Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bad cat et autres ampli Boutique

Forum Bad Cat
Forum
Hellow! Je suis à la recherche d'un son... oui, un son. J'aimerais bien savoir se qui se rapproche le plus des ampli Bad cat ou de type boutique OD. (pedales et autres ampli).

Voilà. merci d'avance.
Sopheak
ta demande n'a aucune signification LOL

Bad Cat fabrique de très différent modèle pour différents types de son.

et les pédales boutiques, yen a une floppé...

Reformules ta demande.
OK OK lol. j'avoue.

je veux la base de ça:
il joue sur le Badcat Wildcat.
(Cherche pas il est accordé 2 tons plus bas lol)

J'ai trouvé sur un digitech rp200 une modélisation rappelant ce son, nommé "boutique".

A ma connaicance les ampli boutiques on un son très particulier, bien que chacun a son propre son.

mieu? lol
[Fouiny]
Queen of the stone age, c'est dans le style stoner, comme eagles of death metal, qui eux, jouent sur Orange...
Je penses que pour ce style, il n'y a pas vraiment un ampli, c'est plus une façon de jouer et un son bien gras.
Après selon ton budget, tu pourras prendre du Orange, du Engl, du Marshall, Peavey (je penses au 5051 qui, dans le genre gras, est pas trop mal)...
Après si tu pouvais nous dire sur quelle gratte tu joues?
je suis fan des QOTSA et des EODM ^^
Et amateur de Stoner rock.
Je ne recherche pas vraiment le son des EODM. Mais plutot Celui des QOTSA sur l'album "song for a deaf". Ce n'est pas facile je le sais très bien. ils utilisent une floppé d'effet.
Après mes recherches intenssive lol, que appart les ampli fender suivi de LA bonne pédal. Ou d'un ampli Badcat il est très dur d'avoir le son désiré.
Mais je radote ^^

Je joue sur un gibson flying V et un Vox AD60. Question patate je suis servie.
Mais il me manque LE son lol.
Atheryl
Facile !!! entre 3 et 4 pedales devant ton ampli en canals saturé bien sur !

Ps : c'est serieux ! c'est ca le pire ^^


Oue bon ok j'ai un leger apprioris sur ... en fait je trouve que le mot son n'est pas approprie.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
lacitrouille
Atheryl a écrit :
Facile !!! entre 3 et 4 pedales devant ton ampli en canals saturé bien sur !

Ps : c'est serieux ! c'est ca le pire ^^


Oue bon ok j'ai un leger apprioris sur ... en fait je trouve que le mot son n'est pas approprie.



Je ne repondrais meme pas
lacitrouille
Lohmick a écrit :
OK OK lol. j'avoue.

je veux la base de ça:
il joue sur le Badcat Wildcat.
(Cherche pas il est accordé 2 tons plus bas lol)

J'ai trouvé sur un digitech rp200 une modélisation rappelant ce son, nommé "boutique".

A ma connaicance les ampli boutiques on un son très particulier, bien que chacun a son propre son.

mieu? lol


Les Queens changent d'ampli gratte comme de chemise et ils sonnent toujours aussi enorme...donc à mon avis, le secret ne vient pas de là

Par contre, il semble utilisé tres souvent les memes pedales d'OverDrive de chez fulltone ...
bon courage dans tes recherches, car un certain "secret" est gradé du coté du travail du son chez Josh Homme.

Ps: je ne sais pas si tu as vu le prix d'un Badcat en France, mais il va falloir casser ta tirelire si tu veux acquerir ça...
Oui j'ai vu le prix snif...

Merci pour les Fulltone ^^. j'avais mis le nez dedans viteuf mais sans grand résultat. je vais plus mi intéréssé.
Urso
  • #10
  • Publié par
    Urso
    le 28 Feb 08, 17:02
La réponse se trouve dans la pédale Bad Cat 2-Tone (clone ammélioré de la Matchless Hotbox qui est utilisée par Josh Homme pour les distos).
Urso
  • #12
  • Publié par
    Urso
    le 01 Mar 08, 20:30
De rien

Et pour les parties fuzz avec un petit effet d'octave (en l'occurrence le son de la vidéo que tu as postée), il s'agit d'une Fulltone Ultimate Octave avec le switch sur Fat, le Tone au minimum (càd 7h) et la fuzz à l'opposé (càd 1h).
Tu es trop fort ^^

Si tu as d'autres astuces pour les sons de QOTSA, je suis preneur.
(ou un topic a me conseillé)

merci encore
Urso
  • #14
  • Publié par
    Urso
    le 01 Mar 08, 20:45
Je peux pas t'aider + que ça, je cherche pas à avoir le son des QOTSA

Pour la 2-Tone, je l'ai achetée par hasard et il se trouve qu'elle tape en plein de le son des QOTSA. En retraçant le schéma, je me suis rendu compte que c'était un clone de la Matchless Hotbox. Et là j'ai compris pourquoi j'avais la même disto que les QOTSA (parce que je sais que Josh Homme utilise la Matchless Hotbox).

Pour la Fulltone Ultimate Octave, je l'ai achetée parce que j'entendais que du bien de la Foxx Tone Machine (l'Ultimate Octave étant un clone de cette pédale). Et j'ai vu sur une photo du pedalboard de Josh Homme qu'il l'avait et utilisait les réglages que je donne plus haut.

En règle générale, faut plutôt chercher du côté des sonorités typées Vox.

La guitare aussi joue un rôle important. Je me suis acheté une Maton MS503 récemment, et c'est assez proche de leur son (j'ai vu hier à leur concert au Zénith que Josh Homme et le 3ème guitariste utilisent tous deux des Maton BB1200).
right

j'ai un vox AD60 ça ne devré pas être dur ^^

je sent que ma quête prend fin... merci à toi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...