Avis sur le micromark markbass

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
Earthworm Jim a écrit :
[...]

alors le cab home made, autant pour la guitare je veux bien, autant pour la basse j'y crois pas du tout.

tu peux toper un combo 12 pouce pour pas beaucoup plus chère.

tu peux dévelloper STP ? il y a suffisamment d'outils mathématiques pour trouver facilement les caractéristiques optimales des évents (je règle à 41Hz) et l'étanchéité n'est pas dure a obtenir
klabur
kapusta a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
[...]

alors le cab home made, autant pour la guitare je veux bien, autant pour la basse j'y crois pas du tout.

tu peux toper un combo 12 pouce pour pas beaucoup plus chère.

tu peux dévelloper STP ? il y a suffisamment d'outils mathématiques pour trouver facilement les caractéristiques optimales des évents (je règle à 41Hz) et l'étanchéité n'est pas dure a obtenir


+1
Pour 30-40 euros de plus j'aurais pu faire un 1x12" c'est la différence de prix des HP et du bois en plus en gros. Le 1x15 serait revenu à 250 euros à peu près.
J'ai réglé le mien à 60 HZ, j'aurais pu le descendre plus bas mais au détriment du volume maxi sans disto, et encore une fois c'était pour un usage spécifique... "un mini cab utilisable en petit live où ça joue pas très fort mais pas en acoustique non plus"... et au final j'ai un truc qui me convient très bien.
Pour du plus classique j'ai le 1x12" et si on couple les 2 ça envoie pas mal.
Pour l'étanchéité : colle polyuréthane, une sorte de mastic-colle, une vraie saloperie à enlever si tu t'en mets sur les doigts soit dit en passant mais pile ce qu'il faut pour un cab.
kapusta
bah je fais mon étanchéité a la colle a bois, vu que je mets des renforts sur toutes les arêtes (à l'intérieur) j'ai pas de soucis de fuites.
klabur
Normalement ça suffit mais faut bien tartiner la colle à bois , qu'il y en ait partout, moi j'ai mis arêtes + colle PU comme ça on est tranquille.
A partir du moment où c'est fait sérieux ça fait le taf.
Earthworm Jim
klabur a écrit :
kapusta a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
[...]

alors le cab home made, autant pour la guitare je veux bien, autant pour la basse j'y crois pas du tout.

tu peux toper un combo 12 pouce pour pas beaucoup plus chère.

tu peux dévelloper STP ? il y a suffisamment d'outils mathématiques pour trouver facilement les caractéristiques optimales des évents (je règle à 41Hz) et l'étanchéité n'est pas dure a obtenir


+1
Pour 30-40 euros de plus j'aurais pu faire un 1x12" c'est la différence de prix des HP et du bois en plus en gros. Le 1x15 serait revenu à 250 euros à peu près.
J'ai réglé le mien à 60 HZ, j'aurais pu le descendre plus bas mais au détriment du volume maxi sans disto, et encore une fois c'était pour un usage spécifique... "un mini cab utilisable en petit live où ça joue pas très fort mais pas en acoustique non plus"... et au final j'ai un truc qui me convient très bien.
Pour du plus classique j'ai le 1x12" et si on couple les 2 ça envoie pas mal.
Pour l'étanchéité : colle polyuréthane, une sorte de mastic-colle, une vraie saloperie à enlever si tu t'en mets sur les doigts soit dit en passant mais pile ce qu'il faut pour un cab.


