Avis jcm900

Forum Marshall
Forums
sushi_bar
Que dites vous du JCM900 sl-x? bien? pas bien? pour quel style?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
up!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
svp des avis...
Orange amps
Duesenberg Guitars

bilbo_moria
C'est quoi, le sl-x, une reissue du JCM 900 vendu il y a qq années ?
sushi_bar
bonne question...
Orange amps
Duesenberg Guitars

bilbo_moria
Bon, bref, le JCM 900 original n'a pas trop la côte sur ce forum (si j'ai bien compris, fabrication un peu "cheap" comparé à ses prédécesseurs, et le son s'en ressent)

J'ai eu un combo JCM900, c'était pas si mal que ça.

J'aimais bien le son "pseudo-clean" et le crunch en poussant ce canal "clear".

Je n'aimais pas le canal saturé : trop de bzzzz typique des marshalls "modernes", j'aime pas ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mai 2004, 21:57
Non, c'était une série de 900 conçue pour le Metal, avec un gain ébouriffant (pour l'époque..), et qui reste encore sympa actuellement (sauf pour le Nü Metal et le Death).
Par contre, inconvénient majeur: un seul canal avec 2 niveaux de volume. Donc un même son plus ou moins fort.
C'est pour celà qu'il na pas marché et qu'il a été retiré de la vente au bout de 2 ans...
sushi_bar
ah c'est un seul canal??? arf... donc le son clair on oublie si je comprend bien...
Orange amps
Duesenberg Guitars

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mai 2004, 22:16
C'est pas le genre de la maison..
sushi_bar
caca alors... c'est pas ça qu'il me faut! merci gillou!
Orange amps
Duesenberg Guitars

LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 28 Mai 2004, 09:45
C vrai qu'ici le JCM900 est tres critique mais perso moi j'ai repete longtemps la dessus et j'aimais bien le son.
C clair que c pas le meilleur ampli du monde mais ya moyen de tomber sur des tetes qui fonctionnent tres bien et qui sonnent mechant pour le prix que ca coute ca vaut le coup si t'as pas bcp de pognon et que tu veux un ampli lampe.
J'ai failli en prendre un a l'epoque pis j'ai craque pour autre chose
Apres si t'ecoute les puristes du son vintage, ou ceux qui ne jurent que par le haut de gamme et tout le tralala tu l'acheteras jamais mais ca vaut le coup d'essayer franchement.
Et pis ya pas mal de bons gratteux qui jouent ou enregistre la dessus entre autre bien sur.
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
guillaume_pille
Bah moi je me sépare de mon JCM900 ce soir, et après tout le temps passé à trouver la config de lampes qui va bien et MON son, j'en i un peu la larme à l'oeil...

Et mon second gratteux qui jouait dessus en répet depuis un moment va devoir reprendre son JCM 2000 et il est dégoûté...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
darrell
Combien tu le revend?
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur amplification et Marshall...