oldamp a écrit :
Bonjour, au vu de ce topic, je viens de m'inscrire. je suis un "vieux" technicien et en plein dans la restauration de blackface et silverface trouvés aux USA. pour votre vibrolux, il y a une différence très importante entre le AB568 et le AA964, c'est au niveau du circuit de bias des 6L6. le "vrai" bias est celui du 964, alors que dans le 568, l'une des grilles est fixe et seule l'autre peut varier. cette disposition étant destinée à minimiser le "hum"... il est très facile de passer d'une version à l'autre. un site pour trouver tous les schémas fender et autre :
http://www.schematicheaven.com(...).htm. Bien cordialement. Pierre.
tout a fait pierre c'etait une sorte de systeme d'equilibrage des tubes de puissances les uns par rapport aux autre il me semble ( un rattrapage de jeu )
il y avait une modification aussi du PI qui reduisait les basses
et bien sur le transfo de puissance qui fournissait sur le silverface une tension plus elevée
tout cela il me semble faisait partie d'une espece de course au headroom et au son pur et cristalin comme si ils avaient voulu gommer les defauts des black face ( qui n'en etaient pas !!)
bienvenu au passioné de vieux fender ( j'en suis un aussi mais avec peu de connaissances
)