Avis de recherche : Du tweed pour mon Delta Blues !

Forum Peavey
Forum
IgnatiusR
Bonjour à tous !

Depuis un peu plus de 2 ans je possède un Peavey Delta Blues 30W (tout lampes), au niveau du son, j'en suis PARFAITEMENT satisfait, jusqu'à présent il n'avait pas trop quitté le garage de mes parents, et quand je suis dans mon appartement j'utilise un Vox Amplug AC30.

Sauf que je vais pouvoir le sortir d'avantage mon Delta, et j'aimerais pouvoir en être fier, qu'il ait de la gueule, pouvoir bomber le torse comme quand j'ai ma copine au bras.

Je vais donc lui faire la peau, pour lui en remettre une neuve, en TWEED celle-là.

J'ai un budget d'environ 50/60€ pour du Tweed et une poignée en cuir marron, auriez-vous une bonne adresse en live (dans le Nord par exemple) ou sur le net pour me procurer ces produits ?

Quel type de colle dois-je utiliser ? De la néoprène ne risquet-elle pas de tâcher le textile ?

Et le vernis, quel type puis-je utiliser ?


Merci d'avance !
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Aug 12, 19:21
ah ! toi aussi t'as pris la poignée à pas chère ! ! ! l'autre est vachement plus classe... j'ai les deux et donc j'ai vu la différence.
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
pour la colle, j'utilise de la colle à bois vinylique, ça marche impec pour les grandes faces, et ensuite je fait les bords à la néoprène pour ne pas avoir à mettre des pinces de serrage ou des agrafes partout...
FAIT GAFFE AU SENS DES RAYURES ! ! ! ! ! !

et pour le vernis : le "Tonkinois" c'est bien...
oldamp a écrit :
ah ! toi aussi t'as pris la poignée à pas chère ! ! ! l'autre est vachement plus classe... j'ai les deux et donc j'ai vu la différence.
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


En fait je l'avais pas vue celle ci... Elle fait plus cuir retourné non ? La mienne me convient, déjà l'assemblage tweed/cuir est magnifique...

Quand au vernis, j'ai mis une couche (deux c'est moche) mais c'est plutôt pas mal.

Par contre l'astuce des découpes dans du papier en guise d'essai est vraiment bonne (elle parait simple comme ça mais je l'ai pas faite...) !
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Aug 12, 20:10
Axlslash a écrit :


Par contre l'astuce des découpes dans du papier en guise d'essai est vraiment bonne (elle parait simple comme ça mais je l'ai pas faite...) !

ben oui, souvenir de ma mère qui faisait beaucoup de couture et donc étalait ses "patrons" Burda sur la table de la salle à manger !
IgnatiusR
Ah super merci !

Bon, ça va dépasser un peu le budget mais vu le résultat... ça le fait ! Et si je vais changer la grillcloth aussi, oublié dans mon message (Bah ouais, Tweed + Grille métallisée... bof)


Je commanderai tout ça après la Braderie, car là, à Lille, la vie s'arrête !
La grille est pas donnée non plus. Maintenant tu peux peut être en récupérer, faut voir (si j'avais pas fait n'importe quoi j'aurais pu t'envoyer de quoi, mais j'en ai plus assez maintenant...).
bullfrog
très chouette ampli, essayé en jam il y a deux mois, très beaux sons clairs dommage qu'il y ait trop de potentiomètres
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
IgnatiusR
Au final quand je joue seul j'utilise juste le switch, je ne me sers pas des autres effets, la magie des pédales !

J'imagine qu'il va perdre une bonne partie de sa valeur après customisation non ? Quoique, c'est un ampli qui décote beaucoup de base, ça peut sûrement lui donner un côté original si c'est bien fait. (Ouais car bon, un AC30 quand j'aurais un peu plus de sous... ça peut être une option !)

1M de tweed ça suffit pour tapisser un ampli de cette taille à votre avis ?
bullfrog
m'étonnerait
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Je le connais pas, mais 1mx0,85 (je crois que c'est ça...) c'est pas négligeable.

Et si tu doutes, tu te fais la taille réelle en ce que tu veux pour vérifier...

Niveau valeur, si tu le fais bien y'a pas de raisons, au contraire même, il sera particulier (et beau.)
oldamp
attention, il faut bien faire correspondre les rayures et ça fait de la chute ! et n'oublie pas de compter les rabats dans les dimensions, c'est kon de couper trop court.... j'ai, l'impression que tubetown coupe en deux le tweed qu'il vend car chez mojo il est en 160 de large (64")....
Ils le prennent chez mojo ?

Pour les rayures, la convention c'est d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite...

Mais on peut faire l'autre, si ça nous arrange...

Du moment que ça correspond (c'est ça le pire...)...
IgnatiusR
Je vais donc devoir intégralement démonter le caisson j'imagine ?

Pourquoi pas changer les lampes du pré-amp tant que j'y suis, qui ont tendance à un peu vibrer !
Non, virer ton tolex et le chassis (et le hp évidemment). Ton caisson ne bouge pas, tu applique direct dessus...

Va sur le topic des tweeds, genre 6-7 pages avant la page actuelle il y a des photos intéressantes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...