Avis Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
Bonjour a tous,

Je suis sur le point de changer d'ampli pour me tourner vers un classic 30, et j'aimerai avoir quelques avis sur celui-ci sachant que ce sera mon tout premier ampli tout lampes.

Actuellement je joue depuis 9 ans sur un marshall valvestate vs 65r qui n'est plus tout jeune maintenant j'ai déjà du il y a de ça un an changer une résistance car celle ci avait cramée.
Je l'utilise en répète (garage transformé en local ~20m2 ) et j'ai déjà fait de la scène en plein air avec, dont une fois repiqué avec un sm 57 et une autre fois sans repiquage.

Mes autres instrus sont:
une Ibanez 540S custom made
un accordeur
une TS7, DS1, Super chorus et un delay DD3
j'ai aussi une pedale de volume que je n'utilise pas pour le moment.

Je joue en groupe le style est assez éclectique.

Sur ce j'attend vos avis

Merci d'avance.
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 12, 15:03
C'est une valeur sûre tout terrain assez répandue, ce qui est plutôt bon signe. Il s'appelle classic, ce n'est pas pour rien car il n'est pas fait pour les sons modernes metal high gain. Il n'a pas un caractère trop marqué qui lui permet d'aborder beaucoup de styles. Bon clean, bon crunch, prend bien les pédales. Bref, une bonne mûle plutôt solide.

Sa conception compacte fait râler quelques réparateurs d'amplis qui trouvent qu'il faut démonter pas mal de trucs quand il faut avoir accès à certaines parties.
Donc pour jouer du rock, pop, variétés voir un petit peu de hard rock genre 2-3 chansons ca irait?
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 12, 15:07
Tout à fait.
Oki super alors!! Je dois aller en tester un demain soir justement a un prix vraiment tres interessant.

On m'a dit aussi que niveau sonore il envoyé du pathé ^^ pour jouer en repete tu penses que ce sera bon? car d'autres disent que si le volume est faible le son est moins bon.. perso n'ayant pas encore eu d'ampli a lampes je ne suis pas tres connaisseuse...
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 12, 15:37
Un 30 W à lampes, ça envoie ! Pas de problème.
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 12, 16:02
Pour sonner au mieux, tout ampli a besoin d'être un peu poussé mais cela ne va pas gâcher la répétition si on joue moins fort non plus.
stege106
bonjour,

perso, j'en ai eu un et j'avais trouvé que le hp blue marvel était brouillon (pateux), ça passe avec une guitare en micros simples qui a un son bruillant, mais avec une équipé de humbucker, le son et assez orienté blues rock. donc pour du pink floyd, du funk ou du heavy ça manque de clarté. le son à bas volume était jouable, il y avait un bzzzz qui aparaissait dès que j'allumais la bête et qui était amplifié par la reverbe...donc à très faible volume il y a trop de bzzzz.

j'ai revendu le miens 2 ans après l'avoir acheté...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...