.Avis-choix tubes préamp / Mesa dual rectifier en 6L6

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
Nickel ! Merci mon ami !

J'attends d'autres avis donc n'hésitez pas !
slopy
  • #16
  • Publié par
    slopy
    le 08 Nov 06, 00:02
slopy a écrit :
conseil pour ce que tu veu a peu près...

-une sovtek LPS en V1
-une sovtek 12ax7WB en v2
-une une 12ax7 mesa en v3? (au moin tu aura la satu mesa pur non?)
-une sovtek 5751 en v4 (je pense que vu son faible apport en gain niveau boucle d'effet sa devrai gerer)
-par contre en v5 (outpout)....je sais pas si il faut une lampe avec beaucoup de gain ou pas.....dans le doute met y une 12ax7 mesa....


des avis les autres?

ps: je dit cela par rapport au caracteristique des lampes cité ci-dessus
et non par teste (a part la sovtek LPS en V1! qui permet d'avoir des bonne saturation et un bon clean a la fois!)
Dickfall
flegal a écrit :
Citation:
Que signifie A & B ? Ce sont les deux cathodes de chaque tube ?


Les 12AX7 et autres 5751 sont des doubles triodes, avec l'équivalent de deux tubes en un seul. A et B désignent chez Mesa les deux sections.

Cathode, triodes... Bon, j'ai à moitier compris le but de la chose.
Merci de la précision en tous cas Flegal !
Par contre tu ne me donne pas ton avis pour les lampes qui pourraient éventuellement convenir au son que je recherche ?...
tabaz
  • #19
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Nov 06, 11:42
slopy a écrit :


Connaissez-vous un site où l'usage des lampes des amplis est décrit (j'ai un twin amp '94 Fender, et j'aimerai bien savoir qui fait quoi).

Merci !
tabaz
  • #20
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Nov 06, 13:46
Merci infiniment.

Si j'ai bien compris, le gain est géré par V1 (facile), et V3 (si j'ai bien compris le schéma; EDIT position C8 en haut, résistance R25 sur V3A) ?

Merci de me corriger.
tabaz
  • #21
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Nov 06, 16:38
flegal a écrit :
... et une boucle préampli/ampli.

C'est quoi? Les sorties Line in et Line out ?

flegal a écrit :
... Le signal entre sur V1A puis est routé soit vers V3A et V3B, soit vers V1B (clair/brillant) ou V2A et V2B.

Comment 'choisit-on V2 ou V3? En changeant de canal, en 'pullant' le gain du canal 1.
EDIT : je pense que V2 correspond au gain du canal 1, et V3 au gain du canal 2.
Mais alors sur le canal 2, passe-t-on par V2 ET V3 ?

Bon mon but est d'ajouter du gain partout. J'ai donc mis une Tung Sol en V1, et comme j'ai une EH spécial gain, je l'ai mise en V3, mais peut-être aurais-je du la mettre en V2 ? Un affreux doute m'assaille.
Dickfall
Ok, c'est sympa de ta part !

Allez les gars, j'ai besoin d'avis !
Dickfall
Sinon, je voudrais savoir également si l'on pouvait changer les Mesa rectifieuse 5U4G par une autre marque et/ou autre modèle sans modifier le bias. Ou sont-elle au même titre que les lampes de puissance ?

Et quels sont les différences entre les différents modèles ? (5U4G, 5U4GB, GZ34, 5Y3GT...)
Dickfall
manulonch a écrit :
Oui, en general je monte des GZ34 en retubage, elles sont plus robustes aux chocs que les 5U4G et perso je trouvent qu'elles sonnent mieux (avis perso).

Ok merci ! Mais est-il nécessaire de re-régler le bias ou il n'y a aucun risque ?
manulonch
Bah oui, mais vu que chez Mesa ils font n'importe quoi, le bias n'a pas de reglage propre entre les silicium et les rectifieuses.... un seul reglage (inexistant d'origine) pour tout le monde.
Idem pour leur putain de bold/spongy ( que je vire d'office)
Dickfall
Bon, les gars, je comprends pas tout à vos termes techniques là...
Manulonch, concrètement, je peux changer mes rectifieuses pour d'autres modèles sans changer quoi que ce soit, ou mieux vaut que je commande des rectifieuses Mesa d'origine ?
Merci
Dickfall
Oui, je veux bien suivre ton conseil mais il n'y a vraiment aucun régalge à faire ?
Qu'est-ce qu'elles apportent au son par rapport au 5U4G ?
Merci de tes réponses...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...