Avis sur Souffle combo à lampes

nitro
  • nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le 20 Août 2013, 16:51
Bonjour à tous!

Je possède un combo jet city amplification jca2212rc ( version combo du jca22h).

Sur le canal overdrive, j'ai un souffle ( type soufflerie d'avion ^^ ) qui apparaît à partir de 5/10 en gain et 5/10 en volume.

Je n'ai pas encore pu tester l'ampli chez quelqu'un d'autre ( problème de prise de terre ? )

Les lampes préamp d'origine ont presque toutes été changés (seule la V3 et v4 sont d'origine) ainsi que les lampes de puissantes ( lampe JJ avec réglage du bias).

La V2 a été remplacée par une 12ay7 de chez electro harmonix.

Ce souffle est il normal ?

Merci d'avance

Musicalement.
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
nitro
  • nitro
  • Publié par
    nitro
    le 20 Août 2013, 20:43
Le souffle est aussi présent sans jack de branché.

Après vérification des lampes, l'une d'elle à une patte noir (limite oxydé ), peut être un indice ?
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
nitro
  • nitro
  • Publié par
    nitro
    le 21 Août 2013, 08:40
Ptit Up matinal
nitro
  • nitro
  • Publié par
    nitro
    le 21 Août 2013, 10:16
Je n'ai jamais poussé le volume. Donc impossible de savoir si le souffle était présent avant.

Au niveau environnement, des néons sont installés à l'étage juste au dessus. Peut être sont ils à l'origine du problème ^^.

Il me semble que l'EQ de mon ampli influe sur le souffle.
fredyshred
Ton ampli est-il à la terre ? Est-ce que c'est un souffle vraiment handicapant ou un "ssshhh" quand tu pousses le gain très loin à haut volume ? Tu peux interchanger les tubes de préampli, certains tubes sont plus silencieux que d'autres, donc regarde de ce côté là aussi.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
nitro
  • nitro
  • Publié par
    nitro
    le 21 Août 2013, 11:07
fredyshred a écrit :
Ton ampli est-il à la terre ? Est-ce que c'est un souffle vraiment handicapant ou un "ssshhh" quand tu pousses le gain très loin à haut volume ? Tu peux interchanger les tubes de préampli, certains tubes sont plus silencieux que d'autres, donc regarde de ce côté là aussi.

Normalement je suis relié à la prise de terre. Ma maison n'est pas récente mais je pense être relié ( si ça n'est pas le cas va falloir vite régler ce problème niveau sécurité). Existe t il un moyen rapide de tester la qualité de cette prise de terre.

Le souffle SHHHHHHhhh est assez important. Audible depuis la pièce d'à coté à volume 5/10 et gain 5/10.

J'ai déjà essayer d'interchanger les lampes mais vu la différence de qualité entre les lampes..

Une lampe en V3 V4 de mauvaise qualité peuvent-elles générer du souffle ?
fredyshred
Tu as du souffle en son clair ? Parce que oui ça pourrait venir de V3, V4. Après je ne connais pas la conception de ton ampli mais si ça se trouve V4 est peut-être pour une boucle ou reverb

nitro
  • nitro
  • Publié par
    nitro
    le 21 Août 2013, 11:19
fredyshred a écrit :
Tu as du souffle en son clair ? Parce que oui ça pourrait venir de V3, V4. Après je ne connais pas la conception de ton ampli mais si ça se trouve V4 est peut-être pour une boucle ou reverb

Le souffle est beaucoup moins présent sur le canal clair/crunch ( je dirai même un souffle normal)

sur mon ampli :
V1a: canal crunch
V1b: partage crunch/OD

V2: canal OD

V3a: partage crunch/OD
v3b: cathode follower (?? aucune idée de l'utilité ^^ )

v4: boucle d'effet

V5: PI
nitro
  • nitro
  • Publié par
    nitro
    le 21 Août 2013, 11:40
fredyshred a écrit :
Essaie d'interchanger V1 Et V3

Je vais tester ça sachant que:

V1: Amp doctor 12ax7 neuve ( mais une des pattes me semble bien foncé par rapport aux autres )

V2: Electro harmonix 12ay7 neuve ( plot prévu pour 12ax7 normalement)

v3: 12ax7 chinoise ( de mauvaise qualité je suppose )

v4: 12ax7 chinoise

v5: Amp doctor 12ax7 neuve
nitro
  • nitro
  • Publié par
    nitro
    le 21 Août 2013, 13:26
Il ne semble pas avoir de différences mais ça crache étrangement lorsque je tourne le potard de gain.
fredyshred
donc ça vient probablement d'un des tubes de préamplis ^^ Il ne faut pas croire qu'acheter un tube "neuf" dans un magasin sera réellement "neuf". Parfois un tube peux s’essouffler plus vite qu'un autre. si tu as un tube en réserve, essaie de les interchanger jusqu’à trouver le coupable (ou les si c'est un complot)

nitro
  • nitro
  • Publié par
    nitro
    le 21 Août 2013, 14:30
j'ai commandé un nouveaux jeux de lampe sovtech 12ax7 EH et ce soir je vais tester l'ampli chez un pote habitant dans une résidence plus récente. Merci pour les conseils !
fredyshred
par contre, si en changeant les lampes tu as encore un souffle carabiné tu peux peut-être retourner voir le technicien (il a peut-être déconné en réglant le bias à l'arrache qui sait)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...