Avoir le son Marshall, acdc 70's et 80's sans gros matos à l

Forum Marshall
Forums
genesisguitar
Salut

Comment avoir le son Marshall, acdc 70's(cd let there be rock) et 80's sans gros matos à la maison?

J'ai une excellente plexitube mais je sais pas sur quel ampli la brancher

J'ai Laney lc 15r mais elle pas mieux sur un gros Marshall en studio ou ampli Marshall à transistor

Que conseillez-vous?
Pour le son lampes Marshall

Le class 5 est ingérable en appart car pas de master volume+gain
le haze 15 w est trop puissant

Pas envie de retourner vers un mg 30w même si super son
juanito007
ton lc15 avec une bonne pedale genre marshall bb2 ou guv2 feront l' affaire sans te ruiner ..meme ta plexitube
il y a mieux mais faudra casser ta tirelire
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
genesisguitar a écrit :
J'ai Laney lc 15r mais elle pas mieux sur un gros Marshall en studio ou ampli Marshall à transistor

Désolé de faire mon chieur mais fais un effort sur la construction de tes phrases s'il te plaît.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
blackheart!
genesisguitar
J'avoue que j'ai écrit vite !

Je voulais dire que ma plexitube sonnait mieux sur un jcm 800 ou 2000 +4x12 ou même un Marshall transistor que sur mon Laney

Je joue avec une epiphone g400 mais , il manque un bon baffle , un cab fermé pour mon Laney: ça lui donnerait de meilleures basses.

Les amplis vintage modern ont l'air pas mal mais c'est du gros matos.

Les pédales blackstar : pas testées sauf la dist x métal.

J'ai la bb2 : je vais voir

Je sais que beaucoup ont un préampli jmp 1 mais je m'y connais pas là-dedans.

En fait, j'aime le son transistor Marshall : c'est peut être froid mais bien tranchant.

Ce que je veux dire c'est que sur un Marshall transistor , n'importe quelle pédale aura surtout le son Marshall alors sur sur le Laney , c'est différent.

Je veux dire que je passe peut être à côté du vrai son de la pédale en le branchant sur un Marshall transistor
M.Twirly
genesisguitar a écrit :

Ce que je veux dire c'est que sur un Marshall transistor , n'importe quelle pédale aura surtout le son Marshall alors sur sur le Laney , c'est différent.

Je veux dire que je passe peut être à côté du vrai son de la pédale en le branchant sur un Marshall transistor

mouais
tu passes surtout à coté du son d'un ampli de puissance a lampes tout simplement (si t'as pédale faist office de genre de préamp...)

va voir effectivement vers les blackheart ca peut etre bon
melodymaker
Moi je te dirais de prendre ta pédale et de la coller sur un class 5, tu risques d'avoir de bonnes surprises
Mady_Roar
Ac/Dc c'est les les lampes de puissances qui chauffent à donf & le préamp le plus bas possible.
marigold
je suis d'accord, un blackheart ferait l'affaire (puis pour le crunch pas besoin de le pousser tant que ça)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
un blackstar ht5 c'est pas mal non plus !!!!!!!! et pour un 5w

puissant ( tout de meme) , il y'a vraiment possibilite de jouer a petit

volume en appart : en plus il sonne .
le metallique n'est pas mort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...