Avis OBJECTIF sur les vox valvetronix

Forum Vox
Forums
capodastre
Qqn peut il me dire ce qu'il en pense ?
lonestar
Lances un appel dédié : cris trés fort Gounzy ![/b]
lonestar
Je ne connais pas bien les autres , mais 'ffectivement, le vox il marche trés bien!
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Raf
    le 03 Nov 03, 11:50
je sui pas pro modélisation (voir plutot anti) mé le valvetronix est le meilleurs ampli de ce type qu'il m'est était donné d'essayer....( mieux que line6 et companie a mon avis aussi...)

raf
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
gorax
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 03 Nov 03, 12:04
J'ai essayé et je confirme... J'ai eu un Flextone ds le temps et le Vox m'a paru plus fidèle pour les sons.
Seul hic: on parle bcoup de poroblèmes de fiabilité: à vérifier!
scol
  • #6
  • Publié par
    scol
    le 03 Nov 03, 13:20
Effectivement, la fiabilité des Valvetronix est très discutée !
Glam ND
Bah moi il arrive en 2nd position derriere le Yamaha DG .. celui qui reszte le plus naturel dans le domaine des modelisations ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
C'est vrai qu'on parle pas beaucoup du DG de Yamaha mais à priori c'est du tout bon niveau son...aussi bien le préamp que les amplis.

Gounzy a eu une merde avec son ox je crois nan?
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
Bah moi il arrive en 2nd position derriere le Yamaha DG .. celui qui reszte le plus naturel dans le domaine des modelisations ...


ouaip!
je connais un mec (pro !) qui utilise ça en consiole (DG stomp) quand il ne peux pas emmener... sa tête VHT et son 2x12 mesa. (ça donne une idée de l'exigence de bonhomme)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Max
    le 03 Nov 03, 16:02
Au fait question hors sujet, on conseiile souvent de mettre des pédales de disto dans des amplis à lampes mais qu'en est il sur les amplis à modélisations comme les yamahas
cronos
Alors moi j'ai un valvetronix60. j'ai essayé cote a cote le flextone III et le vox et j'ai franchement préféré le vox.
cela dit un petit fichier vaut mieux qu'un long discours:
http://membres.lycos.fr/gilv2/(...)k.mp3
http://membres.lycos.fr/gilv2/MASTER.mp3
Enregistré avec un micro de pc a 5€ devant l'ampli et une strat US
P.S.: excusez la technique hésitante et les (grosses) approximations au niveau du rythme
AeGis
  • #12
  • Publié par
    AeGis
    le 03 Nov 03, 20:00
oh le fade to black .... cover d'anthologie !!!

nan sérieux c fait exprès pour détruire la réput du valvetronix ?

dommage marche pas Master.mp3

ps: je me moque mais faut pas prendre au 1er degré c pas méchant
gounzy
Salut à tous,

Bon effectivement, j'ai le mien depuis un bon moment maintenant et j'en suis très satisfait. Il faut juste savoir ce que l'on cherche : Un son ou de la polyvalence. Comme l'on dit Lonestar et Fandango qui l'on entendu recemment, c'est un bon ampli et à mon sens, il sonne mieux que les line6 et autres que j'ai longuement testé avant de faire mon choix (mes critères étant la qualité des modèles et non les effets).

Pour répondre à Tonio : non, j'ai pas encore eu de problème avec le mien depuis juin 2002 mais c'est vrai qu'il a cette réputation de fiabilité douteuse...wait and see.
steph
-----------------------------------
johnny rico
moi j ai testé le vavetronix avec plusieurs grattes et franchement...et ben dison que c cool pour les sons vintages mai pour des saturations plus modernes j eviterai si j etai toi!a en croire les diverses reponses du topic,tous ceux qui preferent cette bete aux v amp et line 6 ne recherchent pa "le gros son"!non mais qu est ce que c est que ces modelisations "rectified" ou chai pa quoi? c en est presque ridicule!mai il est vrai qu avec par exemple une strat et un reglage bien fuzzy' on peu bien s eclater et les effets ,typés vintage eux aussi ,y contribuent....

En ce moment sur amplification et Vox...