Avis d'un trés bon technicien sur 1 optimisation d'1 jcm 900

Forum Marshall
Forums
PiPiRoSe
voila pour la partie power amp de mon ampli (jcm 900 dual reverb)
remplacement de :
c10 : 100pF par 1 mica argenté 500v
c6 : 220pF par 1 mica argenté 500v
c8 : 0,1 mF par 1 polypropyléne armature étain scr mkp
c12 et c12 : 0,047 mF par 1 polypropyléne armature étain scr mkp
+ quelques WIMA mks4 de 0,22mF 630v
voila j'attends vos avis
manu peut etre?
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Heu, c'est quoi le but de ces transformations?
RIP Dimebag Darrell...
PiPiRoSe
ameliorer des composants internes a pour but d'ameliorer le son...

elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
de toutes façons, tant que le système de diodes ne sera pas changé par un autre truc, ça cassera pas des barres... je crois que Manu travaille justement là dessus!
PiPiRoSe
mon preamp c'est 1 jmp-1 que je vais optimiser ossi...

Xavier W.T.
pourquoi vous vous amusez à être méchant avec les gens qui aiment leur matériel que vous n'aimez pas simplement parceque quelqu'un d'autre vous a dit que c'étais moche pour x et y raison? S'il aime le son de son ampli, même si pour vous il est monotone, pourquoi dire qu'il est pourri?

J'pense que vous avez tous une sorte de complexe basé sur la haine de ce que vous n'avez pas.

Manulonch, si on te mettais entre les mains un jcm900 tu voudrais surement l'optimiser plutôt que de lui dire des bétises concernant son son pourri. C'est ce que PiPiRoSe fait, et si ça se trouve il aimait bien le son au début aussi.

J'ai de la misère à comprendre que personne ici ne sois prompt à support et à compassion.
I wanna be sedated!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
j'voudrais pas dire de conneries, mais je crois que Manulonch a un 900! donc je crois que tu as pris le mauvais exemple!!! jaloux d'un JCM 900?!! j'en ai eu un et je l'ai vite revendu!!!
et puis Manu en connais un rayon et répare tellement d'amplis qu'il voit rapidement quand c'est de la merde! et puis, y'a pas besoin d'avoir des connaissances en astro chimie pour se rendre compte que le 900 n'est pas l'ampli du siècle!
maintenant si ceratins s'en contente, tant mieux, mais faut pas dire que c'est un ampli haut de gamme non plus!
bilbo_moria
pipi, as-tu fait une recherche sur le ouèbe genre JCM +900 +Mods pour trouver des idées ?

Sinon, j'avoue être assez d'accord avec Xavier Québec ... Sans vouloir agresser personne, il n'est pas très agréable quand on pose une question du genre : "j'ai un Zboub ZX200 que je souhaiterais améliorer", de lire une réponse "C'est de la grosse Daube, fallait acheter un VHT Quadro rectifier 4012 avec 2 baffles 4x12 deubeulle vintèdje" ; on peut peut-être répondre de façon plus nuancée ...

Enfin, ce que j'en dis hein ...

Long life rock'n'roll
manulonch
Ouais, j'ai dis ca parce que pour ameliorer le JCM900 c'est trés complexe, il faut refaire presque toute une nouvelle electronique, je vais proposer dans un certain temps un Kit de conversion pour JCM900 installé ici en atelier. ( +/- 450 euros )
Xavier W.T.
moi j'n'ai pas accusé personne de jalousie ni n'ait cherché à insulter personne, je sais que je semble bien souvent rude et malpoli mais je souhaite sincérement améliorer l'amitié et l'ambiance qui règne sur se forum, comme ça s'avance je me plante à chaque foix.
I wanna be sedated!
PiPiRoSe
non ,j'ai passer le shéma a mon oncle et m'a dit ce qu'il faut changer et la dans la semaine je boost mon jmp-1 avec la methode du dr boost grace a mathieu
on poura dire ce qu'on veux aprés toute les modifs que je vais faire ca vas envoyer gras...

Maxcreed
Xavier Québec a écrit :
moi j'n'ai pas accusé personne de jalousie ni n'ait cherché à insulter personne, je sais que je semble bien souvent rude et malpoli mais je souhaite sincérement améliorer l'amitié et l'ambiance qui règne sur se forum, comme ça s'avance je me plante à chaque foix.

T'as signature est réelle ??? C'est pour du vrai ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bilbo_moria
Respect, men.

TIens, en voyant la signature de Maxcreed : y a un truc qui m'énerve un peu (et tu n'y es pour rien) c'est les réf à la con de Marshall : je trouve déroutant de lire : JCM 800 1936 ;-) T'imagine le vintage ?

En ce moment sur amplification et Marshall...