y'a rien a developer, si tu me dis que ton cab marche bien c'est cool, si t'as pas de fréquence de résonance gênante, de dead spot ou un son tout pourri tant mieux. maintenant je demande a voir et a entendre parceque j'ai a peu près une idée du boulot qu'il y'a derrière un bon cab compact.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
klabur
Du boulot y en a , c'est assez long pour tout bien assembler et pour assurer l'étanchéité.
J'ai fait simple, pas de tweeter (Le HP monte assez haut, un 2510 Eminence) comme j'utilise des filés plats ça sert en gros à rien. En plus vu les dimensions ça m'aurait obligé à mette les évents à l'arrière et j'avais pas envie.
Des dead spots y en a sûrement (faudrait un analyseur de spectre) mais pas plus que dans les cabs du commerce qui sont en général de simples bass reflex aussi.
Il y a moyen de faire beaucoup mieux ( avec des filtres, des charges plus complexes) mais la quasi totalité des constructeurs ne s'embètent pas avec des trucs comme ça et préfèrent vendre des cabs construits très simplement... et faire une belle marge.
Encore une fois allez faire un tour sur le forum de B Fitzmaurice c'est édifiant.
Tiens quand j'aurai du temps je me ferai un Jack 12" , un truc de chez lui, un peu plus compliqué à construire mais ça m'amuse.
iamaculthero
je déterre...

slt
Tu lui a collé un Tech21. peux-tu nous dire ce que cela donne ?
cet ampli m'a été conseillé et tech21 aussi, alors, je vais à la pêche aux infos !

ça donne/sonne quoi comme son ?

merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Ben.oît
Bonjour à tous.

Je déterre pour une demande d'avis.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

N'ai pas d'ampli et pas trop de ronds en ce moment. Z'en pensez quoi d'une telle annonce? 250€ pour un MicroMark?
Objectif : jouer à domicile avec des amis qui viennent taper un boeuf. Donc pas de concert, ni de scène... Juste une utilisation salon.

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
zoemix
Ben.oît a écrit :
Z'en pensez quoi d'une telle annonce? 250€ pour un MicroMark?
il y a quelques mois, le MicroMark était encore autour de 500€ neuf.
si celui-ci est nickel, ça paraît pas mal.

genre plutôt le grand luxe comme tit ampli de salon l


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ben.oît
Merci Zoemix de ton conseil et de ta rapidité. Je vais compter les cents dans mon cendrier de bagnole et voir ce que je peux faire. Malgré la bonne affaire apparente, je ne vais pas aller l'essayer sans avoir réuni au moins 249€. Pourquoi ai-je autant investi ces derniers mois?
Es könnte auch anders sein
break934
j'en ai un (350€ beuf chez thomann quelle affaire)
dans une pièce de 15m² je ne le met pas à fond

à california bass j'avais constaté la limite de puissance, mais le magasin fait quasiment 100m², donc c'est normal

mais juste avant j'avais testé un mini cmd121p ...
Matthieuc06
Earthworm Jim a écrit :

la puissance sonore c'est les décibel. le son, c'est de l'air qui bouge d'une certaine fréquence et amplitude. pour restituer les graves il faut bouger plus d'air, donc un plus gros HP et un peu de puissance pour le bouger. pour contourner le problème chez markbass ils se sont basé sur un autre phénomène physique qui est la transition des basses par contact. (le sol fait office de hp si tu veux) c'est pour ça qu'il est impératif de le poser au sol, sinon le son est tout pourri.


J'ai cherché sur le site et sur le user manual, a aucun moment je n'ai lu qu'il était conçu pour être posé au sol.
Tu as lu ca quelque part ?
break934
Matthieuc06 a écrit :
J'ai cherché sur le site et sur le user manual, a aucun moment je n'ai lu qu'il était conçu pour être posé au sol.
Tu as lu ca quelque part ?


C'est un constat empirique.

Dans la salle de répêt ou je joue l'ampli basse est posé sur un stand.
C'est un Ashdown 300 watts 15" et malgré ça j'avais énormément de mal à m'entendre, et les autres musiciens avaient du mal à m'entendre aussi.
Au bout de quelque répêtes j'ai eu l'idée de le foutre par terre, et comme par magie on entendait nettement mieux et j'avais enfin l'impression de jouer sur 300watts.
Matthieuc06
D'accord mais c'est un fait commun a tous les ampli, pas une conception spécifique du Micromark alors.
D'ailleurs ca se comprend, le haut parleur vibre dans le caisson, qui vibre donc a son tour s'il est posé sur un support "mobile" (stand, table). Sur le sol, il sera plus stable et le hp pourra mieux développer le son.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...