Avis Combo 30w orange ou autre?

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quichon
Gonefull a écrit :
muabdib91 a dit: "Voilà j'envisage d'acheter un combo à lampes...
1/ je veux un combo pour ne pas trimballer une tete plus un baffle
"

Le Bogner Shiva c'est un combo ?


Tête ou combo 1x12 ou combo 2x12, en version "classic" ou 20th anniversary
muabdib91
Merci mais là on n'est plus du tout dans mon budget

Je dois aussi dire que la simplicité des réglages de l'orange me fait de l'oeil: je ne veux pas passer mon temps à triptoter des boutons, je préfère jouer de la guitare
Je recherche donc un truc simple et qui sonne
muabdib91
Salut,

Après de nombreuses recherches hier, mon cœur balance entre le orange rocker 32 et un Vox AC30C2 mais je dois dire que le poids de la bête me fait hésiter !

Vous avez des conseils ?

Merci
ChopSauce
Un seul conseil : depuis le temps que tu tournes autour de l'Orange ... achète-le !

Si ça ne te va pas tu le revendras épiscétou ...
muabdib91
Je crois que tu as raison mais ce qui me fait tiquer c'est que si c'est un si bon ampli que ça pourquoi n'y a-t-il plus utilisateur de ce super ampli sur le forum ?
El Phaco
My 2 cents...

Tu veux un combo pourquoi ? Pour que ce soit plus facilement transportable ? Alors oublie les 2x12. Un combo en 2x12 pèsera un âne mort, quel qu'il soit. Un pote a un combo Orange Rockerverb 212, tu ne le sors pas tout seul du coffre de la bagnole, à moins d'être haltérophile ou de ne pas se soucier de son dos. C'est tout à fait comparable à un AC30 en termes de de poids. Le Rocker sera un peu moins lourd, mais pas de beaucoup.

Deux, un ampli de 30W à l'ancienne ne sonnera jamais bien à volume d'appartement. C'est pas fait pour, une bonne partie du grain se fait après le preamp, et pour ça il faut ouvrir le master (quand il y en a un).

A ta place, je revendrais la tête Jub qui ne te convient pas, garderais le cab et me choperais une tête, soit typée "vintage moderne" à la FXAmps avec un master très progressif (et le grain qui se fait principalement au niveau du preamp), soit une tête plus basique qui sera probablement moins chère, et avec ce qui reste du budget je m'offrirais un bon atténuateur qui pourra servir avec n'importe quel ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Je plussoie à la suggestion de El Phaco, et quand on voit comment les amplis de Fx sont assemblés, ça inspire confiance.

Quand à Orange je ne connais pas personnellement mais je peux juste dire qu'ils ne font pas totalement l'unanimité ... à ce que je peux lire. Maintenant certains manifestement aiment beaucoup ...
oldamp
des Oranges, j'en ai ouvert deux pour retubage et réglage et c'est bien fait dedans, bon pcb, bons composants, en tout cas mieux que les équivalents Marshall...

Mais pas de panique ! On n'en est qu'à la page 3
muabdib91
Merci,
Il est clair que Orange c'est la petite marque par rapport à Vox, Marshall ou meme Blackstar

Cependant je ne veux pas me tromper en achetant ce combo. Je ne suis pas du genre à acheter et revendre de suite si ça ne me convient pas
La revente, le retour, l'expédition, l'emballage me cassent un peu les pied

Ce que j'aime bien dans le rocker 32 c'est sa simplicité au niveau des réglages. Un blackstar avec 40W et sa multitude de réglages ne m'intéresse pas plus que cela car on passe plus de temps à tripoter les boutons qu' à jouer
oldamp
Heuuu Orange petite marque par rapport à Blackstar ? Orange est un très grand classique du rock anglais ...
muabdib91
Je ne voulais pas dire que Orange était une petite marque mais je parlais plutôt de l’offre produit qui est plus réduite que les autres

Sinon vous êtes d’accord si on dit que Orange en terme de son est entre Marshall et Vox?
Merci
muabdib91
Simon si on élargit la recherche en dehors d'Orange et de VOX, un combo pour la maison, les repets et les petites scenes (mais pas souvent) vous conseillez quoi?
mcsens
Un blues junior ?
Slash-36
muabdib91 a écrit :

Sinon vous êtes d’accord si on dit que Orange en terme de son est entre Marshall et Vox?
Merci


On reste dans le même registre pour vulgariser, mais c'est tout de même différent d'un Marshall ou d'un Vox ... Donc dire si c'est entre les deux ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

muabdib91
Re bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche de l'ampli de mes reves

Je viens de voir un Vox AC30 C2X Blue Bulldog 1500 euros neuf. C'est un AC30 avec des HP de meilleure qualité.

Vous en pensez quoi par rapport à l'Orange rocker 32 ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...