Avis pour un ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
lol budget fort limité pour des lampes dignent de ce nom
gibson addict
Ouai je sais bah de toute façon, je reste sur le Blackstar, et au pire, je lui rajouterai une pédale !
lordbob
pk tu veux absolument des lampes?
gibson addict
vintagescreamer
Hellrayse a écrit :
Ouai je sais bah de toute façon, je reste sur le Blackstar, et au pire, je lui rajouterai une pédale !
franchement le blackstar et le fender superchamp sont les deux revelations du moment en ampli a lampe pas cher et peu puissant....j'ai un pote qui a le blackstar en combo mais branché sur un 2x12 vintage 30 et une dd3 au cul,et ça sonne de folie...si tu aime les grosse disto.sinon,mieux vaut le fender pour le clair et les crunch....
Bon je suis fixé pour le Blackstar, si je prend un à lampes.

Mais à transistors, que me conseillerez-vous pour 360€ max ?

Car j'ai réfléchi je vois pas pourquoi je prendrais forcement un lampe >
lordbob
le kh-75 chez randall, 75watt signature kirk hammet, vraiment pas mal la disto.....
gibson addict
Désoler pour le double-post, finalement je suis très intéresser pour le Blackstar, mais voilà je vais peut être faire des concerts, et j'ai peur qu'il ne me suffit pas en puissance, donc voilà^^

Au pire, je peux m'acheter le Blackstar, puis je me rachète un bon ampli transistors à Noël.

Mais j'ai tombé sur sa, je pense que sa vaut le coup mais je sais pas si c'est bon pour du métal: http://www.musicstore.com/fr_F(...)4-000
Charles XL
hello les sons à lampes il y a en plein, des différents mais on peut les regrouper en quelques catégories que l'on rterouve sur des amplis à modélisations.

le son fender twin, le son vox pour le son clean
le son vox, le son marshall pour le son crunch
le son marshall, peavey 6505, mesaboogie rectifier pour les sons à haute saturation

Un ampli à modélisation convient bien à un débutant car il lui permet de trouver différentes sonorités et de comprendre à quoi se rapporte les dénominations couramment utilisées.

Je doute qu'après un an de guitare tu sois capable de dire quel style de son correspond à tel ampli et de telle marque.

Néanmoins

Le blackstar ht5 a un très bon saturé et crunch. un peu passe partout en clair et encore il crunche si on pousse le gain. Pour s'entraîner chez soi c'est super et mieux qu'un ampli transistor bas de gamme. tu auras un son de rock et métal de qualité. Pour jouer en groupe ça suffira pas.

un peavey vypyr est excellent point de vue modélisation et en plus t'as plein d'effets avec. Tellement que cela te donnera une solide base pour progresser. un vypyr 100 te permettra de jouer entre amis musiciens.

j'ai eu une tête bugera 333. c'est excellent niveau son et il donne des leçons aux autres marques tant ce son est de qualité. du clair au métal en passant par le crunch tout est possible et avec brio pour tout type de guitare. Sur la version combo, j'ai testé la version 333 xl et cela ne m'a pas convaincu niveau grain des hauts parleurs. mais peut être est ce meilleur avec les 6l6 du 333 combo qui pourrait arrondir et grossir le son dans les hp.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En transistors tu as ça : http://www.tech21nyc.com/produ(...).html
Même budget que pour le Blackstar.
C'est de la super simulation analogique, avec lequel tu retrouveras des sons typés Fender, Marshall et Mesa Boogie.
ça sonne très très bien, avec une connectique complète, une reverbe.
Bref, de la super came. Renseigne-toi, ça pourrait être l'ampli idéal pour toi
Charles XL
bon en fonction de tes goûts le ht 5 de chez blackstar semble le plus indiqué

voir le lien pour écouter des samples super

m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Le blackstar pour jouer tanquille chez soi dans ton style de zik me parait être la meilleure solution.

Plus tard des que tu auras un groupe et un besoin de plus de puissance tu auras surement plus d'expérience pour choisir un ampli qui te conviendra parfaitement et le blackstar sera toujours ton ampli pour bosser chez toi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...