Avis Ampli Marshall

Forum Marshall
Forums
Neruda
  • #1
  • Publié par
    Neruda
    le 18 Nov 10, 16:13
Bonjour,

J'ai une connaissance qui me propose un ampli Marshall que je connais pas :

http://www.google.fr/imgres?im(...)QEwAQ

Sur le lien il y a marqué JTM45, pourtant je pensais que les JTM45 etaient des tetes d'mplis et non pas des combos (ou je dis une betise?)...

Est ce quelqu'un connais et si il y a des gens qui ont déja jouer dessus, me dire un peu ce qu'il en pensent...
slashiz
Je pense que c'est un combo 1962 "Bluesbreaker" Tremolo , 45W 2x12" réédition de 1989.
Neruda
  • #4
  • Publié par
    Neruda
    le 18 Nov 10, 16:55
Citation:
Vouloir copier un groupe n'est jamais une bonne idée car tu ne retrouves JAMAIS le résultat de ce dernier tant il y a des facteurs qui interviennent.


Ne te laisse pas avoir par mon image de profil.
Je sais que Doherty a joué sur un JTM45 mais j ai pas envie de le copier, d'ailleurs j'ai pas de Coronet

Il me l'a montré en photo et m'en a parlé mais j'avoue etre resté bete quand il m'a dit "c'est un combo JTM45"

Je vais l'essayer Lundi mais comme tu dis, vu qu'il y en a des faux (et j'etais pas au courant), il vaut mieux se renseigner.

Et quand je disais " savoir si il y en a qui ont joué dessus", je parlais des gens du forum, pas des artistes


Citation:
Je pense que c'est un combo 1962 "Bluesbreaker" Tremolo , 45W 2x12" réédition de 1989.


C'est effectivement un 45W (ce qu'il m'a dit)
Doc Loco
slashiz a écrit :
Je pense que c'est un combo 1962 "Bluesbreaker" Tremolo , 45W 2x12" réédition de 1989.


Ne pas se laisser tromper par le JTM"45": ce sont des amplis 30W. Ce qui est plus qu'amplement suffisant par ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
obdar
  • #6
  • Publié par
    obdar
    le 18 Nov 10, 19:39
45W c'est la puissance de crête il me semble. M'enfin ça balance déjà très fort.
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Nov 10, 09:00
Le JTM 45 existe en combo. Avec un trémolo en plus et il se nomme bluesbreaker.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Neruda
  • #8
  • Publié par
    Neruda
    le 19 Nov 10, 11:52
Ca y est j'ai tésté, plus tot que prevu mais c'est fait.... Et j'avoue etre déçu...

Je branche.... les basses sont bien rondes comme un Marshall quoi...
Les aigues m'ont arraché les oreilles, c'est criard au point d'enlever une oreille...

Tout ça avec un volume raisonnable...c'est à dire 3 ou 4.

Test plus pousser (oui en villa on peut pousser le son )

Je grimpe à 9 sur 10...

Et là faut avoué qu'il est quand meme plus que pas mal... il décoiffe.

Les aigues sont plus attenués et le tout est vraiment bien.

Bon apres je dis déçu parce que je voulais quelque chose de plus gros que mon Laney 15W mais je ne pourrais jamais mettre le volume à 9.

En résumer, si on veut qu'il sonne, il faut le pousser copieux mais j'en ai pas l'utilité.

Je cherchais plutot du 30W et vu que je suis tombé dessus par hasard, je me suis dis pourquoi pas. mais là c'est trop puissant

Je pense me tourner vers un Vox AC30, je verrais bien.

Mais pour ceux qui jouent dehors et fort le Marshall est vraiment bien (je pense et à mon avis).


PS: j'aime le blues et il n'a que le nom de "bluesbraker"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...