Avis aux pros de la tete d'ampli marshall

Forum Marshall
Forums
ninigame
Quelqu'un peut il me donner la ref exact de ces 5 tetes d'amplis visibles ici... (utilisées pour l'enregistrement de blood sugar sex magik ..

(je sais l'image est de faible qualité)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Avr 2005, 21:14
ampli 1 et 2, je dirais jmp 2203 et jcm 800 2203. 3 et 4, ca me semble etre du plexi (1959 ou 1987) mais je ne suis pas sur. les photos sont pas terribles, c'est pas simple, et de loin un jmp ressemble a un plexi et un jcm 900 a un 800...
Jypécé
Ampli 1 et 5: Super Lead Plexi (peut etre un super bass):

Ampli 2: JCM 800 :

Ampli 3 : JMP 2 entrées (le logo est parti...) :

Ampli 4 : JCM 900 (pas tout a fait sûr...):
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 12 Avr 2005, 22:54
Jypécé a tout juste ! sauf sur le 5 qui est plutot de la generation plexi , Jmp parceque ca a pas du tout la geule d'un 900
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 12 Avr 2005, 22:56
Ha non j'avais pas vu que c'etait le 4eme que tu croyais etre un Jcm900 !

Non a mon avis le 4 est une vielle SLP en 100 W vu la taille de la bete

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 12 Avr 2005, 22:57
ninigame a écrit :
baleze quand même!!!

Ha ben il se fait plaisir hein !

Sinon j'avais lu je sais plus ou qu'il utilisait un vieux superbass donc le super bass etant enorme a mon avis le 4 est en fait un super bass ! en fait j'en sais rien ce qui est sur c'est que c'est du plexi mais quel model

ninigame
bah en fait je cherche à changer mon valvestate...
pour un truc mieux
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 12 Avr 2005, 23:16
Ha oui non mais la bonne chance si t'arrive a trouver un vieux plexi et apres a payer ! ! !

Sinon essaie de trouver une Jcm 900 SLX ou alors Jcm800 2203 ou Jmp2203 !

J'ai une Jmp2203 (ampli 3 sur les tofs) ben ca arache vraiment tu serai pas decu !

Askary
  • Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le 13 Avr 2005, 11:07
pepete a écrit :
J'ai une Jmp2203 (ampli 3 sur les tofs) ben ca arache vraiment tu serai pas decu !

Je confirme, ca arrache la tête (et les oreilles), j'ai le même. Et bonne chance pour en trouver un
ninigame
ça m'interesse tout ça, par contre est ce que vaut mieux que je prenne un combo ou tete + baffle, (est ce que j'aurais le meme son avec moins de puissance (vu que je joue pas au parc des princes et que en "concert" mon valvestate avait pas mal de patate (enfin suffisemment).

(par exemple est ce que j'aurais un son similaire avec un combo Marshall JCM 900
100 Watts Hi Gain Dual Reverb ???

(c'est quoi les differences entre jcm800 et 900 (l'année de fabrication ??)

donc quels combos si ça me permet d'avoir le son de frusciante, sinon, je p^rend une tete et on en parle plus voilà
  • Publié par
    izilox
    le 13 Avr 2005, 12:31
1) ne pense pas avoir le même son avec un combo et un ensemble tête plus baffle. ceci dit je comprend que tu préfère un combo parce que c'est quand même vachement moins chiant à porter. l'idéal c'est d'aller essayer des ampli et de prendre celui qui te plait!

2) il y à une différence de son entre jcm 800 et 900. avec les 900 marshall à essayer de faire encore plus de distortion et un voicing plus "moderne". personnellement je préfère le 800 qui à plus de patate dans les hauts mediums (le son marshall) et qui arrache pas mal en combinaison tête plus baffle 100W (même un peu trop) mais par contre manque un peu de souffle en version combo 50W
PS moi à ta place je chercherai dans la serie JCM2000 (evite la serie 600) dans les DSL ou les TSL, à noter un petit plus pour le TSL122, mais il coute un peu beaucoup cher quand même
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 13 Avr 2005, 15:23
Askary a écrit :
pepete a écrit :

Je confirme, ca arrache la tête (et les oreilles), j'ai le même. Et bonne chance pour en trouver un

C'est vrai que ca dechire les oreilles ! c'est surpuissant mais quel bonheur bon d'accord juste pour le guitariste parceque les autres dans le groupes n'entendent plus leur instruments :mdr:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...