Avis sur ampli "économique" à modélisation

bilbo_moria
Hello les amis,

Une vague relation me demande ce que je pense du Vox VT 50 et du Line 6 Spider IV : lequel je recommanderai pour une utilisation groupe très amateur du dimanche genre variétoche & rock ...

Ben, perso, j'en pense pas grand chose, pas par snobisme déplacé, mais j'ai eu un VT120 il y a qq années et j'ai tourné la page de ce type d'ampli.
J'avais essayé le Spider II (ou I ?) mais pas du tout aimé à l'époque ...

Le VT50, je suppose que ce n'est pas si éloigné d'un VT120 que ça ... quand on Spider IV, aucune idée.

Sans entrer dans un débat modélisation = caca Vs lampes = graal, avez-vous un avis (notamment sur le spider IV ?)

(of course, je vais de ce pas chercher ce qu'on dit du Spider IV dans le forum ;-) )

Merci
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Moi je trouve les rolands cubes assez cools.

J'ai pas testé les dernier line6
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
bilbo_moria
Très juste, il y a aussi les "cubes", j'vais aller mater ça, merci !
strat777
salut bilbo
pour avoir fait ce cheminement ( vox ad , roland cube , etc ... ) et avoir finalement jeté mon fric par les fenetres , je propose une autre alternative
plutot qu'un ampli qui sait tout faire ... mal , un ampli qui a un bon son clair avec quelques pedales pas trop cheres
ce que j'ai conseillé dernierement a un collegue pour son fils débutant ( et il en est visiblement tres content ) c'est :
un hugues & kettner blue 30 qui as un son clair tres potable et en complement une petite pedale overdrive bad monkey de chez digitech ca fait un budget de 180 euro pour l'ampli et 40 pour la pedale t'as pas tout les son du monde mais tu as un son correct
c'est pas du matos de pro mais c'est du matos que l'on peut conserver , je me sert encore du H&K en enceinte de monito , pour passer mes backing track et meme pour brancher un piano electrique et la bad monkey n'a pas a rougir par rapport a des references bcp plus cheres quand je la branche dans mon princeton
a+
bilbo_moria
Merci strat777. Yep, je pensais à un ampli correct son clair (je lorgnais les lampes), mais le gars veut un multi effet je vais voir si ça peut tenir dans son budget...

Thks !
strat777
bilbo_moria a écrit :
Merci strat777. Yep, je pensais à un ampli correct son clair (je lorgnais les lampes), mais le gars veut un multi effet je vais voir si ça peut tenir dans son budget...

Thks !

salut bilbo
oui les gars veulent tous un multi effet , perso je trouve que c'est une connerie pour un debutant ( c'est un avis tres perso ) j'ai aussi fait cette erreur et je trouve ces truc imbitable j'ai passé mon temp a essayer de regler et de comprendre comment marchait mon multi effet au lieu de jouer de la gratte pour finalement le releguer au grenier

c'est comme le couteau suisse 19 lames que l'on voulait tous etant gosses , tu recevait ca a noel tu passait une semaine a sortir et rentrer toutes les lames plus inutile les unes que les autres et tu te rendait compte a la fin qu'il etait trop gros pour rentrer dans ta poche, que le couteau ne se bloquait , que la lime ne limait pas , et finalement il trouvait naturellement sa place dans le tiroir de ton bureau et tu ressortait ton opinel
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Heu, un vox vt ne fait pas tout mal, ça vaut très largement de nombreux autres amplis sans modélisation de la même tranche de prix. Le clean notamment est plutôt bon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bilbo_moria
strat777 a écrit :
bilbo_moria a écrit :

Thks !

salut bilbo
oui les gars veulent tous un multi effet , perso je trouve que c'est une connerie pour un debutant ( c'est un avis tres perso ) j'ai aussi fait cette erreur et je trouve ces truc imbitable j'ai passé mon temp a essayer de regler et de comprendre comment marchait mon multi effet au lieu de jouer de la gratte pour finalement le releguer au grenier

Ben ouais, Strat, perso j'achèterais un Harley Benton GA15, je changerais le HP + qq mods à la Mikka, une TS9 devant et roule, mais bon ...
Le budget du gars est ce que je mets dans un set de micros pour gratte, c'est pas pour me la péter (ce serait stupide), mais j'ai un peu de mal à le conseiller.
Je vais lui conseiller d'aller essayer si possible, sinon de prendre un VT50, si ça ressemble un peu à mon ex AD120 c'est pas trop mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...