Avis sur circuit AB568 de Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
ricocoblues a écrit :
Je comprends pas, le transfo d'origine ne tenait pas compte des valeurs du schéma ? Etrange. Ils se basaient sur quoi alors ?

les schemas n'etaient pas toujours mis a jour

par exemple : selon les schemas fender le princeton reverb AA1164 avec GZ34 et le AA1164 avec 5UAGB on tout deux un transfo de puissance 125P1B avec un secondaire a 340v et le meme B+ a 420v avec les deux lampes ( cherchez l'erreur !!)
on retrouve le meme 125P1B sur le champ AA764 ( 5Y3) et la sa tension secondaire est passé de 340 a 315 volts

moralitée ils s'emmerdait pas a modifier les ref du transfo et les valeurs de tensions sur les schemas
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
Bonjour, au vu de ce topic, je viens de m'inscrire. je suis un "vieux" technicien et en plein dans la restauration de blackface et silverface trouvés aux USA. pour votre vibrolux, il y a une différence très importante entre le AB568 et le AA964, c'est au niveau du circuit de bias des 6L6. le "vrai" bias est celui du 964, alors que dans le 568, l'une des grilles est fixe et seule l'autre peut varier. cette disposition étant destinée à minimiser le "hum"... il est très facile de passer d'une version à l'autre. un site pour trouver tous les schémas fender et autre : http://www.schematicheaven.com(...).htm. Bien cordialement. Pierre.
manulonch
Comme le dit Pierre c'est mieux de faire faire la modif, comme ça tu auras un bias bien réglé.

A l'époque c'était interessant d'avoir ce genre de circuit car on ne trouvait pas facilement des tubes pairés, il y a aussi un autre type de schèma dans les Fender, un réglage de balance de bias, c'est un bias fixe mais dont on sait faire balancer le courant entre les tubes de puissance.