Avis sur power amp STEAVENS tube base 1002

Rappel du dernier message de la page précédente :
valleyman
en fait le tout pesait 21.2 kg, il a donc retiré les lampes et une plaque de protection à l'arrière et c'est tombé à 20.2 kg!!!

dès que j'ai les lampes, j'ouvre la bête et je prends des photos sous tous les angles et je te les enverrai par mail!!

manulonch a écrit :
J'suis super curieux de voir le DEDANS !!!

en fait, t'es un obsédé!!!

ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
stephf1
valleyman a écrit :
gagné??????

oh le méchant! je suis jaloux!
valleyman
ça y ai!!!, j'ai testé la bête quelques minutes aujourd'hui!!!

ben j'avais pas pris de caleçon blindé, et du coup, j'ose plus sortir de mon bureau!!!
première impression, avec des réglages standards, c'est à dire tout au milieu, volume, présence, voicing (basse), c'est beaucoup plus dur qu'avec mon mesa 20/20 et le peavey 120/120.
le son est plus tranchant, plus "raide"! ( style scorpion à la belle époque) beaucoup de définition, c'est trés net, beaucoup d'ampleur grâce également au baffle NOS (merci gérard!!!).

et puis en baissant un peu la présence et en augmentant le voicing, et en diminuant un peu le volume de la guitare, je me suis surpris à entamer un riff à la van halen (enfin ça ressemblait )

et puis j'ai mis le canal clair avec le preset wide chorus du g-major et une égalisation retravaillée au pro Q, ben j'aurais jamais imaginé avoir autant d'ampleur, vous savez le sentiment que l'on éprouve lorsqu'enfin on a trouvé un son qui nous convient, et ben pour le moment je suis satisfait!!
on verra la suite quand j'aurai approfondi les réglages!!
stephf1
salut
à ce que je vois t'as plus de place dans le rack! moi c'est pareil le g-major dehors c'est chiant ça vaut cher les racks!
si je me souvient bien tu avait un baffle 1922 avant le nos? tu l'as toujours parceque ça m'interesse bien pour me faire une triphonie! y m'en faudrait encore un autre mais chaque chose en son temps
valleyman
j'ai vendu le 1922 pour acheter le NOS, je viens de faire écouter l'ensemble à mon pote batteur, il en est resté scotché!!
il a été impressionné par la chaleur du son mais je pense surtout que c'était par l'ampleur!!
Pascal Boutin
SALUT VALLEY
garde des sousous pour marier ton NOS à un frêre jumeau : l'ampleur de la stéréo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PASCAL
valleyman
Pascal Boutin a écrit :
SALUT VALLEY
garde des sousous pour marier ton NOS à un frêre jumeau : l'ampleur de la stéréo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PASCAL

ben franchement, maintenant que j'ai la config qui me faisait rêver, c'est vrai qu'il n'y a plus que le 2ème NOS qui manque!!!

mais si je le prends tout de suite j'en connais 6 qui vont me tuer!!! je vais d'abord les amadouer avec un seul baffle en concert sans trop pousser, et puis dans quelques temps je pourrais déchainer le feu de l'enfer!!!
stephf1
ça doit vraiment etre sympa
moi y me manque un 2/50/2 vht et deux baffle 1x12 ou 2x12
mais faut attendre!
Pascal Boutin
stephss a écrit :
ça doit vraiment etre sympa
moi y me manque un 2/50/2 vht et deux baffle 1x12 ou 2x12
mais faut attendre!
RE COUCOU
tu ne seras aps nécessairement plus fort, et même, bien au contraire, car avec un amp stéréo tu epux te permettre des volumes différents par baffle,par contre, tu vas ETRE dans l'espace, présent
PASCAL
stephf1
ce matos ça serait pour faire une triphonie
le bonehead avec le 4x12 rivera au centre :son dry
et le cae +vht 2/50/2 +2baffle :son avec les effets
ça devrait bien peter
Pascal Boutin
ça VA bien peter
LUKE utilisait son set RIVERA de la sorte, si je ne m'abuse
PASCAL

sacré LUKE....va....toujours bien meilleur que moi...............................................MR l'enfoiré
Pascal Boutin
ça VA bien peter
LUKE utilisait son set RIVERA de la sorte, si je ne m'abuse
PASCAL

sacré LUKE....va....toujours bien meilleur que moi...............................................MR l'enfoiré
je suis à la recherche d'un ampli steavens tube base 1002 !!! Quelqu'un peut -il m'aider à en trouver un ?

merci

Stef
Pour acheter un Tube Base, ça va être difficile, pour du neuf du moins... Je suis allé chez le fabricant en Allemagne chercher le dernier qui lui restait. J'ai longuement discuté avec lui, il ne fait plus que de la modif, ou de la réparation. Reste la filière occaz, mais ils sont très rares!!!
Bon courage.
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Un bon vieux deterrage en regle !!!!!

Tout simplement pour dire que je vais vendre le mien dans tres peu de temps, avis aux amateurs, contactez moi par MP.

Tres bon état, peu servis, entierement retubé avec des 6L6 au lieu des EL34 d'origine.

En ce moment sur amplification...