Avis ampli guitare PEAVEY

Forum Peavey
Forum
Niko79
  • #1
  • Publié par
    Niko79
    le 04 Dec 18, 19:44
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis svp. Que pensez-vous de cette ampli :

"Ampli guitare électrique Peavey Bandit 112 USA en bon état.

Technologie Transtube MADE IN USA !!!
Solide, qui a fait ses preuves
Prix légèrement supérieur à cause du HP EMINENCE LEGEND"

à 180 euros frais de port compris.

Le prix est-il raisonnable ?

Est-ce bien pour jouer rock / hard / blues et surtout reggae roots music svp ?

Est-ce suffisant pour jouer en groupe / concerts ?

En guitare j'ai une Gibson Les Paul Special.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Dec 18, 21:00
Ah y'a eu je crois 3 versions de Bandit 112 (sans compter les solo series) qui sont US certains plus rares que d'autres, faudrait avoir une photo.
Sinon ce sont de bons amplis, et l'eminence legend est un excellent choix pour cet ampli.
Après pour le prix faut voir le model precis, mais bon ça coûte de plus en plus cher ces bandits donc... Genre celle avec la bande rouge non je mettrais pas 180€ dedans c'est là où ils sont passés aux jacks et coins en plastoc

Pour les genres que tu veux jouer ouaip ça peut couvrir tout ça relativement bien.

Jouer en groupe, je pense que c'est limite, ptet sur un 2X12 ou 4x12 à voir mais ça risque d’être vachement limite, ça dépend du batteur quoi, pour jouer du jazz ouais pas de soucis, du rock enervé plus limite. Après pour des concerts, ouais ça peux le faire si t'es repiqué.

Attention aussi t'as une version bande rouge qui as "designed and made in the USA" écrit sur le panneau avant et une version bande rouge qui est "designed in USA" écrit sur le panneau de devant, celle où y'a juste écrit "designed" est fabriquée en chine et ne vaut pas 180€, la moitié à la limite.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Dec 18, 21:24
Le premier de la serie transtube (dite silver stripe), donc le deuxieme US dans la serie 112, qui a une puissance de sortie variable (comme sur les boss katana par exemple) pour imiter la compression d'une étage de puissance à lampes ainsi que le potard de présence.
bon y'a aussi eu quelque bandit comme celui que tu as en photo qui étaient fabriqués en chine, mais très peu et c'est pas le cas pour celui que tu as en photo, c'est bien un US

Pour moi c'est la meilleur version du bandit 112.

Il a le footswitch ?

Sinon oui j'aurais sans doutes payé 180€ à condition que tout soit ok dessus. T'en a qui demandent des prix à la con pour ces models... mais 180€ avec l'eminence legend c'est honnête. Ca serait cool s'il avait le HP sheffield d'origine, le 1230, y'en ai aiment y'en a qui détestent moi j'aime bien les HP sheffield.

Bon après je ne sais pas si ça ne vaut pas le coup de prendre un boss katana 50 pour ce prix, mais tjs est il que c'est un bon ampli bandit celui là, pour ma part ça serait un choix compliqué à faire, surtout sachant que le bandit ne perdra pas en valeur (à part s'il tombe complètement en rade lol)

Si tu veux voir des demo de cette version (la plupart je pense avec le hp d'origine) voilà :
https://www.youtube.com/result(...)tripe

Et voici une video du model chinois bande rouge avec le HP eminence legend pour donner une idée

Charles XL
hello

j'ai un bon souvenir du peavey bandit 112 transtube 1ère serie noir/ gris (années 90). Pour le rock/ hard ca le faisait plutôt bien et canal clair potable.

edit: je viens de réécouter quelques vids sur youtube et je trouve le canal disto un peu bof...
Niko79
  • #6
  • Publié par
    Niko79
    le 05 Dec 18, 08:31
Ah oui ça sonne bien effectivement !

Oui il y a le footswitch.

Et pour le reggae roots / dub ça le fait aussi cet ampli alors ?

Bonne journée !
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Dec 18, 09:03
Oh oui ça doit pouvoir le faire, puis t'as une reverb ressort dessus qui ira bien pour ce genre là, le clean n'est pas pourri sur l'ampli.

Disons qu'en standard ampli transistors l'ampli est bon, c'est un ampli "culte" si on veut, ils fait beaucoup de chose, rien d'extraordinairement bien, rien de mauvais.
Puis sur ceux là tu peux aussi mettre un cab 8ohm en parallel avec le HP deja du combo, et du coup la puissance monte a 100w au lieu de 80w.

Tu pourras sans doutes prévoir une bombe de nettoyant contact aussi pas impossible que l'ampli ait des potards qui crachottent un peu, il à au moins 20ans donc... Mais c'est pas un gros investissement et c'est quelque chose de faire tout seul si jamais les potards crachottent.

Sinon en ampli à lampes très bon et pas cher (dans le context) t'as les peavey classic 30 USA (pas les chinois), qui vont bien pour ce genre là, bon pour jouer en groupe et live, le clean est bon, et ça coute dans les 250/300€
Niko79
  • #8
  • Publié par
    Niko79
    le 05 Dec 18, 09:22
En fait je l'ai déjà acheté le Peavey Bandit 112 donc faudra que ça le fasse pour jouer en groupe...

Je dois l'avoir la semaine prochaine et j'ai hâte !

Merci à tous pour vos messages !
Niko79
  • #9
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Dec 18, 02:53
Il sonne vraiment bien, je le recommande.
Tof the F*up guy
20 ans plus, l'ampli reste imbattable... 😅
1000-1200 francs a l'epoque... Essaie de negocier pour 150 euros.
Tophe
Niko79
Bonjour,

Puis-je jouer au casque dessus ?

Belle journée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...