Très bonne idée que ce thread pierro !
Etant Toulousain, je suis aussi intéressé par ce genre d'infos.
Je donne mon avis, malgré ma légère expérience...
Pour l'entretien de la gratte j'avoue être dans le flou le plus total, je ne connaissais même pas ce 'Guitars Doktor' ... c'est pour dire...
Cependant, Serge du shop Valley&Blues m'a parlé d'un luthier dans le même quartier, je crois que c'est Place de la Daurade...
Pour les amplis, tous les magasins s'accordaient à me conseiller Rock Line, je crois que le type s'appelle Sydney, il est d'ailleurs très cool, mais bon... je sais pas comment le dire, sans être mauvaise langue, il m'a pas l'air super "calé" ... ou alors un peu flemmard...
Je m'explique, j'ai un Marshall dsl 100 qui a un probleme de préampli, je lui ai laissé 2 semaines, il m'appelle pour me dire : "c'est bon, il fonctionne, vient le chercher" ... J'arrive, on teste, evidemment, il merdait toujours... après quelques minutes de discussion il en vient à la conclusion : "Je ne pense pas pouvoir le réparer, ca m'a l'air compliqué, je risque de passer beaucoup de temps dessus sans pouvoir te garantir un quelconque résultat" Je suis reparti comme un con avec mon ampli malade à bout de bras, comme un con
Bref, j'étais un peu "véner"
Donc, RockLine, à vérifier !
Ensuite, on m'a parlé d'un réparateur HiFi - Musique - Tv - etc... : Alpharelec... j'y suis allé, le tech était pas la... J'avoue ne pas avoir eu une super bonne impression...
On m'a aussi parlé de Jean Claude Pons, un tech basé à Cugnaux, qui a apparemment une bonne réputation, mais un avis récent m'a dit qu'il était plutot bon en HiFi et en vieux amplis, pas trop habitué aux amplis modernes... à voir encore une fois...
Enfin, j'ai eu affaire à un gars vraiment cool le week end dernier, Dominique de Musique Services Backline. Je suis allé lui louer un Dual Recto avec mon groupe, et on a pas mal discuté, il a pas mal d'expérience en festivals... Il fait un peu de Lutherie, et est de bon conseil à mon avis. Son collègue de Musique Services (tout court, c'est le magasin) fait aussi de la lutherie...
Voilà, j'espère que ma contribution aidera quelqu'un
Désolé pour le roman "3615 MyLife" !
A bientot.