Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
c'est les fers pas les amplis mais bien vu le 50 est en station
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Et mon JCM800 1959, on en parle? Le meilleur de la technologie avec le son d'un cataclysme rugissant

(Me tapez pas, je sais que c'est moche un superlead avec une gueule de 800 :'( )

Pourquoi ne pas taper dans un ampli "d'époque"? Les superlead fin 70/debut 80 sont encore ultra abordable si c'est pas cheap par rapport aux reissue et pour avoir comparé les deux les originaux même tardif ont leur charme que les reissue ne reproduisent pas... Ça pourrai même te permettre de garder ton 800 en fonction de ton budget, j'ai chopé mon superlead pour 700 balle et je pense pas être le seul...
greglemon
Bonjour je viens de commander un Marshall 1987X 50 w pouvez-vous me conseiller un atténuateur pas trop cher et comment le brancher ?
greglemon
Le Torpedo captor x 16 ohm suffit et comment le brancher ? merci
ML3-ProFan
greglemon a écrit :
Le Torpedo captor x 16 ohm suffit et comment le brancher ? merci

Félicitations pour ton achat
Pour le brancher, à 3mn16

Modifié le 14/05/2026 à 11:59
Carpe Diem !
greglemon
Merci à toi super c'est ce que je recherchais encore merci bonne continuation
greglemon
Bonjour à tous
Je recherche un atténuateur progressif (pas par palier car j'ai le torpedo two notes captor X) car quand je pousse le HIGH TREBLE de mon Marshall 1987X Mk II le volume augmente beaucoup et je souhaite pousser le marshall à fond sans déranger le voisinage. Avez-vous un bon atténuateur progressif à me conseiller ? Merci pour vos réponses
Modifié le 26/05/2026 à 08:30
yan09
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le
greglemon a écrit :
Bonjour à tous
Je recherche un atténuateur progressif (pas par palier car j'ai le torpedo two notes captor X) car quand je pousse le HIGH TREBLE de mon Marshall 1987X Mk II le volume augmente beaucoup et je souhaite pousser le marshall à fond sans déranger le voisinage. Avez-vous un bon atténuateur progressif à me conseiller ? Merci pour vos réponses

Hello,

Budget ?
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
sam1366
Plutôt content de mon SPL reducer, progressif, multi impedance et à un tarif raisonnable
greglemon
Mon budget dépendra surtout de la qualité merci à vous
greglemon
;
Modifié le 26/05/2026 à 15:18
Plexiguy
Torpedo Reload version1 , 370 euros sur lbc.
Multi impédances et mismatch possibles ampli/hp via l’attenuateur.
La réduction du son est continue, pas de paliers d’atténuation, ne chauffe pas, silencieux et je n’ai pas à me plaindre de la qualité du son obtenu.
yan09
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le
greglemon a écrit :
Mon budget dépendra surtout de la qualité merci à vous

J'ai un Marshall lead plexi 1987 50 w de 72, pour l'atténuateur j'ai opté depuis des années pour un bad cat unleash v1 et sa fonctionne super avec a tout niveau, plus boucle d'effet embarquée donc en post puissance, sa peut se trouver en occase car plut produit.

Récemment mon collègue gratteux c'est pris le reload 2 pour sont superlead 100w tester en long en large , ben y'a pas photo c'est un must ! Dans l'atténuation comme pour du home studio évidemment, avec un 1987 x en appart de surcroît je ne serais que te le conseiller ! De plus pas de lampes à gérer comme dans la fryette power station qui est excellente aussi mais un crant en dessous pour moi .

Bonne recherche.
Modifié le 26/05/2026 à 18:05
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
greglemon
Merci à tous j'ai opté pour le Torpedo Reload V1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...