Avis sur une sono thomann (t-mix)

Salut les gens
Dans l'optique de faire des concert dans des bars/ petites scènes, je me renseigne sur les sonos, et je dois dire qu'après avoir écumé pas mal de postes sur le sujet, c'est encore plus le bordel dans ma tête qu'avant.
Bc conseille de prendre une table de mixage, un préampli + une paire d'enceintes.
Mais là où on répete j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un appareil qui fait table de mixage + préampli.
Un truc comme ça quoi : http://www.thomann.de/fr/tmixt(...)4.htm

Et je voulais avoir votre avis sur la chose.
Ca vous paraît bien pour sonoriser le chant. ( un lead + 2 choeurs, tout en sm5.
LA batterie ne serait pas repiquée, ni les deux guitares et la basse. ( je pense que les amplis sont suffisamment puissants pour les petites salles)
Neanmoins, est ce que ça serait possible avec cette config de reprendre des instrus ?

Merci pour vos lumières, toutes les solutions qui vous semblent plus adaptées sont le bienvenues.
@+
microwAves
alors deja tu confond preampli et ampli de puissance

sur la 1ere config, tu a une console amplifié(avec ampli de puissance dedans), et 2 enceinte passive, visuelement, ca a l'air correct, apres, je sais pas, je n'ai pas essayé...
en plus les enceintes ont des HP de 15 pouces, donc tu peu sortir du grave pas trop moche avec normalement.

le 2eme kit m'as l'air bien aussi, mais moin puissant, et les enceintes n'ont que des 10 pouce...
groove87
nous utilisons la t mix depuis 2 semaines...premieres impression bonne qualité globale malgré des boutons qui font un peu cheap...
Dans notre local nous avons une legere ronfle, mais je ne suis pas sur qu'elle ne vienne pas du 230v...J'essayerai de tester avec un transfo d'isolement.
Sinon par rapport aux possibilités, le prix est tres interessant.
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 31 Mar 2007, 10:58
Pour les Pa302 j'ai entendu dire de la part de quelqu'un dont je classerais les avis comme fiable. Qu'il y avait moyen d'en tirer quelquechose de correct pour le prix. Perso je les ai jamais entendu.

Par contre dans le pack que tu nous montres (le 1er) elles seront sous amplifié par ce que l'ampli de puissance de la table de mixage n'envoit que 2x200w sous 8 ohms (et ca m'etonnerais que les 2x200w y soit rellement enfin je parle de produit que j'ai jamais vu). Et que les enceintes sont données pour 300w rms sous 8ohms. Il est courant d'amplifié avec un ampli qui sort le double de la puissance (rms/aes) des enceintes, en sonorisation de spectacle vivant (la ou on a beaucoup de dynamique), afin de prevenir les cas ou l'ampli a cour de jus clip, crée de la distortion (ces 2 phenomene cassent/abiment les enceintes et sont moche a entendre) et afin d'ameliorer le rapport signal bruit. Tu devrais essayer d'avoir un ampli qui sort au moins autant de watt que la puissance rms de tes enceintes.

Citation:
Neanmoins, est ce que ça serait possible avec cette config de reprendre des instrus ?
Je pense qu'au niveau egaliseur disponible sur la table ce serait pas tres interessant comme resultat il manque un medium semi parametrique (pour guitare+voix) et pas adapté pour egaliser une basse.
Les enceintes peuvent supporter de la guitare mais pas de la basse (boomer en 12" oblige) et encore moins une grosse caisse de batterie.
Pour les voix lead et choeur en SM58 c'est un bon choix. C'est un micro qui passe bien sur l'ensemble des voix, tres tres solide.

Bon ce que je te dit c'est mon opinion au vu des caracteristique j'ai jamais vu ou entendu ce pack en particulier.
microwAves
eb4 a écrit :
Par contre dans le pack que tu nous montres (le 1er) elles seront sous amplifié par ce que l'ampli de puissance de la table de mixage n'envoit que 2x200w sous 8 ohms (et ca m'etonnerais que les 2x200w y soit rellement enfin je parle de produit que j'ai jamais vu). Et que les enceintes sont données pour 300w rms sous 8ohms. Il est courant d'amplifié avec un ampli qui sort le double de la puissance (rms/aes) des enceintes, en sonorisation de spectacle vivant (la ou on a beaucoup de dynamique), afin de prevenir les cas ou l'ampli a cour de jus clip, crée de la distortion (ces 2 phenomene cassent/abiment les enceintes et sont moche a entendre) et afin d'ameliorer le rapport signal bruit. Tu devrais essayer d'avoir un ampli qui sort au moins autant de watt que la puissance rms de tes enceintes.

c'est vrai, mais seulement quand le mec a la console sais bien ce qu il fait, il faut bien géré les niveau a la console, je le conseillerai pas a un amateur perso...

En ce moment sur ampli sono et studio...