Avis aux anciens utilisateurs de Dual rectifiers...

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    u
    le 21 Aug 05, 14:40
Voila , donc pour atténuer ce "sploc " à chaque changement de canal, Gillou , m'a dit qu'on pouvait essayer de décharger les condos en les mettant à la terre pendant un laps de temps .
En pratique , il faut faire l'essai en éteignant l'ampli sans passer par le standby comme on fait d'habitude. On commute directement sur off permettant ainsi une mise a la terre et décharge les condos . on peut faire ça le soir , après avoir joué , et on le laisse la nuit comme ça .
Voila , c'est un p'tit truc pour atténuer .
Je précise que compte tenu des circonstances , je n'ai pas fait l'essai , car je vais rendre ma tete de toute maniere , et que ce genre de manip' doit un peu entamer les lampes ....

Quoi qu'il en soit , voila , c'est ce dont m'a fait part Gilles , maitenant , ça reste à l'image de l'ampli : Quelque chose d'approximatif et branlan
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    u
    le 21 Aug 05, 14:48
Désolé pour autant de cynisme
Mais ce n'ets que la stricte vérité
Maxcreed
Tu n'as pas tort de toute manière, je comprends bien ta position !

Perso le mien fonctionne et j'en suis content mais il est sûr que cet ampli est assez spécial et je ne serais pas totalement étonné de rechanger dans un an !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    u
    le 21 Aug 05, 14:57
Exactly ! et puis ils ont une bonne cote en occaz...éhéhéhéhé


On va prendre les paris : combien de temps le gardera -t-il ?
Maxcreed
Rhooo !

Ma prochaine team sera peut-être la Bogner d'ailleurs !

J'aime beaucoup le Mesa mais comme tous les modèles de la marque, on dirait que le son est enduit d'une couche de vernis...

J'arrive pas trop à expliquer ! Mais bon, pour le moment il me plaît bien, même si je préférais ENGL pour les cleans et la réaction aux larsens contrôlés (les harmoniques à la Hendrix quoi...) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    u
    le 21 Aug 05, 15:30
éhéhéhé...bon , ben je t'attendrais alors au prochain tournant
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Djib
    le 21 Aug 05, 16:26
Tiens! à propos de ce bruit de commutation dont vous parlez...
Je me suis rappelé que j'avais une copie d'un mail qu'un
gars avait vraisemblablement envoyé à Mesa à propos de ces
bruits. Voici la réponse:

Re: 3 channel Rectifier channel switch thump

Some "thump" is normal when channel switching with
CH2 and CH3 set to "modern", especially with the masters
and gains set to zero. All you're hearing then is the switching
noise which under normal operating conditions would be
completely masked by the signal level.
If you feel that the "thump" is more than normal compared to
other units, check:
1. The mute circuit JFETS.There are 3 in the signal chain. See
that the gate voltage is momentarily dipping low at instant of
switching to mute signal path.
2.Look for any amount of DC leakage onto V2A grid from the
J175 bypassing the 475K series resistors.

ça peut être un début de piste.
D'une manière générale, un bruit lors d'un switching de cannaux
provient la plupart du temps d'une différence de niveaux de
tension continue entre les cannaux.
En vérifiant au multimètre les tensions DC, on pourra voir
si ça vient de là où non.
Après il y'a peut-être moyen de faire une modif pour les
référencer et les rendre égaux.
Faudrait l'avis d'un Terb ou d'un manulonch là!

Si vous avez des infos là dessus ça m'intéresse!
Il est où le mâgnot???
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    u
    le 21 Aug 05, 16:53
certes ,mais intervenir dans l'ampli , d'un , ça fait sauter la garantie , de deux , sur ampli qui coute dans les 2500 euros , c'est quand meme malheureux d'avoir à se creuser le choux (et le portefeuille !) pour avoir un ampli qui marche nickel

Mais why not , pour ceux que ça interesse .....cependant , d'après ce que Terb et Manulocnh avaient dit , les modifs couteraient vraiment très cher pour arriver à virer ce défaut.
manulonch
Tout depends en fait d'ou vient réellement le problème.... comme Djib l'a dis ca peut venir d'un offset DC entre les canaux, bien que theoriquement il ne devrait pas y avoir de DC en sortie...
On avait parlé de trés cher pour une modif totale de l'ampli en enlevant les relais pour y mettre autre chose a la place.

Maintenant il est surement possible de supprimer ces bruits de commutation dans cet ampli, mais il faudrait y passer du temps ( et donc de l'€ ) pour trouver exactement la cure.
Ceci dis ca me parrait douteux car de l'un à l'autre ca le fait +/- fort, voir pas du tout. C'est qui qui me semble inquietant. ( s'ils le faisaient tous au meme niveau ce serait logique, là pas )

voilà.
Kent Frusciante
Solly a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
titivoodoo a écrit :
Bon ben , les gars , aidez moi , parceque là , j'en ai déja mare de ce f***** rectifier qui me fait des "sploc" et des "splac" a chaque changement de canal !!!!!!!!

J'ai fais des enregistrments en studios récement en condition dite "live", et bien ,il se trouve que j'entends meme ces bruits dans l'enregistrement!!!!!!!!!!



Moi je comprends pas ton probleme , j ai un triple rectif depuis plusieur mois maintenant et j entends aucune " splac " enfin si juste une fois au premier changement mais sinon j en ai pas ...


sisi tu as du bol; 90% des dual ont ce 'petit' defaut.


ooooo bah chance alors , deja qu il m a pas coute beaucoup , que du bonheur donc ...
Maxcreed
Tu l'as chopé à l'étranger aussi ?

A mon avis les têtes sont toutes testées en sortie d'usine et ils envoient les moins bonnes pour l'étranger !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Solly
  • #43
  • Publié par
    Solly
    le 27 Aug 05, 10:47
lifsebcbien a écrit :
solly, une petite question
tu dis que tu joues du skunk anansie, sur le premier album au moins y'en a qui crachent quand même, tu ne trouves pas ton bonheur sur le canal orange?



Honettement j'ai acheté cet ampli d'occaz sans l'essayer (le type l'avait acheté neuf 4 mois avant) et il y a toujours une fréquence aigue qui me géne sur cet ampli. Tu as rapidement un joli son flatteur avec du corp et des super basses mais pour moi c'est le 'grain' qui ne m'a jamais reelement convenu ou convaincu.
Bref je pense aussi que c'est vraiment une histoire de gouts.
Solly
  • #44
  • Publié par
    Solly
    le 27 Aug 05, 10:50
Au fait, j'ai trouvé enfin mon bonheur; Gillou m'a descendu une VHT 50/cl eq et la c'est la tuerie totale. Je devais aller tester la Stilletto beh.... tant pis Quel grain.... et quel equaliseur!!!
Solly
  • #45
  • Publié par
    Solly
    le 27 Aug 05, 11:17
lifsebcbien a écrit :
génial que tu aies trouvé !
je l'ai essayé chez gillou la cl50 avec eq ainsi que la cl100 avec eq, j'ai failli craquer pour la cl100eq + 2*12 fatbottom!!
mais j'ai été plus séduit par le grain du recto, vraiment une question de gout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...