Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greglemon
Bonjour à tous

J'ai un Marshall 1987X et une dod 250
L'ampli n'est pas saturé, faut-il une pédale de distortion genre DS-1 pour la couplé avec ma DOD 250 pour avoir plus de saturation ?
Merci pour vos réponses belle journée à vous
greglemon
avec simplement la DOD 250 j'ai très peu de basse
greglemon
micros de ma strat HS-3 en bridge et un HS-4 en neck
Bertrand4069
Vu ta config, c'est fait pour sonner Malmsteen, je me trompe ?
Bertrand4069
la DOD-250 suffit largement alors, pas besoin de plus de saturation au format pédale.
Dark Schneider
Malmsteen joue avec assez peu de saturation et il mets les basses à presque zéro sur ses plexis... Et ne pas oublier le noise gate dans sa config, indispensable vu comment il règle sa DOD.

Et puis y'a le cab aussi, important dans le son Malmsteen le cab..
Modifié le 30/06/2026 à 09:52
greglemon
J'ai un cab 2×12 v30 celestion j'ai très peu de basse également donc pas besoin de rajouter une distortion car la dod c Light en terme de saturation merci à vous
greglemon
Est-ce-que une sd-1 serait mieux pour coupler avec la dod 250 ?
greglemon
le marshall 1987X ne crunch pas ? il faut une pédale sd-1 par exemple pour avoir un crunch et je rajoute une dod 250 ?
la pie
  • Special Supra utilisateur
Tu peux éditer tes messages pour compléter le précédent, c'est pas un chat ici
Touche à tout, bon à rien
Doc Loco
Petite question : tu le règle sur combien au volume ton 1987x? Parce qu'il crunche fort ... à partir de 7 sur le volume, pas à 1 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
greglemon
Salut sur 2 maxi le high treble car ça fait beaucoup de bruit même avec mon reducer spl
yan09
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le
Doc Loco a écrit :
Petite question : tu le règle sur combien au volume ton 1987x? Parce qu'il crunche fort ... à partir de 7 sur le volume, pas à 1 .

J'ai un 1987 lead 50 w original de 72 et c'est entre 6,5 et 7 que la magie opère sur ce genre d'ampli et quel crunch ! !
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Bertrand4069
greglemon a écrit :
Est-ce-que une sd-1 serait mieux pour coupler avec la dod 250 ?
tu veux de la saturation ? Change d'ampli. Le 1987, à bas volume ça sature pas. Faut le pousser comme indiqué plus haut.
The Trout
greglemon a écrit :
Salut sur 2 maxi le high treble car ça fait beaucoup de bruit même avec mon reducer spl

J'ai eu un Reducer SPL et je pouvais jouer mon plexi 50 watts à fond en appartement sans problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...