Avis pour un ampli à lampes

Bonjour, voilà cela fait un an que je pratique de la guitare électrique, et on m'avais prêter un ampli transistor 15 Watts Stagg. Maintenant je veux m'acheter un ampli, et j'aimerais un lampes pour un budget de 200€.

J'ai trouver celui-ci de la marque Fame, mais je ne connais pas du tout cette marque, est-ce bon ? Que me conseillez-vous sinon ? Merci

http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000
Fenson66
Salut !

Je dirais que la marque Fame n'a pas bonne réputation. C'est pas le Top quoi.

J'ai quelques petites question à te poser(pour que tu sois mieux aiguillé) :

- Pourquoi un lampe ?
- Pour jouer quel style ?
- Dans quels conditions ?
- Ton budget est fixe à 200€ ?
- Est tu ouvert à l'occasion ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mon prof et des amis m'ont conseiller ce genre, et j'aime le son. Fin je sais pas comment dire, j'ai entendu des lampes de 15W et 30W j'ai été bluffait !

Pour jouer du métal prog, du mélodique ou encore du heavy.

Non pas fixe, oui je suis ouvert à l'occasion, merci.
Fenson66
Pas fixe : donc tu peux aller jusqu'à combien ? (et c'est pas pour te faire acheter du plus cher obligatoirement)

Et tu n'as pas précisé les conditions d'utilisation : seul ou en groupe ? volume de chambre ou pétage de tympan ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
oublie fame^^
prends toi un randall (rg75)d'occase et coté disto ca le fera ...
gibson addict
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Hellrayse a écrit :
Mon prof et des amis m'ont conseiller ce genre, et j'aime le son. Fin je sais pas comment dire, j'ai entendu des lampes de 15W et 30W j'ai été bluffait !

Certes... tous les lampes ne te blufferont pas non plus, ne généralisons pas trop vite.
"Oh, j'ai vu une Renault Clio rouge ! J'en conclus que toutes les Clio sont rouges !"

Hellrayse a écrit :
Pour jouer du métal prog, du mélodique ou encore du heavy.

Si c'est pour jouer chez toi le Fame GTA-15, tu vas galérer : ampli lampes roots avec volume + tonalité, pas de master = pas moyen de saturer sans pousser le volume à fond, sauf ajout de pédales, et encore...
Crois-moi, 5W tout lampes à fond, ça crache énormément, alors 15W lampes...

Dans ton style, cherche un Blackstar HT-5, ou un Randall RG50TC ou RH50 d'occasion : très bon rapport qualité-prix, gros son assuré.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lordbob
  • Publié par
    lordbob
    le
je revends une tête randall a lampes rh50 + baffle ^^
gibson addict
lucagena
le gars il debute,alors qu'est ce qui va faire dans sa chanbre avec une tete!!!!!!!
prend toi le blackstar en occas et ajoute lui une bonne pedale de delay pour palier au manque de reverbe (boss dd3).....
Pour chez moi seul, et en groupe par la suite peut être.

Par exemple là, j'ai vu le Blackstar 359€, sa serait le prix maxi, ou alors en occaz bien sur.

Merci !
lordbob
j'ai joué dans mon appart avec cette config, et le randall a un bon potard master tout a fait exploitable en appart, merci randall
gibson addict
lucagena
lordbob a écrit :
j'ai joué dans mon appart avec cette config, et le randall a un bon potard master tout a fait exploitable en appart, merci randall
ok..;
milenko
  • Vintage Total utilisateur
lucagena a écrit :
le gars il debute,alors qu'est ce qui va faire dans sa chanbre avec une tete!!!!!!! [...]

Tête ne signifie pas forcément gros volume sonore... le Blackstar HT-5 existe en version tête... je joue dans ma chambre avec un préamp à lampes + poweramp, donc c'est une tête aussi...
Par contre, c'est vrai que le cabinet 4 x 12" de 320W, pour un appartement, ça le fait très, très moyen...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lordbob
c'est juste un 4x12 lol c'est joli non a côté du frigo
c'est gros mais bon, quand tu veux pousser plus fort y'a moyen
gibson addict
J'ai écouté un peu le Blackstar sur le forum, mais voilà je me pose quelques questions, est-ce qu'il est assez polyvalent, une bonne disto, un son clean bien, et correspond-il bien pour du prog ou voir un peu plus violent ?

Sinon pouvez-vous me conseillez un autre modèle à lampes pour un budget maxi de 360€ ? Merci !
lordbob
lol budget fort limité pour des lampes dignent de ce nom
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...