m****, qu'il ne fallait surtout pas acheter ça, alors que ces amplis ont quand même une solide réputation, c'est sur que c'est peut être pas le top pour du jazz mais tout dépend du style auquel on adhère, m'enfin...

She was a princess
Queen of the highway...
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
J'ai fait régler une guitare en sale état à Rockline et elle est ressortie nickel pour un prix très correcte. Le gars est très sympa, on peut bien discuter avec, mais pour ce qui est de l'entretien des amplis lampes récents moi aussi j'ai des doutes . Je m'étais renseigné pour faire retuber mon Marshall DSL401 et il m'a embrouillé sur le réglage du bias des lampes alors que pour ce modèle avec un quartet d'EL84 il y a juste besoin d'un tournevis et d'un multimètre (je le sais pour l'avoir fait). Donc l'histoire du DSL100 me conforte dans mon opinion.

Guitar Doctor a une très bonne réputation pour la lutherie
Music Service, les gars sont cool mais je ne connais pas leurs compétences.
Les grosses enseignes à éviter...mais tout le monde ici est au courant
raziel31
Moi j'y suis déjà aller à sherzo et les gars sont sympa je voulais essayer une lag rx200 car un gars m'en vendait une d'occasion. Le vendeur m'a laisser essayer tout seul dans leurs salle insonorisée. Bon il faut dire aussi qu'il n'y avait personne ce jour là comme client mais bon j'ai quand même apprécié.
Voilà moi je dois faire régler ma gratte et je pense que je vais l'ammener chez guitar doctor.
Benos200011
C'est ou svp Guitar Doctor?

She was a princess
Queen of the highway...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Music service n'a pas reussi a changer un potar de la basse de mon bassiste parce qu'il y avait un fil en trop ??? (elle marchait pourtant avant)

Sinon ils sont cool et me laissent jouer de tout, ils ont meme bien reglé ma g400 alors c un peu au hazard. Mais il y a tellement d'ampli, de gratte et de claviers que j'aime bien y trainer entre 12 et 14H.

Pour les ampli a lampes c clair que Alain laffont est le plus compétant mais il est surchargé de travail donc delay tres long (1 mois) et il a l'ar un peu a la rue des fois mais c a cause de l'apparence de son atelier . En tout cas vaut mieux attendre un peu et etre sur que de passer d'un mag a l'autre et se faire enffler au final.

M. Pons n'a pas reussis a venir chez moi pour le rdv que l'on setait fixé trois fois de suite. Je le classe dans la categorie branleur meme sil est peut etre bon, a eviter.

Rock line, le vendeur a du bon matos a vendre et il est tres sympa mais j'ai rien eu a lui donner en travail.

Pour scherzo a labege l'acceuil ne m'a pas paru evident, alors j'evite.
lamoussa
On avait déjà fait un post sur les magazins mais on peut le refaire.
Ca fait 15 ans que je pratique la plupart de ces bouclars donc je commence à les connaître......
Midi Music, on en a dit tout le bien qu'on en pense, un avantage quand même, tu peux essayer tout un tas de trucs et tu pars en courant.....
Valley and blues. T'as interêt à avoir un avis propre car les conseils sont parfois foireux et ils ont tendance à te pousser vers un type de matos.
Mais comme je les connais depuis longtemps, j'essaye ce que je veux et je discute tranquillos. Je les trouve simpa et pas chers du tout, en général les prix parisiens.
Rockline. Du bon vieux matos comme j'aime, des prix sur Gibson en neuf imbattables. Apparement calé sur les vieux amplis. Fait des modifs. Excellents prix sur electro harmonix. Il fabrique un chti ampli lampe vraiment excellent. Après il est un poil space......
Scherzo et autres du genre: ouais bof. Je m'y sens pas bien, j'ai pas envie de leur faire gagner des thunes......
Music services: simpa, bon accueil, pleins de grattes et amplis à bon prix d'occase. Moi j'aime.

Le meilleur pour la fin: Guitar Doktor. Allez y, on en reparle. Vous verrez ce que gentillesse, service, compétence veulent dire. Parfois des grattes sublimes, et surtout un top niveau en lutherie. Le garcon, ancien de chez Lag, sait de quoi il parle. La bas on ne vous pousse pas à acheter, tu prends un gratte, tu joue, tu la repose, tu discute un poil, tu reviens le lendemain le surlendemain et c'est toujours pareil. Il vends Duesenberg aussi en neuf + des grattes de Luthiers. Tout mes derniers deals en gratte se sont fait chez lui.
En plus il aime la bonne bouffe ce qui n'est pas pour me déplaire. Dans le même batiment Fred propose tout ce qui est accessoire (micros, plaques, manches, vibratos, mécaniques etc....).
A+

En ce moment sur amplification...