Avis d'un trés bon technicien sur 1 optimisation d'1 jcm 900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Ce kit sera somposé de deux nouvelles cartes electroniques sur lesquelles il faudra transferer une partie des pièces de la carte originale ( les "bonnes" pièces)

Il faudra refaire un trou dans le chassis pour une nouvelles 12ax7.

Ce sera un deux canaux indepandants tout tubes, plus d'ampli-op et/ou transistors dans le signal son, pas de reverbe ( qui de toute facon sont pourries ).

Et diverses joyeusetés que je garde en suspens jusqu'a la sortie de ce kit.

Uniquement pour tête, pas pour combos.
Au risque de passer pour un boulet, qu'est-ce qui gêne pour les combos ??

C'est un problème d'encombrement ? de transfo ??
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
dommage j'aurais peut-être été interessé...
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
ben si c'est que ça, modifier les inscriptions en façade c'est pas la mer à boire...
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
Voilà, je viens de sortir mon jcm900 du placard, il a subbit un p'tit coup de propre par la même occasion. Je n'ai rien contre les araignées mais faut pas pousser
Je sais que je sujet à été maintes fois abordé, j'ai "fouillé" d'ailleur, mais je crois (vu le titre du post) que je ne pouvais pas mieux tomber pour mon"petit" questionnement :

Ce que j'ai:

Combo JCM900 50W Hi Master Volume Mk III model 2502 (2x12'), monté le 7/7/1990. (apparement le "bon" model , le slx?)

Son état:

Je dois changer les lampes de puissance (EL34?, je n'ai aucune inscription sur les lampes).

Ce que je désire:

Je joue essentiellement du rock, blues, métal (années 80'/90'), voir thrash (le nu-métal c'est pas trop mon rayon), j'aimerais avoir deux canaux ( clear/crunch + disto). Plus de gain, plus de basse ou , suivant le principe du verre à moitié vide, moins criard en middle/aigue quand on le pousse (défault du jcm900 apparement).

Les solutions?:

1- Booster le signal d'entrée par une overdrive ou un EQ.
2- Shinter le préampli par une pédale d'effet (disto) en boucle d'effet. (edit: ce qui me parrait un peu dommage)
3- Le revendre (combien?) et m'acheter un autre ampli tout lampe (lequel?)
4- Recupérer les pieces, acheter d'autres composants et en faire (ou faire faire) un autre ampli.
5- Modifier celui-çi. (le passer à 2 canaux + les défaults précités plus haut). Changer les lampes (lequelles)

Je suis ouvert à toutes les solutions, le coté financement est trés important évidement (250 euros environs maxi, hors lampes de puissance). Je n'ai pas parlé du HP mais c'est surement aussi a prendre en compte (surtout pour le coté "criard" dans les middle et aigue?

Merci d'avance
xliviox
8O
RIP Dimebag Darrell
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
j'ai dit une (des) bétise(s)?
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
Génial tout ça. Merci Manu.

Je m'oriente donc vers le kit.

En attendant l'arrivé du kit, je dois vraiment changer les lampes de puissance.
Doit-je rester en EL34 manu?
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
ok, on est bien d'accord , je veux conserver le "son" Mashall ;-).

Je te remercie encore. Je suis concient d'être un peu "balot", je te pose sans doûte, des questions redondantes (sur guitariste.com).
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
Soyons optimiste :
...en même ça fait vivre ce magnifique forum.
xliviox
Tofic a écrit :
j'ai dit une (des) bétise(s)?

Nan pas du tout mais y'avais pas mal de questions et d'infos sur ton post!!
Sinon heureusement qu'il ya des incultes comme nous sur les forums sinon je vois pas l'interet et puis manu ne pourrait pas faire le malin
RIP Dimebag Darrell
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le

En ce moment sur amplification et Marshall...