Avis Combo 30w orange ou autre?

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Re bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche de l'ampli de mes reves

Je viens de voir un Vox AC30 C2X Blue Bulldog 1500 euros neuf. C'est un AC30 avec des HP de meilleure qualité.

Vous en pensez quoi par rapport à l'Orange rocker 32 ?

Merci
milenko
muabdib91 a écrit :
Je viens de voir un Vox AC30 C2X Blue Bulldog 1500 euros neuf. C'est un AC30 avec des HP de meilleure qualité.

Vous en pensez quoi par rapport à l'Orange rocker 32 ?
J'en pense que ces 2 amplis n'ont rien à voir .

D'un côté, tu as l'Orange Rocker 32, 2 hp 10", plutôt orienté sur les crunch/distos sales, et dont l'intérêt principal est la boucle d'effet stéréo, à mon humble avis.

De l'autre, tu as le Vox AC30C2X, 2 hp 12", plutôt orienté clean/crunch, avec une jolie distorsion naturelle en poussant les lampes, un tremolo et une reverb intégrés de bonne qualité, et une boucle d'effets mono.

L'Orange sonne + medium, a une distorsion qui va + loin (mais qui sonne fuzzy à bas volume).

Le Vox sonne + "ample", moins agressif, avec un superbe clean.

Citation:
Je voudrais avoir des infos sur son utilisation au quotidien n'est-il pas trop puissant, le bouton master est-il efficace pour jouer à bas volume, il n'y a pas de prise casque...
Citation:
possibilité de jouer à la maison ou en repetition et rarement de petites scenes
Citation:
je veux quelque chose de polyvalent pour jouer du blues du rock jusqu'au heavy (je ne fais pas de metal au dela de Metallica, Megadeth) en gros je veux jouer SRV, Hendrix, Rory Galagher, Stones, Black Sabbath, ACDC et Guns, rock sudiste...
Quand je lis ça, j'ai envie de te dire qu'aucun de ces 2 amplis n'est adapté à ce que tu veux faire.

Aucun des 2 n'est adapté pour jouer à bas volume (d'ailleurs la distorsion du Rocker 32 sonne très fuzzy-dégueu à bas volume), aucun ne donnera satisfaction pour du Metallica (sauf adjonction d'une pédale).

1500€ de budget, c'est cher payé pour un ampli qui ne répondra pas à tes exigences.

Les as-tu déjà testés guitare en main ?

Vu tes besoins, il vaudrait peut-être mieux se tourner vers des fabricants type FX ou Fredamp, ou du haut de gamme d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
muabdib91
Merci pour ce commentaire tres instructif

Je suis ouvert à l'occasion mais il y a tellement de choix, je ne sais pas vers quoi me tourner

Je veux un truc simple (facile à régler) et qui sonne bien à la maison mais aussi (bien que rarement) sur scene et en repet

Un truc polyvalent, qui prend bien les pédales s'il le faut et surtout un combo

L'orange cochait pas mal de case, du coup je suis perdu maintenant
mcsens
Et en vrai, ton jubilee fait pas déjà tout ça ?
milenko
muabdib91 a écrit :
L'orange cochait pas mal de case, du coup je suis perdu maintenant
Bah écoute, ce n'est que mon avis. J'ai trouvé que le Rocker 32 sonnait boxy avec une distorsion très fuzzy (ce que je déteste). Je retrouve cette sensation dans la vidéo de chez Andertons d'ailleurs.
Pour rester chez Orange, je trouve que l'ancien Rocker 30 sonnait bien mieux, + ample et + équilibré, même si pas vraiment adapté à un usage domestique (sauf si atténuateur).

Depuis le début du topic, je vois que tu te poses beaucoup de questions auxquelles un simple essai aurait pu répondre en moins de 20 minutes.

Si ça se trouve, le Rocker 32 ne me convient pas, mais peut-être que tu le trouveras fantastique .

Ton gros "problème", c'est que tu veux un ampli qui répond à des exigences trop opposées :

- la polyvalence dans les styles musicaux est souvent à l'opposé d'un ampli à fort caractère sonore.

- la polyvalence nécessite en général 2 canaux, avec des égalisations séparées, des volumes/gains séparés... or tu veux le moins de boutons possibles... mais libre à toi de perdre du temps ou non sur les réglages ; tu peux trouver 2-3 réglages qui te conviennent et ne plus jamais y toucher, indépendamment du nombre de boutons

- l'utilisation à bas volume est rarement compatible avec une utilisation en répétition / petite salle, à moins d'utiliser un atténuateur

- un son flatteur en utilisation domestique, a souvent du mal à percer dans le mix en groupe ; et inversement, un son qui perce dans le mix, est souvent désagréable en utilisation domestique

Pour en revenir à la vidéo de chez Andertons, à plusieurs reprises, on voit qu'ils souffrent du volume sonore trop important, alors qu'ils dépassent à peine la moitié du volume.
D'ailleurs, la partie où ils mettent des pédales de disto devant l'AC30 est très discutable tellement le son est dégueulasse.

Prends le temps d'aller en magasin pour essayer sérieusement ce qu'ils ont à disposition. Tu pourrais être surpris de trouver chaussure à ton pied chez une marque que tu n'avais pas envisagée .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
muabdib91
Au depart je voulais un ampli fender surtout pour avoir un beau son clair avec ma nouvelle strat, mais j'ai vu des commentaires pas très positif sur les Hot rod deluxe.

J'ai vu aussi en solde à 775 euros un fender blues deluxe reissues qui m'avait bien plus mais là encore des commentaires pas toujours top m'ont fait reculer

je ne veux pas me séparer de mon Marshall jubilee et le Marshall class 5 est un bon ampli que je veux garder
le hughes&Kettner Tubemeister n'est pas à moi
donc ce n'est pas grave si le nouvel ampli ne couvre pas ensemble de mes choix musicaux, du moment que mes autres amplis le peuvent
mcsens
Tu sais pas ce que tu veux.

Tu parles de jouer du hard rock, et 4 pages plus tard tu cherches un Fender pour un super clean. Le Hot Rod est un super ampli. Le mien a 20 ans et aucune panne réelle, juste un peu d'entretien. Ils en ont vendu des milliers donc tu trouveras forcément des gens qui sont tombés sur un mauvais numéro.
Les AC30 sont top aussi, encore plus en Celestion blue.
Les orange ont une super réputation mais je pense que ça fera doublon de ton matos actuel.

Mon avis, c'est que tu n'as besoin de rien de plus que ton matos mais que tu fais une crise de GAS.
Essaye des choses plutôt que lire internet.
Achète ce que tu veux et amuse toi avec.
mcsens
Un Fender supersonic d'occase ?

Le meilleur des 2 mondes, des supers cleans, des satus qui envoient dans ton registre.
El Phaco
Je ne comprends pas cette obsession du combo. Un combo ça vaut le coup jusqu'à 15/20W en 1x12. Mais là on parle d'amplis 30W en 2x12, et ça fait son poids. Si tu dois le trimballer tu vas vite regretter ton choix.

En prime un combo souffre plus des vibrations qu'une tête, les lampes entre autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Je crois que l'on peut arrêter les suggestions, il y a déjà longtemps qu'il est perdu ...

Vas essayer. Regardes les petites annonces. Trouve pas loin de chez toi, vas-y après le boulot, discute de vive voix ... la meilleure chose à faire, dans ton cas - il me semble - c'est de rester ouvert aux opportunités.

Tu veux essayer un hot rod deluxe ? Vas-y, si ça ne te convient pas tu le revends.

Il n'y a pas de choix parfait ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...