B100R urgent

Bonjour à tous,

je viens de revendre mon ampli,
trop lourd à transporter (8X10 +tête tout ampeg)

je dois donc courrir au magasin un de ces jours pour me rééquiper,
je penche vraiment pour le B100R d'ampeg (nettement moins lourd).
Je suis quasi certain que la puissance qu'il délivrera ne sera pas suffisante donc je pense en prendre 2 et jouer sur les 2 simultanément.
Pensez vous que se soit une bonne idée?

Mon batteur cogne relativement très fort, et le gratteux du groupe joue sur un Ac30 vox qu'il ne ménage pas non plus également.

Je suis ouvert à toute remarque ou toute propositions alternatives.
Mais j'aimerai rester si possible dans une gamme de sons fort proche d'ampeg.

Autre chose, je joue sur une thunderbird et une vieille framus des années 60. Pensez-vous que cela s'accorde bien avec le B100R?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Janv 2006, 15:29
donc setup gros rock !

En ampeg, tu as déja testé la SVT 3 pro ?
C'est quand même 450W a 4 ohms, a ca tu peux lui coller un 1x15+2x10. Ou même 2 cabs de 15'. ca fait un rack et 2 petits cabs pour le transport c'est quand même bien plus pratique.
Maintenant tu peux aussi prendre un combo plus gros comme le BA500 qui fait 350w a la base et lui rajouter un cabs en 8 ohms pour avoir les 500w.

Y a plein de possibilité c'est a toi devoir quel son tu préfère. Si tu était content de ton ampli avec le 8x10 pourquoi as tu vendu la tête, tu aurais pu simplement remplacer ton 8x10 par 2 4x10.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jackbass
Le B100r est un de mes amplis préféré chez ampeg.

La svt3pro je suis vraiment pas convaincu par cette tete. Elle est bien construite, avec des composants top, mais niveau chaleur et dynamique y'a un probleme que je n'arrive pas a saisir.
L'EQ n'est vraiment pas efficace.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 24 Janv 2006, 15:43
je proposais la SVT 3 car elle fait 450w pour une 20aines de kg.

Mais pourquoi 2 combo plutot qu'un stack modulable avec une tête et 2 petits cabs.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 24 Janv 2006, 15:48
sinon tu peux toujours prendre un b100r et lui rajouter une enceinte active si tu a besoin de plus de puissance et de projection sonore....je pense que ça reviens moins cher que prendre 2 b100r et tu pourras rajouter une enceinte vraiment puissante(genre 300w)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jackbass
J'ai pas le souvenir d'une svt3pro aussi lourde, je crois quelle fait 11kilos.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 25 Janv 2006, 10:29
icks a écrit :
je proposais la SVT 3 car elle fait 450w pour une 20aines de kg.

Mais pourquoi 2 combo plutot qu'un stack modulable avec une tête et 2 petits cabs.

Oui et c'est moins cher
Merci à vous tous pour vos conseil. Je suis parti directement hier à 16 h
tester la svt 3pro, le son était vraiment cool, (rien à dire franchement ampeg pour moi c'est pour la vie) mais en réessayant juste à côté le B100R, (sans prendre en compte la puissance) le son m'a vraiment figé, c'était ce son que je voulais, ce côté chaud et vintage. Donc après 2heures d'essai de tous les amplis abordables ou de près pour mon budget, le B100R était celui que je préférais. Franchement je pense fermement avoir trouvé l'ampli dont je rêvais (qu'est-ce que ça doit être bon quand même alors de jouer sur le portaflex original... mais là c'est un peu plus cher...).

Mon batteur est venu du soir chez moi pour que l'on puisse tester la puissance de mon nouveau bébé par rapport à une batterie. Bon, pour un 100watt ça sonne relativement fort, le son se propoage vraiment bien tout autour de l'ampli (surtout lorsqu'on active ultrabass et ultramed). ça devrait être suffisant si je le pousse à 8 minimum à toutes les répètes. c'est là que j'ai peur. Donc en effet je pense que l'achat d'une enceinte active serait intéressante.

Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur le type d'enceinte suceptible de rendre au mieux mon son vénéré? Mais bon, si cela me revient plus cher de procéder de cette manière que de reprendre un 2ème combo... En tout cas merci à chacun de m'avoir apporté votre aide.

foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 25 Janv 2006, 14:24
slivermax a écrit :
le son m'a vraiment figé, c'était ce son que je voulais, ce côté chaud et vintage. Donc après 2heures d'essai de tous les amplis abordables ou de près pour mon budget, le B100R était celui que je préférais. Franchement je pense fermement avoir trouvé l'ampli dont je rêvais

Ben si tu as trouvé ton bonheur félicitation !!
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 25 Janv 2006, 15:58
bearnings a écrit :
13kg, si je me plante pas. Elle fait le même poids que la B-2R (cf : ampeg.com)

S'ils le disent sur le site OK mais ça me parait bizarre
bearnings
Perso je la pensais beaucoup plus lourde, surtout aux dires de mon prof qui l'a acheté il y a peu de temps (et moi beau pigeon qui l'ai porté lors de son dernier concert ... Je la trouvais très lourde !) bref, sur le site il est mis " 26 Pounds" ça veut pas dire 26livres? Je fais pas d'anglais, donc j'y connais quedal, mais si c'est le cas, 26livres = 13kg ... Du moins 13kg c'est le poids que pèse ma bestiole, ça j'en suis sûr, et sur le site il est aussi marqué " 26 Pounds" pour la B-2R(e) ... J'en conclus que c'est le même poids que la mienne, mais ça me parait un peu léger (quoi qu'elle a quand même les mêmes dimensions+/-, donc ...)

Voilà pour l'info
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 25 Janv 2006, 21:04
malheureusement tu ne sais pas rajouter de cabs suplémentaire sur un B100R .. Donc soit t'en achète un 2ème et tu utilise router pour dédoubler ton signal de basse. Soit une enceinte active et tu l'alimente via la ligne out..
Oui j'ai pu constater ça également,
Hier soir, j'ai donc essayé quelque chose
En passant pas la line out je suis passer sur ma table de mix(amplifié) niveau volume, plus aucun prob. Mais le truc est que en procédant de cette manière plus de sortie direct pour enregistrer(cruel). j'ai donc trouvé une alternative: je sors avec ma line out, vers ma boite de directe (hartke bass attack) la j'ai 3 sorties: une xlr, une bypass, et une sortie jacj avec le même signal que l'xlr (bien sûr en assymétrique).
Ce qui me tourmente juste (et là je comprendrai que vous me traitiez d'obsédé) c'est que le son qui partira vers ma 2ème enceinte sera d'une manière ou d'une autre modulé par le type d'ampli et d'enceinte utilisé, mais également par le préamp de ma pédale. Non mais là je pense que j'exagère, mais ça m'est passé dans la tête...

samedi, y a répète, je vous ferais part de ma conclusion (fonctionne ou pas, bof, ou m'en faut un deuxième...)

En ce moment sur ampli et préampli basse...