- Publié par
Tofic le 27 Mar 2005, 20:22
Voilà, je viens de sortir mon jcm900 du placard, il a subbit un p'tit coup de propre par la même occasion. Je n'ai rien contre les araignées mais faut pas pousser
Je sais que je sujet à été maintes fois abordé, j'ai "fouillé" d'ailleur, mais je crois (vu le titre du post) que je ne pouvais pas mieux tomber pour mon"petit" questionnement :
Ce que j'ai:
Combo JCM900 50W Hi Master Volume Mk III model 2502 (2x12'), monté le 7/7/1990. (apparement le "bon" model , le slx?)
Son état:
Je dois changer les lampes de puissance (EL34?, je n'ai aucune inscription sur les lampes).
Ce que je désire:
Je joue essentiellement du rock, blues, métal (années 80'/90'), voir thrash (le nu-métal c'est pas trop mon rayon), j'aimerais avoir deux canaux ( clear/crunch + disto). Plus de gain, plus de basse ou , suivant le principe du verre à moitié vide, moins criard en middle/aigue quand on le pousse (défault du jcm900 apparement).
Les solutions?:
1- Booster le signal d'entrée par une overdrive ou un EQ.
2- Shinter le préampli par une pédale d'effet (disto) en boucle d'effet. (edit: ce qui me parrait un peu dommage)
3- Le revendre (combien?) et m'acheter un autre ampli tout lampe (lequel?)
4- Recupérer les pieces, acheter d'autres composants et en faire (ou faire faire) un autre ampli.
5- Modifier celui-çi. (le passer à 2 canaux + les défaults précités plus haut). Changer les lampes (lequelles)
Je suis ouvert à toutes les solutions, le coté financement est trés important évidement (250 euros environs maxi, hors lampes de puissance). Je n'ai pas parlé du HP mais c'est surement aussi a prendre en compte (surtout pour le coté "criard" dans les middle et aigue?
Merci d'avance